Faut que je change de titine, et j'aime beaucoup la civic (il reste quelques virtuoses noire en stock)
J'aurai voulu savoir si elle était confortable (beaucoup de route) et combien elle consommait environ (beaucoup de route)
Le confort, ça dépend ce que tu recherches, je ne la trouve pas dure, même plus souple que la Fiesta ou la Corsa que j'avais, mais c'est plus dur que les francaises. Pour les longs trajets aucun souci, on est très bien dedans.
La conso est tout à fait raisonable, au début avec le rodage j'étais à environ 6.0, maintenant je suis à a peine 5.5 (un peu de ville, pas mal de 4 voies et de nationale, et régulièrement des cols à traverser, et sans avoir peur d'appuyer de temps en temps), ce qu'elle n'aime pas c'est la ville à froid, t'es facilement à 8.0/8.5, mais de toute facon on prends pas un diesel de 140ch si on ne fais que de la ville.
Tu l'as déjà essayé? car l'essayer c'est l'adopter, le moteur est extra, il est souple, mais aussi puissant, à bas régime ou dans les tours, et en plus le bruit a pas mal été travaillé, il ne fait pas trop diesel.
Si t'as l'occasion de venir dans le 55 ou dans le 68 tu me feras signe, tu feras un tour de Civic.
Après la Civic c'est aussi le style, le fait qu'elle ne ressemble à aucune autre voiture me plait beaucoup. Et la réputation Honda en matière de fiabilité c'est quelque chose aussi (moins depuis la fabrication en Angleterre mais ça reste du sérieux).