Auteur Sujet: Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128 de Jox Électrochoc  (Lu 123295 fois)

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Hors ligne Hardy62

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128 de Jox Électrochoc
« Réponse #300 le: 23 mai 2017 à 22:15:33 »
C'est du a quoi qu'elle a plus de pêche ? ^^

Ouaip niquel aussi ca roule ^^

Hors ligne Jox

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128 de Jox Électrochoc
« Réponse #301 le: 23 mai 2017 à 23:02:24 »
Le déphaseur ne fonctionnait pas correctement et les bougies avaient quasi 10 ans...

Hors ligne Hardy62

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128 de Jox Électrochoc
« Réponse #302 le: 28 mai 2017 à 15:10:25 »
Ah effectivement ca aide pas ^^

Hors ligne Xprit

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128 de Jox Électrochoc
« Réponse #303 le: 19 août 2017 à 17:29:52 »
Bonjour,

Tu as l'air satisfait de ta voiture, je suis entrain d'hésiter à en acheter une d'occasion. J'ai actuellement une clio 1 1.9D RT pour aller au boulot (90km/jour dont 60 de 4 voies). Elle roule encore mais je commence à regarder autres choses car j'ai failli avoir accident plusieurs fois  (pas d'ABS, chassis pas top).


J'aimerais me sentir un peu plus en sécurité (Airbags) et avec un peu plus de confort (siège GT, clim, gps).


J'ai vu ça sur leboncoin: https://www.leboncoin.fr/voitures/1172718788.htm?ca=18_s je sais pas si c'est une bonne affaire , normalement on doit faire la distribution à cette période là ?

La consommation me fait un peu peur quand je lis les avis sur le forum, quand est il de la fiabilité: Au départ j'hésitais avec une polo V 1.2 TSI 105 Ch

Des avis ?

Hors ligne Bastoon

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Re : Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128 de Jox Électrochoc
« Réponse #304 le: 19 août 2017 à 20:00:50 »
Bonjour,

Tu as l'air satisfait de ta voiture, je suis entrain d'hésiter à en acheter une d'occasion. J'ai actuellement une clio 1 1.9D RT pour aller au boulot (90km/jour dont 60 de 4 voies). Elle roule encore mais je commence à regarder autres choses car j'ai failli avoir accident plusieurs fois  (pas d'ABS, chassis pas top).


J'aimerais me sentir un peu plus en sécurité (Airbags) et avec un peu plus de confort (siège GT, clim, gps).


J'ai vu ça sur leboncoin: https://www.leboncoin.fr/voitures/1172718788.htm?ca=18_s je sais pas si c'est une bonne affaire , normalement on doit faire la distribution à cette période là ?

La consommation me fait un peu peur quand je lis les avis sur le forum, quand est il de la fiabilité: Au départ j'hésitais avec une polo V 1.2 TSI 105 Ch

Des avis ?

Salut,

Etant propriétaire d'une Clio 3 GT Gordini en 1.6l 16V voilà l'avis que je peux t'apporter.

- La direction est top
- Le GPS est fiable et le fait de la mettre à jour via SD card est un bon plus. Par contre la télécommande est étourderie de fabrication à mon sens.
- La finition des sièges pour les versions GT sont au top. Petit bémol où on peut se sentir surélevé même quand on abaisse le siège au max mais ça ne gâche pas le confort.
- le moteur 1.6l 16V : Puissant, silencieux, accessible... Mais boit beaucoup trop à la pompe ! En accélération par contre je pointe du doigt l'admission d'air qui ne favorise pas du tout le couple...
- La distribution, de mémoire préconisé Renault c'est 90 000km. Maintenant j'ai déjà poussé jusqu'à 120 000km avant de la changer, cela dépend de l'utilisation de la voiture et comment elle est parkée.
- La polo en TSI est un bon compromis car nerveuse. l'autre motorisation essence n'est pas top (mon frère a une Ibiza de 2012 avec le petit moteur essence). Après c'est comparer un moteur 1.6l en atmosphérique et la TSI avec un turbo x).

Pour ton profil avec ce que tu manges en km il vaudrait peut être mieux la dci non?

Hors ligne Xprit

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128 de Jox Électrochoc
« Réponse #305 le: 19 août 2017 à 20:20:14 »
Merci de ta réponse complète.


Ce qui me fait peur avec le DCI c'est le FAP + vanne EGR. Est il fiable ?

Le TSI de chez VAG me permettait de rester en essence avec une consommation maitrisée. Mais apparemment pas trop fiable

Pour l'annonce qu'en penses tu ?

Hors ligne Bastoon

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128 de Jox Électrochoc
« Réponse #306 le: 19 août 2017 à 20:26:01 »
Merci de ta réponse complète.


Ce qui me fait peur avec le DCI c'est le FAP + vanne EGR. Est il fiable ?

Le TSI de chez VAG me permettait de rester en essence avec une consommation maitrisée. Mais apparemment pas trop fiable

Pour l'annonce qu'en penses tu ?


Il est certain qu'en diesel tu te rajoutes plus d'entretien des pièces.

Reste à voir si c'est rentable d'être en essence avec la différence des prix pièces + coût assurance + coût essence.

Pour la fiabilité du DCI, à part un problème de Vanne EGR que j'avais à 140000 km sur mon ancienne clio 2 phase 2. Je ne pourrais t'en dire plus.

Pour l'annonce c'est pas vilain. Mais étant également en 17 pouces quand tu verras la conso monter quand tu pouces fort ça calmera ton portefeuille je peux te le garantir :lol:

S'il faut suivre ce sujet c'est mieux d'en parler ailleurs que sur le post =)

Hors ligne Schumi55

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Re : Clio 3.2 GT 1.6L 16V 128 de Jox Électrochoc
« Réponse #307 le: 19 août 2017 à 20:47:57 »
Tu as un topic dédié ici pour tes questions ;)
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,649.0.html