Auteur Sujet: [1.1][1.9d] Vibrations vers les 130km/h sur les roues avant (Résolu)  (Lu 717 fois)

Hors ligne bitarasque

• Membre de GC
  • *
Bonjour,

vous avez passer de bonnes vacances ?

Bon revenos à nos petits depuis pas mal de temps j'ai des vibrations dans le volant quand je dépasse les 130km/h.

Oui je sais vous allez me dir que c'est les roues sauf que j'ai mis les roues de dérrière devant sans grand changements.

Dernierement j'ai marqué que ou sa vibre c'est quand je suis entre 130 et 140 et que je releve un peu mon accelérateur sans le lacher complérement.

Donc je suis un peu perdu, les cardrans seraient ils en cause ?

Merci d'avance.
« Modifié: 17 septembre 2009 à 16:17:40 par bitarasque »

Hors ligne Jérémy

• FC addict
  • From B57B05 to DA0NM5....
Re : [1.1][1.9d] Vibrations lors des décelerations
« Réponse #1 le: 31 août 2009 à 22:54:27 »
Bonsoir,

Bah les vacances c'est en court mais merci :cyp:

Si je ne m'abuse, les cardans seraient touchés s'ils faisaient un barouf du tonnerre ( = s'ils claquaient quand tu tournes).

Là je dirais un bon para ou une bonne géométrie mais rien de bien méchant
Les news: Enfin des photos !

Hors ligne bitarasque

• Membre de GC
  • *
« Réponse #2 le: 04 septembre 2009 à 13:25:31 »
Merci pour ta réponse.

Pour le para ou la géométrie il faut que je vois ça, tu ne connais pas un endroit pas chère dans l'ile de france par hasard, parceque ou je suis c'est plus de 100€ pour la géo et 50 pour le para et contrôle de géometrie ????

Si la géométrie fait défaut cela pourrait être quoi amortisseur, triangle ???....

Mais je pense que je vais attendre de changer mes 4 pneus pour voir si j'ai un changement.

Codialement

Hors ligne Le_campagnard

• Membre de GC
  • *
  • Citron compressé!
« Réponse #3 le: 04 septembre 2009 à 22:39:22 »
Tes pneus sont bien gonflés / équilibres ?
Tu as du jeu dans la direction ?

Hors ligne bitarasque

• Membre de GC
  • *
« Réponse #4 le: 05 septembre 2009 à 10:36:39 »
concernant mes pneus j'ai permuté l'avant et l'arrière et il y a eu une petite amélioration mais j'ai prévu de faire le changement des 4 pneus dans le moi comme ils sont un peu usés et craquelés

pour la direction je pense pas que j'ai de jeu parceque j'ai une direction précise, mais je vais contrôler ça aussi

Hors ligne bitarasque

• Membre de GC
  • *
« Réponse #5 le: 06 septembre 2009 à 14:23:55 »
J'ai remarqué que j'ai aussi des vibrations quand je freine et que je suis au dessus de 80 90 km/h je pense que j'ai les disques voillés mais serrait il lié à mon autre problème ???

Si non, j'ai fait une expérience hier en rentrent j'ai accéléré jusqu'a avoir les vibrations, donc 130 140 km/h, puis j'ai débrayé, les vibrations sont toujours présentes :(

Une autre chose j'ai lu quelque part que cela pourrait venir du jeu dans les cardan il est vrai que quand j'accélere fort d'un coup j'ai la senssation que le moteur balance  :L:

En fait je suis un peu perdu je pense que j'ai un soucis au niveau des pneus mais je crois pas que se soit que ça...

Hors ligne bitarasque

• Membre de GC
  • *
« Réponse #6 le: 06 septembre 2009 à 19:29:15 »
Je viens au rapport  :D

Demain je vais faire un équilibrage des roues avant pour voir s'il y a des chagement.

Sinon aujourd'hui, j'ai vérifié si j'avais du jeu dans la direction, la réponse est non, je n'ai pas constaté de jeu.

Cependant, j'ai remarqué que j'ai un petit jeu au niveau des cardans droit et gauche, quand je tourne de droite à droite à gauche sans la roue (je ne sais pas si vous voyez  :roll:)

Sinon quels sont les simptomes d'un différentiel qui est fatigué ???

Et concernant mes roues, j'ai les pneus un peu craquelés cela influe-t-il ???
« Modifié: 06 septembre 2009 à 19:30:40 par bitarasque »

Hors ligne Jérémy

• FC addict
  • From B57B05 to DA0NM5....
Re : [1.1][1.9d] Vibrations vers les 130km/h sur les roues avant
« Réponse #7 le: 07 septembre 2009 à 12:05:38 »
Un peu craquelé, 'est à dire? Tu aurais une photo ?

Cependant, j'ai remarqué que j'ai un petit jeu au niveau des cardans droit et gauche, quand je tourne de droite à droite à gauche sans la roue (je ne sais pas si vous voyez  :roll:)

Sinon quels sont les simptomes d'un différentiel qui est fatigué ???

Perso je vois pas ce que tu veux dire (j'suis fatyigué moi ce matin :lol:) et je ne connais pas assez le différentiel pour me permettre un diagnostic
Les news: Enfin des photos !

Hors ligne bitarasque

• Membre de GC
  • *
« Réponse #8 le: 07 septembre 2009 à 13:06:53 »
 :roll:

Oui je sais c'est un peu compliquer à comprendre  :D toute à l'heure quand la voiture sera sur le pont, je prendrais des photos pour que ce soit plus clair.

Sur ceux bonne après midi.

Hors ligne bitarasque

• Membre de GC
  • *
« Réponse #9 le: 07 septembre 2009 à 18:13:13 »
Je viens au rapport  :D

Je suis aller voir le mécano pour faire l'équilibrage des roues bon finalement j'ai pas pu faire la machine est en pane  :ouin:

Cependant il m'a assuré que le soucis viens bien de mes roues donc je vais le faire dans la semaine.

Sinon j'aurais une autre question, quand j'accélére et je relache l'accèlerateur, j'ai la même sensation que quand la biellette de reprise de couple était morte (moteur qui bascule). Es ce que si les cardans avaient du jeu j'aurais les mêmes symptômes ???

Hors ligne bitarasque

• Membre de GC
  • *
« Réponse #10 le: 17 septembre 2009 à 16:17:22 »
Je viens aux nouvelles, j'ai changé mes pneus cette semaine et verdict : C'est le jour et la nuit plus de vibrations le vrai bonheur.

Donc je remercie toute la communauté FC :jap: