Sondage

J'aimerai réouvrir ce topic et pour vous,qu'en est t-il?

réouverture du topic
20 (90.9%)
déverrouillage du topic
1 (4.5%)
enlever le lock de ce topic
1 (4.5%)
que l'on puisse poster à nouveau
0 (0%)
bah... là je n'ai plus d'idée....... :)
0 (0%)

Total des votants: 22

Auteur Sujet: [2.X] Aide Réglages cachés poste origine (tuner/update list/cabasse/activ° AUX)  (Lu 115957 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne K9K

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
  • En Lag' III dCi 110 cv et clio part samedi matin
    • Voir le profil
Bonjour, voici quelques astuces, afin de nous aider aux réglages de l'autoradio!

ATTENTION : JE NE SUIS PAS RESPONSONSABLE DES MAUVAISES MANIPULATIONS QUE VOUS ALLER EFFECTUER.......

CETTE NOTICE EST LA COPIE D'UNE NOTICE FOURNIE PAR MON AGENT RENAULT que j'ai simplement recopié ici  afin de vous en faire profiter.

Je vous souhaite une bonne utilisation, et vous pouvez y rajouter quelque chose,si c'est erroné,ou incompatible avec votre autoradio prévenez moi




Protection thermique

Si la température de l'autoradio est trop élevée pour un bon fonctionnement, le volume est automatiquement baissé (sans modification du volume de l'afficheur).
Ce n'est donc pas un bug , quand il fait très chaud celà arrive!

-------------------------------------------------------------------------------------------

- Protection par code

L'autoradio est protégé par un code à quatre chiffres.
Ce code doit être introduit à l'aide du satellite de commande ou par le clavier de l'autoradio à chaque débranchement de la batterie.
Introduction par la commande au volant :
pour valider la saisie d'un chiffre, appuyer sur la touche inférieure de la commande.
Introduction par le clavier de l'autoradio :
pour valider la saisie d'un chiffre, appuyer sur la touche suivante du clavier (consulter la notice d'utilisation).

En cas de code erroné, l'appareil se bloque (une minute pour la première erreur, deux minutes pour la deuxième erreur, quatre minutes pour la troisième...).

Après la première introduction du code, certaines configurations sont à programmer. Ces configurations sont conservées lorsque la batterie est débranchée.

NOTE : il est possible de revenir en mode brouillé par l'appui simultané des touches 2 et 5 tout en mettant l'appareil sous tension. Patienter ensuite deux
minutes.

Peut etre pas trop utile pour nous, enfin on ne sait jamais

------------------------------------------------------------------------------------------


- Configuration

REMARQUE : pour sélectionner la zone d'utilisation du Tuner, appuyer simultanément sur les touches 2 et 5, tout en mettant l'appareil sous tension. Patienter ensuite environ deux minutes.
Entrer le code à quatre chiffres puis :

– sélectionner la zone adéquate :

● America (Amérique)
● Japan (Japon)
● Asia (Asie)
● Arabia (Arabie)
● Others (Europe, Afrique, autres...)

– sélectionner les courbes de volume du son suivant le véhicule :

● 0 : régulation inactive
● 1 : Twingo
● 2 : Clio
● 3 : Mégane
● 4 : Laguna
● 5 : Haut de gamme

– configuration du nombre de haut-parleurs : "REAR ON/OFF".

NOTE : ces configurations ne sont pas demandées après l'introduction du code secret faisant suite à une coupure d'alimentation.

Bon a savoir

--------------------------------------------------------------------------------------------


- Mode "Expert"

Pour passer en mode configuration (mode "Expert"), effectuer un appui long (quatre secondes) sur la touche "source" jusqu'à entendre un bip sonore. Il permet de régler les fonctions :

– activation du mode AF (recalage automatique),
– modification du volume en fonction de la vitesse du véhicule (5 pour modification maximale, 0 pour suppression de la modification),
– activation du mode Loudness,
– activation du mode Tuner assisté,
– configuration du nombre de haut-parleurs (2 ou 4),
– sélection de la liste manuelle ou dynamique.
NOTE : une impulsion sur la touche "source" pendant les configurations annule les modifications.


--------------------------------------------------------------------------------------------

- Gestion du volume

Le volume du son peut être configuré en fonction de la vitesse du véhicule. Pour activer la fonction :
sélectionner la courbe de modification de volume souhaité par le mode "expert" (effectuer un appui long sur la touche "source" jusqu'à entendre un bip sonore) : 5 pour modification maximale, 0 pour suppression de modification.

NOTE : pour que cette fonction soit opérationnelle, vérifier que l'autoradio soit correctement câblé.

REMARQUE : l'autoradio est équipé d'une modification de tonalité du son en fonction du véhicule.
Pour modifier le type de véhicule, consulter le chapitre "Configuration".

---------------------------------------------------------------------------------------------

- Mode autodiagnostic:

Le mode autodiagnostic permet de contrôler certaines
fonctions principales :

● test des haut-parleurs
par appui simultané sur les touches 2 et 4, les hautparleurs sont alimentés un à un. L'afficheur permet de vérifier la correspondance.

● test du niveau de réception (après affichage de la fréquence)
par appui simultané sur les touches 1 et 6, l'afficheur donne les critères de réception de la radio :
– 9 ou lettre : bonne réception
– si 3 : mauvais signal
– si 2 : perte de stéréo

● test des touches
L'entrée dans ce mode s'effectue par un appui simultané sur les touches 3 et Marche/Arrêt. Chaque appui sur une touche pourra être visualisé sur l'afficheur. La sortie de ce mode est automatique après avoir pressé toutes les touches.


« Modifié: 19 février 2010 à 20:21:06 par Mateo »

Forum Clio & RS


Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Sympa tout ça !  :bien:

Hors ligne K9K

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
  • En Lag' III dCi 110 cv et clio part samedi matin
    • Voir le profil
De rien..... pas de soucis ;), j' ai encore des ressources.... enfin quelques une!!!!
je pars du principe, on m' offre, et bein j' offre aussi :p

Hors ligne jonathandu54

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8543
  • Sexe: Homme
  • megane 3 rs
    • Voir le profil
le fait de changé de scene sonore (clio, megane, laguna)

ca peux aider a avoir un meilleur rendu ?
:love: Megane 3 RS 300Cv & Espace 5 DCI 160Cv :love:

Forum Clio & RS


Hors ligne K9K

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
  • En Lag' III dCi 110 cv et clio part samedi matin
    • Voir le profil
oui, car ce n' est pas le même espace à remplir, donc l' image sonore sera différente, (car pas le même litrage aussi)
Une sorte d' équaliseur, en fait, quoi...... :bien:

Hors ligne jonathandu54

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8543
  • Sexe: Homme
  • megane 3 rs
    • Voir le profil
interessant ca tiens :miam:
:love: Megane 3 RS 300Cv & Espace 5 DCI 160Cv :love:

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Réglages faits sur ma ClioIII, j'ai configuré en "Mégane" et "Speed" à 5, je vais tester sur un trajet de 40kms voir ce que ça donne.
Mon "speed" était déjà à 5, par contre je vais voir si en "Mégane" il y a une différence ;)

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
J'ai testé toutes les combinaisons ^^

J'ai bien flippé pour le mode de reset, ça a duré au moins 5 minutes sur mon cabasse avant qu'il ne me demande le code, pendant ce temps, il bipait toutes les 5 secondes :'(

J'étais sur mode 0 : "régulation inactive" et je suis passé au mode 2 : "Clio" => Aucune différence notable.

Le mode de test des HP est bien marrant :D

Et le vu-mètre de réception, c'est étrange, ça donne une valeur en hexadécimal

Forum Clio & RS


Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
J'ai testé toutes les combinaisons ^^

J'ai bien flippé pour le mode de reset, ça a duré au moins 5 minutes sur mon cabasse avant qu'il ne me demande le code, pendant ce temps, il bipait toutes les 5 secondes :'(

J'étais sur mode 0 : "régulation inactive" et je suis passé au mode 2 : "Clio" => Aucune différence notable.

Le mode de test des HP est bien marrant :D

Et le vu-mètre de réception, c'est étrange, ça donne une valeur en hexadécimal
J'étais également sur mode 0 : "régulation inactive" et je suis passé au mode 3 : "Mégane" => il y a bien une différence ;)
J'ai un Cabasse MP3 de MéganeII.2 ca vient peut étre de ça, une fois les bons réglages fais ;)
Par contre je n'ai pas fait le test de réception.
« Modifié: 11 juin 2009 à 19:19:03 par Exception »

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne K9K

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
  • En Lag' III dCi 110 cv et clio part samedi matin
    • Voir le profil
 :coucou: alors ça vous plait??? je vois qu' il y en a qui s' amusent comme des petits fous!!!  :D
« Modifié: 03 juillet 2009 à 00:54:13 par K9K 700 »

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
t'aurais pu me dire ca avant que je change d'autoradio !!! lol grrrrrrr J'avais deja teste le mode pour augmenter le son en fonction de la vitesse et ca marchait tres bien :)

Tiens, toi qui est expert, tu voudrais pas jeter un oeil sur le topic du code autoradio, j'y ai posé une question.

Hors ligne Bezout

  • 6 gamelles à nourrir
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6997
  • Sexe: Homme
  • As tu lu l'encyclo ?
    • Voir le profil
:bien: merci des infos ^^
Take only what you need and be on your way

Forum Clio & RS


Hors ligne filtravomix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6847
  • Sexe: Homme
  • Maîtressssssssssss pour les intimes
    • Voir le profil
excelent    :bien:

super topic



bon j'ai plus le poste d'origne mais ca pourra toujours servir un jour   ^^

Hors ligne tomag

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23442
  • Sexe: Homme
  • La Bretagne, ça vous gagne.Normandie, fort et vert
    • Voir le profil
Moi aussi, j'ai plus l'autoradio d'origine, mais super topic!!! :bien:

Normandie fort et vert

Hors ligne K9K

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
  • En Lag' III dCi 110 cv et clio part samedi matin
    • Voir le profil
Moi aussi, j'ai plus l'autoradio d'origine, mais super topic!!! :bien:

excelent    :bien:

super topic



bon j'ai plus le poste d'origne mais ca pourra toujours servir un jour   ^^

:bien: merci des infos ^^

content que ça sucite de l'intéret.... ça fait plaisir! merci a tous pour les commentaires :bien:

Hors ligne K9K

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
  • En Lag' III dCi 110 cv et clio part samedi matin
    • Voir le profil
NEWS: Je vous donne la marche à suivre pour activer le mode . EXPERT sur update liste/ cabasse ou non, pour l' activation de la prise AUX

* allumez le poste
* restez appuyé sur le touche expert pendant quelques secondes
* avec la touche fleche de droite, faites défiler les options
* selectionner maintenant avec touche haut et bas on/off pour l' option que vous voulez activer

donc normalement vous avez comme options,

af/mw/lw ..... on/off
speed 0 a 5 ..... on/off
info..... on/off
AUX ...... on/off

voila , une fois configuré sortez du menu expert, en rappuyant une fois brièvement sur exprert

vous pouvez dès maintenant, vous servir de la touche expert, afin d' y connecter un mp3/iphone3G/ipod ET TOUT CE QUE VOUS VOULEZ!!! j' ai trouvé quelques annonces serieuses de vente de cable pour nos autoradios cabasse update list, ou update list normal.Faudrai faire une commande groupée pour ceux que ça interessent, à bon entendeurs, salut
« Modifié: 08 juillet 2009 à 18:08:47 par K9K 700 »

Forum Clio & RS


Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Y a pas On/Off/Auto pour l'AUX ? :voyons:

Du moins sur mon Carminat c'était le cas :beuh:

Hors ligne Xmarine

  • Membre
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • 12 voltes
Good Info.
Thanks

Hors ligne K9K

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
  • En Lag' III dCi 110 cv et clio part samedi matin
    • Voir le profil
Y a pas On/Off/Auto pour l'AUX ? :voyons:

Du moins sur mon Carminat c'était le cas :beuh:

Je ne crois pas , mais c' est pas grave, car une fois configuré quand tu sélectionnes "sources" tu l' as...
Toi, DOUGH tu veux, que quand tu connectes ton ipod ou mp3, ça lise directement, et que ça passe en mode aux automatiquement? car j' ai parcouru de long en large, les menus, il y a telement de manips possibles....
finalement, je ne regrette pas d' avoir revendu mon Alpine 9812 rb! car? je préfère l' intégration du poste d' origine AU TABLEAU DE BORD! et puis je n' avais plus l' affichage déporté et les commandes au volant avec l' alpine, que j' ai maintenant retrouvé avec mon update list!
Au fait, chez renault y a une plage arrière kit "haut parleurs plage arrière" (avec boomers et tweeters pour 155 dollars) référence: 77 11 223 604, et pour le branchement, il faut activer les haut parleurs arrières sur l' autoradio.
je me ferai bien plaisir, mais il faudrai que je sache si ça se branche bien sur l' arrière du poste sans rien couper, car il est hors de question que je sectionne le faisceau! le cablage est livé avec le kit "haut parleurs plage arrière", il faudrai que je trouve le shéma de cablage de cet accessoire... si quelqu'un à je suis preneur
merci
« Modifié: 08 juillet 2009 à 18:28:20 par K9K 700 »

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Non je ne veux rien, je confirme simplement que sur mon poste Carminat j'avais : AUX On/Off/Auto :bah:

Forum Clio & RS