Auteur Sujet: [RESOLU] [1.1][1,4L RN de1992] Démarrage récalcitrant  (Lu 1330 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guyhom

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[RESOLU] [1.1][1,4L RN de1992] Démarrage récalcitrant
« le: 17 septembre 2009 à 17:14:35 »
Bonjour à tous,

J'ai acheté une clio 1,4L rn de 1992 (carbu) avec environ 130.000KM récemment, et je me suis rendu compte qu'elle démarré très mal.

En effet, lorsque que je tourne la clé pour la première fois de la journée (donc après plusieurs heures de repos, je dis ça mais je sais pas si ça influx), elle ne démarre pas (ou très rarement). C'est comme si la batterie était à plat et que y avait plus de jus pour lancer le démarreur. Pourtant les voyant du TdB s'allument.
Donc je suis allé chez un garagiste aujourd'hui pour diagnostiquer la charge de la batterie (après avoir démarrer aux cables). Conclusion : la batterie fonctionne bien ainsi que l'alternateur (ouf, c'est déjà ça).

Le mécano m'a dit qu'il avait déjà eu ce problème sur la sienne, et que c'était la bobine qui déconnait un peu. Mais comme il savait pas trop, il appelle un collègue qui me dit que c'est le démarreur qui est HS (ou bientôt).
Par contre une fois que la voiture à démarré une première fois, y a plus aucun soucis pour la redémarrer (au quart de tour).

J'ai regardé à droite à gauche avant de poster ici, et j'ai vu que certains mettaient un coup de marteau dans le démarreur pour décoller les charbons. J'ai pas essayé, tout simplement parce que je sais pas ou est le démarreur ni à quoi ça ressemble :blague: ni ou il faut taper.

Faut-il que je change le démarreur ou juste les charbons (si c'est possible) ou bien est-ce qu'une bobine ou une tête de delco neuve résoudrai mon problème de démarrage ?
Donc si c'est déjà arrivé à quelqu'un, ça serait sympa de me faire par de la solution :D.

Merci d'avance.
« Modifié: 21 septembre 2009 à 16:53:13 par guyhom »

Forum Clio & RS

[RESOLU] [1.1][1,4L RN de1992] Démarrage récalcitrant
« le: 17 septembre 2009 à 17:14:35 »

Hors ligne guyhom

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RESOLU] [1.1][1,4L RN de1992] Démarrage récalcitrant
« Réponse #1 le: 21 septembre 2009 à 16:54:36 »
Finalement, c'est la batterie qui était en cause mais je saurai pas vous dire pourquoi elle fonctionnait "bien" après un premier démarrage au câble.

 :jap:

Forum Clio & RS

Re : [RESOLU] [1.1][1,4L RN de1992] Démarrage récalcitrant
« Réponse #1 le: 21 septembre 2009 à 16:54:36 »