Auteur Sujet: [2.X] Installation du RHP ( commande groupée P2 )  (Lu 14726 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne SkyNetS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2451
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ 2.X ] installation du RHP
« Réponse #20 le: 13 août 2009 à 13:43:45 »
Le moteur de nexxxos est un 1.4L energy multipoint !!

C'est ça qui est interessant !! :bien:

Forum Clio & RS

Re : [ 2.X ] installation du RHP
« Réponse #20 le: 13 août 2009 à 13:43:45 »

Hors ligne RUPTEUR

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1199
  • Sexe: Homme
  • Baccara forever
    • Voir le profil
Re : [ 2.X ] installation du RHP
« Réponse #21 le: 13 août 2009 à 13:52:57 »
donc le fait que je sois en monopoint ne devrait pas poser de probleme :bah: en tout cas ca me turlupine je me renseigne bien la dessus ca pourrait etre tres intéressant  :bien: ou l'acheter et a combien ?

Hors ligne bazil

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1651
  • Sexe: Homme
  • Plop
    • Voir le profil
Re : [ 2.X ] installation du RHP
« Réponse #22 le: 13 août 2009 à 19:27:05 »
ben il faudrait oui !

j'ai prévu de le faire a la rentrée quand j'aurais monté mon compteur avec ODB et fait quelques pleins pour vérifier les valeurs sans le bidule...
Ma belle bleue

Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ 2.X ] installation du RHP
« Réponse #23 le: 14 août 2009 à 01:54:08 »
donc le fait que je sois en monopoint ne devrait pas poser de probleme :bah: en tout cas ca me turlupine je me renseigne bien la dessus ca pourrait etre tres intéressant  :bien: ou l'acheter et a combien ?

ben non , ça ne posera pas de pb , tant que tu le places au plus près de l'arrivée essence au niveau moteur .

J'arrive de voiture là , toujours avec mon plein shell 98 , roulé : normal ++ avec des pointounes a 160 sur nationale et 2 p'tits rupteurs sur 70 km ( comme d'hab quoi :) ) , plein depuis 620 km : 5.3L aux 100 .

La stabilité du bidule , pour moi c'est ok , là c'est peut être le Shell qui va mieux .

Pour ma part , tel que ma titine a été modifiée , les qualités d'essence du mieux au moins bien sont :
- BP ( pêche , en gros , 5.5 )
- Shell ( plutôt conso , un peu moins nerveux , 5.3 , si toutefois on peut considérer le faible écart )
- Esso ( 5.5 , et pas la pêche du BP )
- Total : pas testé , mais assez mauvais souvenir , je faisais même pas 650 km avant de retourner a la pompe
- supermarché : connais pas depuis 11 ans que g ma titinouille .

voila donc !

Par contre , ce qui est clair est directement lié au RHP , je n'atteinds plus jamais 6L ou 6.4L / 100 , atteinds y'a pas si longtemps que ça sans le RHP

( note important : j'ai pris le modèle  "au dessus" le bidule à 350 euros  , même si c'est du pipo car sous prétexte de reprog ils disent de prendre le modèle au dessus ( c faux car la pompe , le débit et la pression ne changent pas )

mais même avec ce modèle là à ce prix là , en 40000 km , c ammortit
« Modifié: 14 août 2009 à 01:59:59 par nexxos04 »
.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Forum Clio & RS

Re : [ 2.X ] installation du RHP
« Réponse #23 le: 14 août 2009 à 01:54:08 »

Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ 2.X ] installation du RHP
« Réponse #24 le: 14 août 2009 à 01:57:19 »
Le moteur de nexxxos est un 1.4L energy multipoint !!

C'est ça qui est interessant !! :bien:

Exact , un Energy déguisé , mais Energy , ce qui fait d'ailleurs qu'il porte assez mal son nom :) , mais marche qd même supra bien et surtout supra atomiquement fiable .

Petit HS : y'a une clio 1.4 Energy de 1992 à vendre pas loin de chez moi ( carbu donc ) , 110 000 km , niquel , c'est vrai , mais 2200 euros ( c un fou ) , ce qui prouve que ces petites bébêtes , par leur robustesse , valent qd même ( pas au point de 2200 qd même ) , mais valent qd même leur pesant d'or :)
.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ 2.X ] installation du RHP
« Réponse #25 le: 14 août 2009 à 02:03:15 »
trés intéressant ca m'interesse fortement mais j'ai peur que ca ne soit pas aussi efficace sur mon vieux 1.4l energy  :lol: j'avoue rester toujours un peu perplexe mais quand je vois tes chiffres ca donne franchement envie :bien:
et niveau montage il n'y a rien de compliquer ?

non , rien de compliqué , surtout demande un bout de durit de 6mm de diam intérieur et 2 colliers de serrage .


mini réponse ( Bazil ) tu as raison a propos de l'amont pompe HP , sauf que vous , sur vos dCi , vous êtes a 1 euros le litre de GO et a peine à 4.5L aux 100 avec plein de couple , qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?? :):):)
.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Hors ligne bazil

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1651
  • Sexe: Homme
  • Plop
    • Voir le profil
Re : [ 2.X ] installation du RHP
« Réponse #26 le: 14 août 2009 à 10:52:26 »
mini réponse ( Bazil ) tu as raison a propos de l'amont pompe HP , sauf que vous , sur vos dCi , vous êtes a 1 euros le litre de GO et a peine à 4.5L aux 100 avec plein de couple , qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?? :):):)

Ben encore plus de couple, de reprise et faire encore plus de bornes :cyp:

Et puis je suis pas a 4.5L moi, je tourne a 5 de moyenne...
Ma belle bleue

Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ 2.X ] installation du RHP
« Réponse #27 le: 15 août 2009 à 01:58:38 »
Ben encore plus de couple, de reprise et faire encore plus de bornes :cyp:

Et puis je suis pas a 4.5L moi, je tourne a 5 de moyenne...

goinfre :)
.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Forum Clio & RS

Re : [ 2.X ] installation du RHP
« Réponse #27 le: 15 août 2009 à 01:58:38 »

Hors ligne Paulo53

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10546
  • Sexe: Homme
  • Vtec addict'
    • Voir le profil
Re : [ 2.X ] installation du RHP
« Réponse #28 le: 18 août 2009 à 23:42:06 »
Sympa pour le retour nexxos ! ;)

Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ 2.X ] installation du RHP
« Réponse #29 le: 19 août 2009 à 01:04:47 »
nouveau plein passé : 854 km / 46.3 km/h de moyenne ( conduite pas plan plan av qqs pointasses :) ) / 5.4L/100

( shell 98 )

ça se maintien ,

là , 300 km env en cours de plein , mais comme un naze presque tt le temps : 6.3 L/ 100

.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ 2.X ] installation du RHP
« Réponse #30 le: 26 août 2009 à 00:58:27 »
analyse défintive :

j'arrive d'Alsace , trajet un peu plus de 700 km .
Détail du trajet :
- 180 de nationale dont 50 de col ( Luz la Croix haute , pour ceux qui connaissent )
- le reste en autoroute , et par la Suisse ( pas super méga plat )

voici les tophs prises du compteur à l'arrivé

Toph 1 , pour référence install du bidule : 401 400 km , donc 6000 km parcourus

hors mis la conso moyenne , pour avoir l'habitude de cette route , l'agrément de conduite est différent
Ce moteur n'est pas un avion de chasse mais il n'avait déjà aucun mal a soutenir la distance ni les côtes .
Là , la différence c'est la conso en côte où avant ça pouvait être du 11L / 100 contre 8-9 maintenant .

sur la vitesse de pointe ( étant passé par DE , et donc portions pas limitées  :p ) , inchangé , 187 ( GPS ) (  195 compteur )  , sauf peut être le temps pour y monter et maintenant possible en faux plat montant... enfin , rien a envier aux focus TDCi et compagnie , on parrait moins a la ramasse en reprises au dessus de 160  :cyp:

différence de conso instantannée "pied au plancher" ( ODB assez instable en indication d'ailleurs ) 
avant : autour de 19 L / 100
maintenant : autour de 15 L / 100
au mano stochiométrique ( mais je crois en avoir parlé )
avant : début de blocage zone richesse : 165 / 170 km/h
maintenant : au dessus de 175 , ce qui prouve que le mélange et la combustion est légèrement meilleure jusque là .

« Modifié: 26 août 2009 à 01:05:32 par nexxos04 »
.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Installation du RHP
« Réponse #31 le: 31 août 2009 à 02:27:28 »
Mise a jour :

Plein d'essence depuis retour de DE ( semaine dernière ) avec cette fois ci 100% de nationale dont 10% de col ( puisque pas refait le plein entre temps )

Conso : indécollable de 5.2 L / 100 , même avec une vitesse moyenne très logique bien plus basse

Voici les photos ( réserve pas allumé encore , dans 27 Km "seulement" )

mouala !

je pense que là on est supra stabilisé , on aura pas mieux ( ce qui est déjà très bien , puisque l'on est en dessous des spec constructeur concernant les conso normalisées CEE ( déjà qu'au départ on se demande comment ils peuvent afficher de telles valeurs sur les bookin  :siffle: )) ..... ni mieux donc , ni pire - 407 777 km à ce soir , donc près de 7000 km depuis l'install du système

« Modifié: 31 août 2009 à 02:45:12 par nexxos04 »
.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Installation du RHP
« Réponse #31 le: 31 août 2009 à 02:27:28 »

Hors ligne Paulo53

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10546
  • Sexe: Homme
  • Vtec addict'
    • Voir le profil
Re : [2.X] Installation du RHP
« Réponse #32 le: 06 septembre 2009 à 23:25:57 »
Un mot à dire... JOLI ! :bien:

Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Installation du RHP
« Réponse #33 le: 07 septembre 2009 à 01:15:35 »
yep ,

d'ailleurs , on peut le comman der en groupé le bidule , je fais un topic exprès dessus dans qqs minutes

de dire de RHP direct : "pour le club je peux faire le s3 a 250€ ttc livraison offerte...en commande groupé..!"

.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Hors ligne nexxos04

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Installation du RHP ( commande groupée P2 )
« Réponse #34 le: 07 septembre 2009 à 01:46:59 »
Re ,

RHP m'envoie le message concernant la commande groupée pour le système fait pour FC typiquement ,

L'info brute étant "pour le club je peux faire le s3 a 250€ ttc livraison offerte...en commande groupé..!"

En gros , typiquement , on le S3 a un tout petit peu moins que le S2 , tout compris livré donc .

L'opé n'est pas mauvaise , sachant qu'en tablent sur une hypothèse basse d'éco de 0.5 L au 100 ( soit 0.5 euros aux 100 pour faire simple ) , l'amonrtissement se fait à 50 000 km , ce qui n'est pas dénué de sens .

Pour les autres modèles , je n'ai pas eu de proposition .

Concernant le temps de commande , je ne pense pas que ce soit définit réellement , partant sur le fait qu'il faudra prouver a la commande que l'acheteur fait bien partie de FC ou a été amené par FC

lien : http://www.rhp-system-france.com

woiala !
.... le demi million s'est bien passé...les 600 000 aussi .. je sais pas vers où on va .. mais on y va

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Installation du RHP ( commande groupée P2 )
« Réponse #34 le: 07 septembre 2009 à 01:46:59 »