Rien à dire, fait jouer ton assurance, la même histoire m'est arrivée avec les mêmes dégats pratiquement.
J'ai payé ma franchise et hop (pas de malus) réparée
Aloooooooors…
Double post (désolé) pour informer ceux que ça intéresse des suites de ce problème de griffe.
Mon assureur, MMA, non content de me faire payer 140€ de prime mensuelle, refuse de prendre en charge les réparations sans Malus. Si je le déclare comme ‘accident responsable’, ce qui est effectivement le cas, je devrais payer ma franchise (152€ au final) + 25% d’augmentation de ma prime suite à l’augmentation de mon malus (Là je suis à 0.95)
Je peux risquer de le déclarer comme incident non responsable (Genre, on m’à griffé sur un parking) mais l’expert, s’il inspecte le véhicule, verra bien que la cause est bien un objet fixe. Donc c’est pas conseillé.
J’ai selon moi trois solutions :
- Le réparer à mes frais (Je vais aller faire un devis ce soir)
- M’arranger avec un ami ayant un gosse ou un chien et faire passer le sinistre sur son assurance de responsabilité civile
- Demander à un ouvrier de me rayer toute l’aile avec son camion et le déclarer comme sinistre responsable.
Ha oui, j’oubliais, dès que c’est possible, sans changement, je change d’assureur aussi.
A vos claviers pour me donner vos avis, estimés membres de FC !