Auteur Sujet: [Toutes] joint bouchon carter d'huile  (Lu 32576 fois)

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hamouda

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[Toutes] joint bouchon carter d'huile
« le: 20 juillet 2009 à 11:37:06 »
Bonjour,

C'est quoi la différence entre un joint en cuivre et le joint avec le caoutchouc à linterieur pour la bouchon de carter d'huile ? je vais bientot faire une vidange et J'ai un joint avec le caoutchouc, je me demande si il est préférable de garder ce genre de joint ou ça ne chnage rien de mettre un en cuivre ?

Merci,
Hamouda

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[Toutes] joint bouchon carter d'huile
« le: 20 juillet 2009 à 11:37:06 »

hamouda

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Re : [Toutes] joint bouchon carter d'huile
« Réponse #1 le: 22 juillet 2009 à 16:47:04 »
ce n'est pas en fonction du carter (alu ou acier) qu'on a le joint qui va avec ?

 :ange:

Hors ligne Jérémy

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Re : [Toutes] joint bouchon carter d'huile
« Réponse #2 le: 22 juillet 2009 à 17:41:36 »
Essaie de demander dans la section pièces détachées, là tu auras la pièce exacte et tu sauras (alu ou plastique).

A part ça je peux pas t'aider désolé, mais je dirais / ! \ je suis une bille en méca / ! \ que le caoutchouc est mieux pour étanchéifer le tout
Les news: Enfin des photos !

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Re : [Toutes] joint bouchon carter d'huile
« Réponse #3 le: 22 juillet 2009 à 18:02:03 »
Si je dis pas de conneries, carter tôle=joint cuivre et carter alu=joint bi-matière.  ;)


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Re : [Toutes] joint bouchon carter d'huile
« Réponse #3 le: 22 juillet 2009 à 18:02:03 »

Hors ligne yAbx

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Re : [Toutes] joint bouchon carter d'huile
« Réponse #4 le: 25 juillet 2009 à 15:12:22 »
Carter Alu = joint bi-matiere pour ne pas abimer le carter :oui:

Car l'alu c'est mou :oui:

hamouda

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Re : [Toutes] joint bouchon carter d'huile
« Réponse #5 le: 27 juillet 2009 à 10:03:08 »
Merci pour vos réponses !!

comment je peux savoir si mon carter est en alu ou en toles ? il est peint en noir...
celui en alu est-il peint aussi ?

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Re : [Toutes] joint bouchon carter d'huile
« Réponse #6 le: 07 août 2009 à 10:10:46 »
Merci pour vos réponses !!

comment je peux savoir si mon carter est en alu ou en toles ? il est peint en noir...
celui en alu est-il peint aussi ?

c'est quoi ton moteur?

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Re : [Toutes] joint bouchon carter d'huile
« Réponse #7 le: 07 août 2009 à 10:32:12 »
Merci pour vos réponses !!

comment je peux savoir si mon carter est en alu ou en toles ? il est peint en noir...
celui en alu est-il peint aussi ?

Peint en noir = tôle

Sinon... avec un aimant ;) .


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Re : [Toutes] joint bouchon carter d'huile
« Réponse #7 le: 07 août 2009 à 10:32:12 »

hamouda

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Re : [Toutes] joint bouchon carter d'huile
« Réponse #8 le: 07 août 2009 à 10:43:47 »
mon moteur c'est 1.9D
Je vais essayer avec l'aimant, j'ai pas pensé à ça !!

Hors ligne sebastino29

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Re : [Toutes] joint bouchon carter d'huile
« Réponse #9 le: 07 août 2009 à 13:40:53 »
Moi j'ai une clio 3 1.5dci85 et quand je regarde le joint il est couleur cuivre :cyp:
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Re : [Toutes] joint bouchon carter d'huile
« Réponse #10 le: 07 août 2009 à 13:56:16 »
Moi j'ai une clio 3 1.5dci85 et quand je regarde le joint il est couleur cuivre :cyp:

T'es sur que tu regardes au bon endroit :cyp:

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne sebastino29

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Re : [Toutes] joint bouchon carter d'huile
« Réponse #11 le: 08 août 2009 à 22:00:50 »
T'es sur que tu regardes au bon endroit :cyp:

oui sur ;), du moinq plus de 4l d'huile ont coulé par le trou :D j'en ai remis un autre en cuivre ;) (la dernière vidange à été faite chez Renault  :cyp:

« Modifié: 08 août 2009 à 22:01:27 par sebastino29 »
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Re : [Toutes] joint bouchon carter d'huile
« Réponse #11 le: 08 août 2009 à 22:00:50 »

Hors ligne achille

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Re : [Toutes] joint bouchon carter d'huile
« Réponse #12 le: 15 octobre 2009 à 18:52:12 »
alors moi quelquesoit l'ancien joint, cuivre ou bi-matière, je mets systématiquement un cuivre :

je "sens" mieux le serrage avec un cuivre.

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Re : [Toutes] joint bouchon carter d'huile
« Réponse #13 le: 15 octobre 2009 à 19:35:22 »
D'origine, c'est un bi-matière sur la mienne, alors bêtement je remets le même :ptdr:

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Re : [Toutes] joint bouchon carter d'huile
« Réponse #14 le: 15 octobre 2009 à 21:33:37 »
salut tomag,

pas si bête ton idée : je conseillerais aux débutants ce genre de raisonnement.
je le fais moi-même et mes voitures n'ont jamais eu à se plaindre.
je suis en train de chercher s'il y a une fiche vidange sur la 3 en 85dci, si j'en trouve pas je vais tâcher d'en faire une.
ça va aider ceux qui veulent se lancer.

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Re : [Toutes] joint bouchon carter d'huile
« Réponse #15 le: 15 octobre 2009 à 21:35:26 »
alors moi quelquesoit l'ancien joint, cuivre ou bi-matière, je mets systématiquement un cuivre :

je "sens" mieux le serrage avec un cuivre.

Le joint bi-matiere permet de ne pas abimer le carter.

L'alu c'est mou :cyp:

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Re : [Toutes] joint bouchon carter d'huile
« Réponse #15 le: 15 octobre 2009 à 21:35:26 »

Hors ligne jonathandu54

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Re : [Toutes] joint bouchon carter d'huile
« Réponse #16 le: 15 octobre 2009 à 21:52:11 »
salut tomag,

pas si bête ton idée : je conseillerais aux débutants ce genre de raisonnement.
je le fais moi-même et mes voitures n'ont jamais eu à se plaindre.
je suis en train de chercher s'il y a une fiche vidange sur la 3 en 85dci, si j'en trouve pas je vais tâcher d'en faire une.
ça va aider ceux qui veulent se lancer.

4L5 d'huile en 5W40 et un joint en cuivre.
une clé Carré de 8 pour le bouchon
une clé de 10 pour enlever les 7 vis qui tienne la protection sous la voiture
un filtre purflux LS309 (de memoire) tu trouve au CORA, AUCHAN etc de toute maniere ;)

et roule ;)
« Modifié: 15 octobre 2009 à 21:53:01 par jonathandu54 »
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Re : [Toutes] joint bouchon carter d'huile
« Réponse #17 le: 15 octobre 2009 à 21:56:21 »
d'accord l'alu c'est mou

si tu mets un joint bi-matière mais que tu serres comme une vache t'auras beau avoir un joint caoutchouc...
si tu mets un joint cuivre et que tu serres suffisamment pour écraser le joint mais sans aller plus loin...le carter n'a pas de raison de s'abîmer.

après je ne suis pas pour /contre le bi-mat ou le cuivre.
remettre le même joint est une bonne idée. c'est le principe dont on parlait avec tomag.Ce qu'il faut quand on se lance dans le "changement", c'est de savoir l'intérêt de ce qu'on "laisse".

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Re : [Toutes] joint bouchon carter d'huile
« Réponse #18 le: 15 octobre 2009 à 21:58:10 »
d'accord l'alu c'est mou

si tu mets un joint bi-matière mais que tu serres comme une vache t'auras beau avoir un joint caoutchouc...
si tu mets un joint cuivre et que tu serres suffisamment pour écraser le joint mais sans aller plus loin...le carter n'a pas de raison de s'abîmer.

après je ne suis pas pour /contre le bi-mat ou le cuivre.
remettre le même joint est une bonne idée. c'est le principe dont on parlait avec tomag.Ce qu'il faut quand on se lance dans le "changement", c'est de savoir l'intérêt de ce qu'on "laisse".

Tout à fait d'accord ;)

mais si tu serres comme un bourrin avec le cuivre .. :cyp:

EDIT : Bienvenue ;)

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Re : [Toutes] joint bouchon carter d'huile
« Réponse #19 le: 15 octobre 2009 à 22:08:08 »
eh!!!
...et la clé pour le filtre à huile ?

- empreinte spécial pour dévisser par le haut avec une rallonge.
- ou votre bonne vieille clé par le dessous, dixième par dixième,

Attention, là je suis sérieux, je m'adresse aux débutants.
vous allez être dans une position où votre main / bras sera sous le filtre, autrement dit quand vous allez arriver au bout du filetage, un peu d'huile va couler, forcément sur votre bras (c'est toujours comme ça), et comme vous aurez bien suivi le conseil n°1 "vidangez huile chaude" vous allez vous brûler; au mieux en mettre partout.

ce que je fais: presque à la fin, je m'arrête, dévisse la fin par le dessus à la main, laisse couler, et revisse 2 tours, et redévisse par en dessous complètement.


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Re : [Toutes] joint bouchon carter d'huile
« Réponse #19 le: 15 octobre 2009 à 22:08:08 »