Auteur Sujet: [toute] chauffage auxiliaire et dégivrage de votre voiture avant utilisation  (Lu 12568 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne glariture

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 426
  • Sexe: Homme
  • Informaticien
    • Voir le profil
 
Voila une petite idée assez sympa qui provient d'un ancien de la montagne, évidemment il travail dans la vallée tout les matins il se tape 10km de descente et l'hiver par -10° à 7h30 du matin forcément la voiture ne chauffe pas ! Arriver en bas au travail toujours pas de chauffage  :blague:

le matériel :

- un chauffage soufflant comme ceci :



- une rallonge électrique suivant la distance de votre maison à votre voiture

- un programmateur sur prise de courant



- une petite planche en bois de la taille de la base du chauffage


Donc en faite il faut commencer par fixer le chauffage sur la planche en bois, puis vous réglez le programmateur que vous installez sur une prise du garage ou extérieur donc par exemple vous partez à 8h30 vous programmez pour qu'il s'allume à 8h00. Vous tirez la rallonge de la prise à l'habitacle de votre voiture par la porte tout simplement ! Vous posez la planche en bois sur la banquette arrière vous raccordez le tout ! Réglé votre chauffage sur position maximum !

Et voila le lendemain matin à 8h00 la voiture commence à chauffer et à dégivrée toute seule comme une grande  :p

Coup de l'opération environ 30€

Forum Clio & RS


Hors ligne kelvinator

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1626
  • Sexe: Homme
  • Aveyronnais
    • Voir le profil
C'est......Original

Hors ligne Seiz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 13184
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C'est sympa et pas con dutout.

Bon le must ça serait un "moteur timeur" qui ferait démarrer la voiture 10min avant de la prendre mais bon.....

Hors ligne Philou

  • Membre
  • **
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Pourquoi cramer du gasoil pendant 10 minutes pour chauffer la voiture ? Ce système électrique est vraiment très ingénieux!

Forum Clio & RS


Hors ligne Seiz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 13184
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pourquoi cramer du gasoil pendant 10 minutes pour chauffer la voiture ? Ce système électrique est vraiment très ingénieux!


Parce qu'il vaut mieux avoir un moteur chaud avant de taper dedans. D'autant plus en montagne et sur un mazout. CQFD :bah:

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Parce qu'il vaut mieux avoir un moteur chaud avant de taper dedans. D'autant plus en montagne et sur un mazout. CQFD :bah:

+1

le seul truc c'est que la boite reste froide (et le reste de la méca aussi).

Et 5 minutes de mazout cramé par sur que ça coute bien plus cher que 30 minutes d'électricité.
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne Philou

  • Membre
  • **
  • Messages: 173
    • Voir le profil
bof, si il a que de la descente il tape plutôt dans les freins normalement... et ils chauffent tout seuls :p

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35571
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pas bete du tout pour les regions froides :oui:

Forum Clio & RS


Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Deux remarques !
Si la voiture est givrée, c'est qu'elle est à l'exterieur. Je me vois pas laisser ma voiture dehors, ouverte  avec un cable électrique qui en sort...

Autrement, cette personne qui nécessite un habitacle chaud le matin fait comment quand elle sort de sa voiture pour aller au boulot ?
Elle a froid !!

Comme tout le monde. :bah:

Bande de chochotes désireux de leur confort. :p

Hors ligne Olive_

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ben pas besoin de laisser la voiture ouverte, suffit de faire passer le câble électrique par une porte, vu qu'il y a des joints, ça passe sans soucis.

Pour l'utilité de la chose, outre la chaleur dans la bagnole, ça évite de passer 10 min à gratter le pare brise avant/arrière ainsi que les latérales avant de partir. Accessoirement conduire avec les mains gelées ou des moufles, s'pas top. ;)


D'ailleurs c'est pas une idée nouvelle, certaines BMW ont l'option, suffit de programmer l'heure de départ et hop la voiture chauffe automatiquement pour que l'intérieur de la bagnole soit bien chaud l'heure venue (il y a souvent une deuxième batterie dans la voiture dédiée à ça).

Et en externe ça se fait beaucoup dans les pays scandinaves, les chauffages d'appoints externes sont mis à disposition devant certains hôtels pour leur clients.

Hors ligne glariture

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 426
  • Sexe: Homme
  • Informaticien
    • Voir le profil
+1

le seul truc c'est que la boite reste froide (et le reste de la méca aussi).

Et 5 minutes de mazout cramé par sur que ça coute bien plus cher que 30 minutes d'électricité.

aucun rapport je chauffe mon habitacle et dégivre mes vitres ! non pas le moteur ou encore la boite etc.. la conduite pendant 10 voir 15min reste douce et sans monté dans les tours !

pour le cable qui passe par le joint de porte aucun probléme vous pouvez fermer la porte sans aucun souci !

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
aucun rapport je chauffe mon habitacle et dégivre mes vitres ! non pas le moteur ou encore la boite etc.. la conduite pendant 10 voir 15min reste douce et sans monté dans les tours !

pour le cable qui passe par le joint de porte aucun probléme vous pouvez fermer la porte sans aucun souci !

Rien à voir... ou pas :bah: .

Quand tu laisses tourner ton moteur avec le chauffage à fond... ton habitacle chauffe :bah: .
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Forum Clio & RS


Hors ligne kelvinator

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1626
  • Sexe: Homme
  • Aveyronnais
    • Voir le profil
Pour l'utilité de la chose, outre la chaleur dans la bagnole, ça évite de passer 10 min à gratter le pare brise avant/arrière ainsi que les latérales avant de partir.

Pour pas avoir à gratter le matin moi je met un carton sur le pare-brise le soir, le matin je le vire, ça me prend 10s, mais bon je ne pense pas vous apprendre la méthode
« Modifié: 21 octobre 2009 à 22:52:35 par kelvinator »

Hors ligne glariture

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 426
  • Sexe: Homme
  • Informaticien
    • Voir le profil
Rien à voir... ou pas :bah: .

Quand tu laisses tourner ton moteur avec le chauffage à fond... ton habitacle chauffe :bah: .

sur ma voiture tu peut le laisser tourner seulement 20min pour avoir du chauffage ! puis bon c'est un conseil aprés à vous de vooir

Hors ligne McFly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 11909
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ben pas besoin de laisser la voiture ouverte, suffit de faire passer le câble électrique par une porte, vu qu'il y a des joints, ça passe sans soucis.

Pour l'utilité de la chose, outre la chaleur dans la bagnole, ça évite de passer 10 min à gratter le pare brise avant/arrière ainsi que les latérales avant de partir. Accessoirement conduire avec les mains gelées ou des moufles, s'pas top. ;)


D'ailleurs c'est pas une idée nouvelle, certaines BMW ont l'option, suffit de programmer l'heure de départ et hop la voiture chauffe automatiquement pour que l'intérieur de la bagnole soit bien chaud l'heure venue (il y a souvent une deuxième batterie dans la voiture dédiée à ça).

Et en externe ça se fait beaucoup dans les pays scandinaves, les chauffages d'appoints externes sont mis à disposition devant certains hôtels pour leur clients.
Pas que devant les hôtels
pour avoir était en Finlande il y a deux ans tu trouves des bornes quasiment partout.
C'est surtout en cas de froid extrême pour que les batteries puissent tourner.
Les voitures possèdent une prise électrique au parechoc avant ou capot.
 
Le selfie n'est que l'expression du fantasme de soi à travers le prisme existentiel du regard supposé des autres. Un truc de connasse quoi.

Hors ligne Jack Brabham

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'ai eu une VW 411 LE (la terreur des mécanos; quand j'avais un problème, et avant que le gars soit pris de tremblements nerveux, je lui disais: "laissez, j'ai juste besoin de votre pont et de vos outils"), il y avait un chauffage à catalyse (une petite chaudière à essence quoi) programmable; mais il fallait absolument une batterie en parfaite condition...

Forum Clio & RS