Auteur Sujet: [1.X] bruit de frottement  (Lu 2787 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne metra83

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14187
  • Sexe: Homme
  • Sans alcool on aurait froid à poil l'hiver !
    • Voir le profil
[1.X] bruit de frottement
« le: 05 juin 2009 à 15:00:11 »
salut a tous

me voici avec un nouveau problème,

voila, j'avais sur ma clio suite à l'explosion d'un roulement un bruit de frottement (genre disque/plaquettes) très léger en ligne droite mais prononcé en virage sur la roue avant du coté extérieur au virage

même après changement de la fusée

j'ai changé ce matin disques/plaquettes en pensant a un disque voilé ou un truc dans ce genre, et le bruit est toujours aussi présent, et toujours aussi important (purge de freins faite aussi sur l'avant)

je vais faire les frein arr tout a l'heure, je referais donc la purge dans le bon ordre, mais je pense pas que çajou, puisque ça le fait que je freine ou non ..

je n'ai apparement aucun jeu dans les roulements, que ce soit sans disque, avec disque, avec roue

avez vous une idée de ce que ça peut être ??

merci d'avance  :bien:


PS : je ne suis pas sur que le bruit date du roulement,la voiture avait tellement de bruits bizarres que je ne savait plus trop ou doner de la tête  :siffle:
« Modifié: 05 juin 2009 à 15:02:11 par metra83 »
:floppy: Gros con sans humour :floppy:

205 Dturbo vendue et CRX ED9 SI US :bave:

Forum Clio & RS

[1.X] bruit de frottement
« le: 05 juin 2009 à 15:00:11 »

Hors ligne BRUNO59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.X] bruit de frottement
« Réponse #1 le: 06 juin 2009 à 10:46:51 »
commence par regarder si tes passages de roues sont bien fixés ensuite regarde si rien ne frotte aux cardans
tu peux aussi lever tes roues une par une et les faire tourner a la main pour essayer de voir d'ou sa peut venir

Forum Clio & RS

Re : [1.X] bruit de frottement
« Réponse #1 le: 06 juin 2009 à 10:46:51 »