Conclusion sur le stageJe vais dire qu'il était trop court, ce qu'il faut prendre comme un atout, si j'avais trouvé ça long et ennuyeux
mais là non non, c'est intense, on en redemande
J'ai été étonné sur un point ... pas de casque
alors pour le débutant pistard que je suis ça me paraissait un peu inconcevable ... mais au final, je me dis que les risques étaient assez faibles, en effet, dans les endroits "stratégiques", des portes avaient été mise en place, ce qui réduisait considérablement les risques
L'accueil était bon, les instructeurs sympas et passionnés
Franchement non, j'ai beau cherché, j'ai rien à reprocher de côté là, ça se voyait que la machine était bien rodé
Conclusion sur la Twingo II RSEn parlant de rodage, j'ai pas pu repartir avec ma belle twingo II RS châssis cup
Vraiment un très bon véhicule, pareil, pas grand chose à lui reprocher, il lui manque un peu de puissance, disons 10 ou 20 CV pas plus parce que c'est pas le châssis qui va limiter la voiture loin de là, il est sous exploité !
Niveau confort (quoi on s'en fout ?
), j'ai pas eu à me plaindre des sièges, même en courbe, ils maintiennent donc suffisamment
Alors forcément je dois comparer à la Clio
bon alors si je prends la voiture qui s'en approche le plus en dessous ça serait la Clio II en 1.6L16V. Indéniablement la TRS prends moins de roulis, niveau puissance elle est au dessus aussi mais mais ... la boîte était un chouilla plus précise sur la Clio II et plus courte, surtout pour le premier rapport, ce qui lui permettait de "bondir", ici je trouve que c'est un peu moins le cas
Niveau puissance la twingo sera devant mais il faudra aller haut dans les tours
En résumé sur ce mini comparo, on peut dire que la Twingo II RS n'a pas l'agrément de la Clio II 1.6L16V, on est un peu plus obligé de monter dans les tours
Par rapport à la Clio RS2/RS2004, je pense qu'elle pourrait se suivre dans des zones très sinueuses, mais le manque de puissance de la TRS serait vite pénalisant
un peu dur de comparer deux véhicules qui ont plus de 40 CV d'écart
Bref, bonne bouille, personnalisations possibles sympas, une bonne petite voiture en somme
EDIT : ah oui, à refaire bien sur
y a la Clio III phase 2 RS, la Mégane III RS qui arrivent