Sondage

Quel monogramme ?

"Initiale Style" - Gris Alu + dCi chromé
18 (43.9%)
Rouge Cerise + dCi chromé
23 (56.1%)

Total des votants: 41

Auteur Sujet: Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 d'Aeth (Logiquement ... Vendue !)  (Lu 129115 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Arf pas cool :L: Ca arrive facilement :(

Forum Clio & RS


Hors ligne Aethämyn

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4633
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je vais aller faire un tour chez Renault pour voir ce qu'ils pourraient faire ... mais c'est pas non plus le moment.

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Ah ben tu vas aller voir mon petit Alain en carrosserie alors :rs:

Hors ligne Aethämyn

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4633
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Nan je vais aller au garage Renault près de chez moi (Seiches). De toute façon c'est hors garantie toussa toussa.

Forum Clio & RS


Hors ligne Floppy

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 30646
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Ah mince c'est chiant ça :(

Bon courage, essaipeut-être de faire différents devis pour les réparations ^^

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
pas cool, mais bon, y'a moyen de s'en tirer pour pas trop chere. Pis c'est pas super visible non plus donc pas trop urgent ;)

T'inquiete, on a tous fait ou subit des boulettes !

Hors ligne Aethämyn

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4633
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oui, je vais aller faire un tour dans plusieurs garages, histoire de comparer les prix aussi.

Enfin là, j'ai minimum besoin d'une peinture, métal à nu .... Un mastiquage, j'y crois pas vraiment y'a long de balafre.

C'est arrivé à un copain sur sa 307, le garage lui a découpé le bas de caisse, en a ressoudé un autre et peinture. Donc on verra bien ce qu'ils me diront.

Hors ligne Julistar

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 35761
  • Sexe: Femme
  • Clioteuse Addict !!! <3
    • Voir le profil
Premier accro, le bas de caisse en dessous la portière droite a pris cher. Le pire, c'est que je suis incapable de dire quand c'est arrivé, je viens juste de m'en apercevoir. Autant dire que j'ai les boules. :mad:

Photos

A part une pierre, un morceau de béton ou autre roche, je vois difficilement ce qui a pu faire ça. Surtout que je ne me suis pris aucun trottoir, rien.

Ça me fait bien chié !
aïe aïe aïe ça pique ça mouarf :L:
Jeune Usurpatrice Ligotée et Internée Sans Tatouage Au Rabais :cyp: --> Made BY Badmax

Forum Clio & RS


Hors ligne DaG?!

  • Soumise! Vas-y fais moi mal!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14629
    • Voir le profil
Ah pas de chance pour ce qu'il t'es arrivé ...

J'espère qu'il n'y en a pas pour trop cher !  :(

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Oui, je vais aller faire un tour dans plusieurs garages, histoire de comparer les prix aussi.

Enfin là, j'ai minimum besoin d'une peinture, métal à nu .... Un mastiquage, j'y crois pas vraiment y'a long de balafre.

C'est arrivé à un copain sur sa 307, le garage lui a découpé le bas de caisse, en a ressoudé un autre et peinture. Donc on verra bien ce qu'ils me diront.
Là c'est rien, ça se fera très bien ;)

Faut virer tout le blaxon, et ensuite un petit redressage au tire clou mais c'est minime!

Hors ligne Aethämyn

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4633
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
A ton avis ça peut chiffrer à combien ? (Sachant que c'est aussi rayé juste au dessus de la partie blaxonée).

Je suis allé faire un tour à Norauto pour des tapis, j'en ai profiter pour prendre un stylo de retouche, histoire de mettre un petit coup, si vraiment j'en ai pour trop cher à réparer, ça tiendra en attendant, et au moins, pas de rouille.

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Honnêtement je peux pas te dire, je connais pas les temps de MO :L:

Forum Clio & RS


Hors ligne Aethämyn

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4633
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Programme du jour: nettoyage de vanne EGR ! Autant dire que j'en ai chié pour la sortir.

Déjà, premier problème: l'arrivée d'air a été rivetée, sans doute parce que le tuyau se déclipsait.



Au remontage, j'ai remplacé le rivet par une vis à tôle, c'est déjà plus démontable.

Hop, on vire le filtre à air, les vis qui faut tout ça, et voilà ce que ça donne au niveau du tuyau d'admission:



C'est bien crado !

Ensuite, v'la que la vanne fait à son tour de la résistance. La partie "solénoïde" bouge, mais la partie clapet elle reste fixe. Obligé de sortir la vanne au marteau et au burin, et tapant trèèèès doucement. Malgré toutes les précautions qu'on a prises, les deux parties qui sont seulement "rivetées" entre elles se désolidarise. Vraiment pas de bol.




Donc on continue au marteau, ça vient petit à petit et surprise:



Pas trop sale non plus, je pensais vraiment que ça allait être pire, vu comment on en a chié ... Par contre, c'est légèrement oxydé, on dirait même presque du métal qui aurait été porté à très haute température.

Bon ben nettoyage:



Et remontage !



J'ai juste été faire un petit tour avec, histoire de voir si ça tournait bien. Peut être un moteur qui respire un peu plus, j'ai bien poussé mes rapports histoire de finir de décrasser, et on verra sur du plus long terme.

Ah au fait, 1000 bornes avec la petite en deux semaines :)

Hors ligne DaG?!

  • Soumise! Vas-y fais moi mal!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14629
    • Voir le profil
Bien joué pour ton EGR !
Moi je l'ai fait également et bien je ressent la différence, ça prend mieux les tours et surtout pour ceux qui me suivent (ça fume pour ainsi dire presque rien) !


Pour tes 1000bornes en 2semaines c'est normal je fais pareil, depuis fin mai où je l'ai eu, j'ai fais 7300km ...  :cyp:

Hors ligne bilout48

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • [URL=http://img115.imageshack.us/my.php?image=efa6abf9beoy6.jpg][IMG]http://img115.imageshack.us/img115/7433/efa6abf9beoy6.th.jpg[/IMG][/URL]
ouch le tuyau admision elle en avait besoin d'un beau gros nettoyage!  :eek:
Renault un jour, Renault pour toujours

Hors ligne Aethämyn

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4633
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bien joué pour ton EGR !
Moi je l'ai fait également et bien je ressent la différence, ça prend mieux les tours et surtout pour ceux qui me suivent (ça fume pour ainsi dire presque rien) !


Pour tes 1000bornes en 2semaines c'est normal je fais pareil, depuis fin mai où je l'ai eu, j'ai fais 7300km ...  :cyp:

Ouai je dirais ça, aussi, ça monte dans les tours, un peu plus de reprise à bas régime.

ouch le tuyau admision elle en avait besoin d'un beau gros nettoyage!  :eek:

Ah bah carrément. Presque 115 000 et ça a jamais été nettoyé !

Forum Clio & RS


Hors ligne Aethämyn

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4633
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ce matin montage des répétiteurs blancs que j'ai reçu samedi !

Photos (par temps plus que mauvais)


D'autre viendront, parce que là c'est plus que flou.

Sinon, j'ai reçu mes LEDs CMS blanches pour le compteur, les 3mm pour les boutons devraient pas non plus tarder. Surement montage ce week end.

Hors ligne DaG?!

  • Soumise! Vas-y fais moi mal!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14629
    • Voir le profil
Ce matin montage des répétiteurs blancs que j'ai reçu samedi !

Photos (par temps plus que mauvais)


D'autre viendront, parce que là c'est plus que flou.

Sinon, j'ai reçu mes LEDs CMS blanches pour le compteur, les 3mm pour les boutons devraient pas non plus tarder. Surement montage ce week end.

Bien tout ça !

Clair que pour ce matin les photos sous un ciel bleu tu pouvais faire une croix dessus.




Eclairage blanc Powwwwaaaaa ! :badmax:

Hors ligne Aethämyn

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4633
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 d'Aeth (Début du projet)
« Réponse #58 le: 24 août 2009 à 12:24:27 »
Par contre j'ai doute, logiquement:

- Plastique orange -> ampoule blanche
- Plastique blanc -> ampoule orange ?

Parce que des W5W orange, chez feu vert y'en a pas, Norauto elles sont pas homologuées ... à part des kit à LED, j'en trouve pas (chez oscaro, que des blanches).

Parce que les répétiteurs avec cache et ampoule blanc, ça choque un peu  :beuh:

Hors ligne DaG?!

  • Soumise! Vas-y fais moi mal!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14629
    • Voir le profil
Re : Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 d'Aeth (Début du projet)
« Réponse #59 le: 24 août 2009 à 12:26:02 »
Par contre j'ai doute, logiquement:

- Plastique orange -> ampoule blanche
- Plastique blanc -> ampoule orange ?

Parce que des W5W orange, chez feu vert y'en a pas, Norauto elles sont pas homologuées ... à part des kit à LED, j'en trouve pas (chez oscaro, que des blanches).

Parce que les répétiteurs avec cache et ampoule blanc, ça choque un peu  :beuh:

Ce sont des ampoules blanches qui éclairent orange ou l'inverse je ne sais plus. J'ai pas fait gaffe quand j'ai remonté mes clignos ... Juste pour dire que ça coûte cher les ampoules là dessus on en parlait l'autre jour avec Gpadpo.

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 d'Aeth (Début du projet)
« Réponse #59 le: 24 août 2009 à 12:26:02 »