Auteur Sujet: [1.1][1.2L] Problème de calage distribution(resulta du reglage demain)  (Lu 32544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne phare-mouchter

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
bonjour a tous
alors voila j ai récupérer une clio phase 1 1L2 essence avec travaux
la pompe a eau avez une énorme fuite et ne roulez plus 
j ai donc acheter la pompe a eau et la courroie de distri
j ai commencer a démonter dans les règle mai la courroie a casser au démontage de la poulie qui ce trouve sous la pompe a eau
donc elle ces décaler
le haut ne sas pas décaler
donc pour remettre en place la roue cranter  ou ce trouve la poulie j ai remis la vis pour la tourner mai il me semble que cette roue cranter et désolidariser malgré la goupille  (ou la petite barrette qui maintien l ensemble en position)
comment faire pour recaler cette roue cranter par rapport a celle du haut?
merci d avance
« Modifié: 25 juin 2009 à 13:41:42 par phare-mouchter »

Forum Clio & RS


Hors ligne Le_camp'

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2962
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : clio remise a neuve mai petit problemme
« Réponse #1 le: 24 juin 2009 à 15:45:51 »
Sympa les fautes d'orthographe !  :bien:

Hors ligne phare-mouchter

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : clio remise a neuve mai petit problemme
« Réponse #2 le: 24 juin 2009 à 15:56:05 »
désoler pour les faute
logiquement firefox devrai me les corriger

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : clio remise a neuve mai petit problemme
« Réponse #3 le: 24 juin 2009 à 15:56:40 »
Sympa les fautes d'orthographe !  :bien:

Sympa l'accueil :roll:

J'ai dis que j'allais sanctionner les erreurs monumentales d'orthographe je peux en faire autant pour ce genre d'accueil :jap:
bonjour a tous
alors voila j ai récupérer une clio phase 1 1L2 essence avec travaux
la pompe a eau avez une énorme fuite et ne roulez plus 
j ai donc acheter la pompe a eau et la courroie de distri
j ai commencer a démonter dans les règle mai la courroie a casser au démontage de la poulie qui ce trouve sous la pompe a eau
donc elle ces décaler
le haut ne sas pas decaler
donc pour remettre en place la roue cranter  ou ce trouve la poulie j ai remis la vis pour la tourner mai il me semble que cette roue cranter et désolidariser malgré la goupille  (ou la petite barrette qui maintien l ensemble en position)
comment faire pour recaler cette roue cranter par rapport a celle du haut?
merci d avance

Bonjour et bienvenue sur :FC:

Mateo va te mettre un petit post pour t'expliquer 2/3 choses :)


Forum Clio & RS

Re : clio remise a neuve mai petit problemme
« Réponse #3 le: 24 juin 2009 à 15:56:40 »

Hors ligne phare-mouchter

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : clio remise a neuve mai petit problemme
« Réponse #4 le: 24 juin 2009 à 16:02:07 »
merci " Benno  "
j attend le poste

Hors ligne anonyme-aaaa

  • Membre non validé
  • *
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Re : [1.1] [1L2 essence]clio remise a neuve mai petit problemme
« Réponse #5 le: 24 juin 2009 à 16:13:06 »
Salut bienvenu sur FC,

j'ai pas piger ce qui à bougé, les AAC, le vilo, ou la pompe à eau?

Hors ligne phare-mouchter

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.1] [1L2 essence]clio remise a neuve mai petit problemme
« Réponse #6 le: 24 juin 2009 à 16:38:52 »
ce qui a bouger semble être le vilo
ces la roue cranter tout en bas en dessous de la pompe a eau ou il y a une poulie coupler avec une courroie pour l alternateur

Hors ligne anonyme-aaaa

  • Membre non validé
  • *
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Re : [1.1] [1L2 essence] problemme de calage distri
« Réponse #7 le: 24 juin 2009 à 16:46:38 »
ce qui a bouger semble être le vilo
ces la roue cranter tout en bas en dessous de la pompe a eau ou il y a une poulie coupler avec une courroie pour l alternateur
Ouai poulie de vilo...

Elle est marqué t'a poulie de vilo?
Parfois il y a une encoche dessus.

Forum Clio & RS

Re : [1.1] [1L2 essence] problemme de calage distri
« Réponse #7 le: 24 juin 2009 à 16:46:38 »

Hors ligne Le_camp'

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2962
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.1] [1L2 essence] problemme de calage distri
« Réponse #8 le: 24 juin 2009 à 16:53:39 »
Ça ressemble a ca ton bazar ?




Hors ligne phare-mouchter

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.1] [1L2 essence] problemme de calage distri
« Réponse #9 le: 24 juin 2009 à 16:59:43 »
oui ces exactement ça
la poulie na pas de fente ou clavette  pour l immobiliser elle viens juste ce poser dessus et se serrer avec une visse a clef de 18

Hors ligne s4me

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6258
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.1] [1L2 essence] problemme de calage distri
« Réponse #10 le: 24 juin 2009 à 16:59:45 »
Petit HS :

AAC c'est pour arbre à cames ?

Hors ligne anonyme-aaaa

  • Membre non validé
  • *
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Re : [1.1] [1L2 essence] problemme de calage distri
« Réponse #11 le: 24 juin 2009 à 17:03:22 »
Petit HS :

AAC c'est pour arbre à cames ?
Affirmatiff :oui:

Forum Clio & RS

Re : [1.1] [1L2 essence] problemme de calage distri
« Réponse #11 le: 24 juin 2009 à 17:03:22 »

Hors ligne Le_camp'

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2962
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.1][1.2L] Problème de calage distribution
« Réponse #12 le: 24 juin 2009 à 17:04:57 »
Citer
oui ces exactement ça
la poulie na pas de fente ou clavette  pour l immobiliser elle viens juste ce poser dessus et se serrer avec une visse a clef de 18

Tu as pas de marque, même sur l'arbre sans la poulie ?

Hors ligne phare-mouchter

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.1][1.2L] Problème de calage distribution
« Réponse #13 le: 24 juin 2009 à 17:06:16 »
j avai essayer de tourner l AAC mai il me semble qu il ce bloque a un moment donc je n est pas forcer
il y a une marque sur la roue cranter ou ce pose la courroie pour le calage mai rien sur la poulie
comment recaler tout ça?
« Modifié: 24 juin 2009 à 17:07:38 par phare-mouchter »

Hors ligne anonyme-aaaa

  • Membre non validé
  • *
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Re : [1.1][1.2L] Problème de calage distribution
« Réponse #14 le: 24 juin 2009 à 17:12:52 »
j avai essayer de tourner l AAC mai il me semble qu il ce bloque a un moment donc je n est pas forcer
il y a une marque sur la roue cranter ou ce pose la courroie pour le calage mai rien sur la poulie
comment recaler tout ça?
Logiquement (si je dis pas de connerie) les 4 piston doivent être exactement au même niveau.

Derrière attends d'avoir calé les pistons et après tu pourra tourner l'AAC. Mais pas l'inverse sinon sa va cogner :lol:

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [1.1][1.2L] Problème de calage distribution
« Réponse #15 le: 24 juin 2009 à 17:16:24 »
Sympa les fautes d'orthographe !  :bien:

Bonjour et Bienvenue :q





Je te met pas le poste parce que tu as fait l'effort de mettre un titre à peu près correct, je l'ai mis en conformité avec la charte et déplacer ton topic dans la bonne section

bon vent parmi nous
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS

Re : [1.1][1.2L] Problème de calage distribution
« Réponse #15 le: 24 juin 2009 à 17:16:24 »

Hors ligne phare-mouchter

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.1][1.2L] Problème de calage distribution
« Réponse #16 le: 24 juin 2009 à 17:18:16 »
désoler nitros mai j ai rien compris
comment caler les piston?
désoler pour la faute impardonnable mateo j aurai du mieux lire la charte

Hors ligne s4me

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6258
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.1][1.2L] Problème de calage distribution
« Réponse #17 le: 24 juin 2009 à 17:19:52 »
désoler nitros mai j ai rien compris
comment caler les piston?
Je laisse Nitros confirmer mais en faisant tourner ton vilo.
« Modifié: 24 juin 2009 à 17:20:53 par s4me »

Hors ligne anonyme-aaaa

  • Membre non validé
  • *
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Re : [1.1][1.2L] Problème de calage distribution
« Réponse #18 le: 24 juin 2009 à 17:21:14 »
désoler nitros mai j ai rien compris
comment caler les piston?
désoler pour la faute impardonnable mateo j aurai du mieux lire la charte
Tes 4 piston travail en décalé, 2 en haut et deux en bas.

Et pour recaler une distri partie en live, il faut que tu aligne les 4 pistons au même niveau!

Hors ligne anonyme-aaaa

  • Membre non validé
  • *
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Re : [1.1][1.2L] Problème de calage distribution
« Réponse #19 le: 24 juin 2009 à 17:21:59 »
Je laisse Nitros confirmer mais en faisant tourner ton vilo.
ouaip. Si t'a vraiment aucun repère tu vire les bougies, t'aura moins de compression dans le vilo.

Forum Clio & RS

Re : [1.1][1.2L] Problème de calage distribution
« Réponse #19 le: 24 juin 2009 à 17:21:59 »