Auteur Sujet: [HONDA] Civic Virtuose 2.2L I-CTDI 140 de Florentd55  (Lu 8978 fois)

Hors ligne Pierre 62

• Membre actif
  • La voix du peuple
Re : [HONDA] Civic Virtuose 2.2L I-CTDI 140 de Florentd55
« Réponse #120 le: 13 novembre 2009 à 12:53:06 »
Sympa aussi cette petite fiesta  :bien:
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi.

Hors ligne florentd55

• FC addict
    • florentd55.skyrock.com
« Réponse #121 le: 13 novembre 2009 à 13:09:20 »
C'est ce que j'ai failli acheter plutot que la Civic, ça aurait été TDCI 90ch, blanche, 3 portes, finition Sport, et quelques options, enfin vraiment la remplacante de celle que j'avais avant, mais quasi au même prix que la Civic, je ne regrette pas, surtout que quand je veux je taxe celle de ma mère!!

Hors ligne florentd55

• FC addict
    • florentd55.skyrock.com
« Réponse #122 le: 15 novembre 2009 à 21:04:35 »
Une petite séance photos:

Une petite spécificité Honda, l'assise de la banquette arrière qui se releve, pratique quand on doit charger:

Et aussi la méthode traditionnelle:

Hors ligne Noon106

• Modérateur
  • *
  • Modérateur sur-motorisé !
« Réponse #123 le: 16 novembre 2009 à 09:33:44 »
Bien pensé le système :bien:
It's more than just a game... Nous resterons à jamais les premiers...
Déhachesseur :o
"Rien n'est vrai. Tout est permis"

Hors ligne florentd55

• FC addict
    • florentd55.skyrock.com
« Réponse #124 le: 16 novembre 2009 à 10:23:27 »
Bien pensé le système :bien:

D'après ce que m'a dit le vendeur, ce système serait une exclusivité Honda, il n'existe que sur la Jazz et la Civic (5 portes uniquement), Honda aurait déposé un brevet pour ce système.

Hors ligne florentd55

• FC addict
    • florentd55.skyrock.com
« Réponse #125 le: 23 novembre 2009 à 17:19:11 »
Déjà 10 000 km, ça passe vite

Hors ligne Mak_clio

• FC addict
« Réponse #126 le: 24 novembre 2009 à 08:05:40 »
Faut que je change de titine, et j'aime beaucoup la civic (il reste quelques virtuoses noire en stock)
J'aurai voulu savoir si elle était confortable (beaucoup de route) et combien elle consommait environ (beaucoup de route)

Hors ligne florentd55

• FC addict
    • florentd55.skyrock.com
« Réponse #127 le: 24 novembre 2009 à 18:51:22 »
Faut que je change de titine, et j'aime beaucoup la civic (il reste quelques virtuoses noire en stock)
J'aurai voulu savoir si elle était confortable (beaucoup de route) et combien elle consommait environ (beaucoup de route)

Le confort, ça dépend ce que tu recherches, je ne la trouve pas dure, même plus souple que la Fiesta ou la Corsa que j'avais, mais c'est plus dur que les francaises. Pour les longs trajets aucun souci, on est très bien dedans.
La conso est tout à fait raisonable, au début avec le rodage j'étais à environ 6.0, maintenant je suis à a peine 5.5 (un peu de ville, pas mal de 4 voies et de nationale, et régulièrement des cols à traverser, et sans avoir peur d'appuyer de temps en temps), ce qu'elle n'aime pas c'est la ville à froid, t'es facilement à 8.0/8.5, mais de toute facon on prends pas un diesel de 140ch si on ne fais que de la ville.
Tu l'as déjà essayé? car l'essayer c'est l'adopter,  le moteur est extra, il est souple, mais aussi puissant, à bas régime ou dans les tours, et en plus le bruit a pas mal été travaillé, il ne fait pas trop diesel.
Si t'as l'occasion de venir dans le 55 ou dans le 68 tu me feras signe, tu feras un tour de Civic.
Après la Civic c'est aussi le style, le fait qu'elle ne ressemble à aucune autre voiture me plait beaucoup. Et la réputation Honda en matière de fiabilité c'est quelque chose aussi (moins depuis la fabrication en Angleterre mais ça reste du sérieux).
« Dernière modification: 24 novembre 2009 à 18:52:07 par florentd55 »

Hors ligne Mak_clio

• FC addict
Re : Re : [HONDA] Civic Virtuose 2.2L I-CTDI 140 de Florentd55
« Réponse #128 le: 25 novembre 2009 à 12:35:32 »
Le confort, ça dépend ce que tu recherches, je ne la trouve pas dure, même plus souple que la Fiesta ou la Corsa que j'avais, mais c'est plus dur que les francaises. Pour les longs trajets aucun souci, on est très bien dedans.
La conso est tout à fait raisonable, au début avec le rodage j'étais à environ 6.0, maintenant je suis à a peine 5.5 (un peu de ville, pas mal de 4 voies et de nationale, et régulièrement des cols à traverser, et sans avoir peur d'appuyer de temps en temps), ce qu'elle n'aime pas c'est la ville à froid, t'es facilement à 8.0/8.5, mais de toute facon on prends pas un diesel de 140ch si on ne fais que de la ville.
Tu l'as déjà essayé? car l'essayer c'est l'adopter,  le moteur est extra, il est souple, mais aussi puissant, à bas régime ou dans les tours, et en plus le bruit a pas mal été travaillé, il ne fait pas trop diesel.
Si t'as l'occasion de venir dans le 55 ou dans le 68 tu me feras signe, tu feras un tour de Civic.
Après la Civic c'est aussi le style, le fait qu'elle ne ressemble à aucune autre voiture me plait beaucoup. Et la réputation Honda en matière de fiabilité c'est quelque chose aussi (moins depuis la fabrication en Angleterre mais ça reste du sérieux).

Sur FA, j'ai vu un mec qui faisait un peu moins de 6L/100 mais apparemment il roule à 110 sur l'autoroute
Perso, je mets le régul dès que je peux, mais je conduis assez brutalement en dehors de ça.

Je me suis juste assis dedans, mais le commercial était assez désagréable et bon, pour le moment j'en suis au repérage de modèle avant de faire les essais. Y'a 1 an, j'étais dans les vosges puis à Strasbourg pour le marché de noël, mais cette année, je ne compte pas retourner dans ton coin. Merci de la proposition tout de même  :coucou:

Je vais faire un petit topic pour m'aider à choisir la futur

Hors ligne florentd55

• FC addict
    • florentd55.skyrock.com
« Réponse #129 le: 25 novembre 2009 à 20:41:20 »
En conduite normale les 6.0 je ne les atteints pas, même en poussant de temps en temps, faut dire aussi que sur 4 voies je suis souvent au régulateur, mais pas à 110, toujours à peu près 4km/h au dessus de la limitation (114 ou 134 en général). En ce moment je suis à 5.4, j'ai remis à zéro au dernier plein et il ne me reste plus que 200km d'autonomie, donc la moyenne est sur pas mal de km.

Hors ligne Mak_clio

• FC addict
« Réponse #130 le: 26 novembre 2009 à 11:00:26 »
J'ai posté en tribune libre pour pas pourrir ton topic
mais comme toi, je roule à 114 et 134
de plus, ici, c'est le plat pays, donc bon, tu me rassures sur la conso (tant que c'est du mesuré et pas de l'odb) :)

Hors ligne Poy

• Membre de GC
  • *
  • Je vous emmerde, et je rentre à ma maisôôon !
« Réponse #131 le: 26 novembre 2009 à 12:12:26 »
Rah décidément j'adore cette civic ! Le compte-tour est magnifique  :lover:
Et le système des banquette arrières est super pratique ! Le rêve pour ne pas s'embêter à charger des objets encombrants  ^^

Pourquoi mes canules elles sont noires ?   :o

Hors ligne florentd55

• FC addict
    • florentd55.skyrock.com
« Réponse #132 le: 26 novembre 2009 à 17:54:33 »
J'ai posté en tribune libre pour pas pourrir ton topic
mais comme toi, je roule à 114 et 134
de plus, ici, c'est le plat pays, donc bon, tu me rassures sur la conso (tant que c'est du mesuré et pas de l'odb) :)

Euh si, la conso que je te dis c'est sur l'odb, je ne me suis pas amusé à calculer moi même, mais je lui fais confiance, et ça me parrait cohérent ce qu'il annonce (réservoir 50 litres, environ 900km avec le plein)

Hors ligne florentd55

• FC addict
    • florentd55.skyrock.com
« Réponse #133 le: 26 novembre 2009 à 17:55:36 »
Rah décidément j'adore cette civic ! Le compte-tour est magnifique  :lover:
Et le système des banquette arrières est super pratique ! Le rêve pour ne pas s'embêter à charger des objets encombrants  ^^

Je ne charge pas souvent des trucs mais c'est vrai que quand on en a besoin c'est super pratique.
Et le compteur c'est clair qu'aucune marque ne fais le même

Hors ligne florentd55

• FC addict
    • florentd55.skyrock.com
« Réponse #134 le: 30 novembre 2009 à 20:26:16 »
Aujourd'hui petite séance "bricolage", j'en avais marre des veilleuses jaunes, alors après avoir été déçu des veilleuses à leds sur la Fiesta je n'ai pas voulu refaire pareil, alors j'ai pas mal lu les avis sur Internet avant et j'ai vu que les Philips Blue Vision n'avaient de bleu que le nom et qu'en réalité c'est blanc, donc j'ai essayé et c'est vrai, c'est ni bleu ni jaune, mais blanc.
Montage super accessible, 2 minutes chrono, rien à démonter.

D'un coté les Blue vision et de l'autre l'origine:

Les ampoules d'origine:

Les Blue Vision:

En ligne Paulo53

• FC addict
  • Vtec addict'
« Réponse #135 le: 05 décembre 2009 à 23:50:42 »
Han j'avais pas vu ce topik :rs:

J'adore cette voiture :lover:

La 2009 Type-R est encore plus :bave:

Hors ligne Schumi55

• FC addict
« Réponse #136 le: 06 décembre 2009 à 11:44:22 »
Bah elles sont bleues quand elles sont pas allumées (j'en ai acheté pour une autre voiture)...
Allumées, elles font bien blanches...
Après, t'as ptetre un "cache ampoule" qui fait que l'on voit pas la couleur de l'ampoule quand elles sont pas allumées...

Hors ligne florentd55

• FC addict
    • florentd55.skyrock.com
« Réponse #137 le: 06 décembre 2009 à 12:42:09 »
Han j'avais pas vu ce topik :rs:

J'adore cette voiture :lover:

La 2009 Type-R est encore plus :bave:

C'est sûr que la Type R est magnifique mais je fais à peu près 35/40000km par an donc une Type R c'est pas possible
« Dernière modification: 06 décembre 2009 à 12:42:44 par florentd55 »

Hors ligne florentd55

• FC addict
    • florentd55.skyrock.com
« Réponse #138 le: 06 décembre 2009 à 12:43:47 »
Bah elles sont bleues quand elles sont pas allumées (j'en ai acheté pour une autre voiture)...
Allumées, elles font bien blanches...
Après, t'as ptetre un "cache ampoule" qui fait que l'on voit pas la couleur de l'ampoule quand elles sont pas allumées...

C'est vrai que quand elles ne sont pas allumées elles sont vraiment bleues, mais dans la Civic on ne les voit pas, tu les verras tout à l'heure

Hors ligne florentd55

• FC addict
    • florentd55.skyrock.com
« Réponse #139 le: 12 décembre 2009 à 18:01:30 »
Me voilà maintenant équipé d'un Mini Coyote V2, j'ai pas encore trop testé, je ferais des photos du Coyote dans la Civic.
D'ailleurs mon Alerte GPS G300 va être mis en vente si ça interesse quelqu'un