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Sincèrement, au début je pensais que je serais bridé par le "trafic" mais après j'ai laissé un peu de place devant et j'ai pu vraiment y aller à fond, c'était très plaisant
Au sujet des Twingo, c'était que des véhicules prêtés par RST ? ou y'avait des proprios avec les leurs ?
Nous entamons ensuite un court théorique, l'occasion de revoir les bases de la conduite (non il ne faut pas tenir le volant d'une seule main ) et les bases du pilotage.Vient ensuite un long éventail de toutes les technologies présentes dans cette nouvelle Twingo II RS, je pensais à tord qu'elle n'était équipé que de l'ESP (couplé avec l'ASR) et l'ABS (+ AFU) mais que neni, un éventail d'aides électroniques est présent pour vous aider, toujours en gardant un plaisir de pilotage selon Renault Sport Technologies (j'en parlerai plus tard).Voici toutes les technologies présentes sur la Twingo RS :ABS « 9° génération » intelligent.Détection des adhérences changeantesdébloque indépendamment les 4 roues…y compris en dérapageEBV Répartiteur électronique de la pression du freinage sur les roues arrières1° Sécurise le freinage en virage2° Stabilise le freinage à haute vitesseNe se déconnecte pas ni ne s’allumeASR 1° Assistance à l’accélération2° Par étouffement du moteur… 3° …après identification du patinage des rouesCSV1° Assistance à la prise du virage2° Par étouffement du moteur…3° …en cas d’accélération trop puissanteESPFreinage puissant sur la roue la plus adhérente… … couplée à une coupure de la puissance moteurESP sécurité1° Identification d’une situation d’urgence2° Correction immédiate de la perte de contrôleESP assistance sportive1° Tolérance de la « glisse » en conduite sportive2° Intervention plus ou moins soft en fonction des amplitudes de volantNous avons le droit aussi à une comparaison entre les différents châssis de la Twingo II RS, le chassis Sport et Cup.Alors, au premier abord, j'ai cru que j'allais avoir le droit à un discours commercial, mais non, c'était assez technique tout en restant compréhensible. Au final, j'ai trouvé cette premier partie valorisante, il est toujours intéressant de savoir les technologies embarquées dans son véhicule mais aussi ses capacités.