Ouais ça reviens au même...
Donc en branchant comme c'était là, tu crame ton ampli.
Pourquoi ?
Ton SUB est un SUB double bobine, c'est comme si il y avait 2 SUB en 1. Chaque bobine a une impédance, la résistance qui est soumise au courant quand il traverse la bobine du SUB en gros.
Là, tu as 2 bobines de 4 ohms. Branché comme c'était là (1 sur le schéma), tu obtient à l'ampli une impédance finale de 2 ohms.
Le problème, c'est que ton ampli ne supporte absolument pas cette impédance.
Ton ampli supporte ceci :
2 x 4 ohms où il donne 2 x 40 Wrms
2 x 2 ohms où il donne 2 x 60 Wrms
1 x 4 ohms où il donne 1 x 120 Wrms
Là la seule solution qui se présente à toi c'est de branché chaque borniers du SUB à 1 seul canal de ton Ampli... mais si tu fais ça, il faudra absolument que tu puisse passer en mono sur ton autoradio
Autre problème, tu as un Ampli de 2 x 40 Wrms pour un SUB qui encaisse 2 x 400 Wrms, là on s'en fout un peu encore, quoique, autre problème, le SUB (sensibilité 87dB) a besoin de beaucoup de patate pour bouger ses fesses, chose que tu n'as pas là
En gros tu as là une install très déséquilibrée, SUB trop gros, ampli trop faiblard et pas adapté...
Le mieux là serait de trouver un ampli soit stable sous 2ohms, soit un 2 canaux pêchu