Auteur Sujet: [2.X] Changer ses silentbloc moteur [TUTO]  (Lu 319824 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Younes

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changer ses silentbloc moteur [TUTO]
« Réponse #380 le: 05 mai 2017 à 22:44:28 »
Parfois il suffit de la resserré un peu, c'est ce que je fait lorsque le levier se remet à bouger, et sa marche, le pourquoi du comment  :bah:

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Changer ses silentbloc moteur [TUTO]
« Réponse #380 le: 05 mai 2017 à 22:44:28 »

Hors ligne Ventura

  • Membre
  • **
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [2.X] Changer ses silentbloc moteur [TUTO]
« Réponse #381 le: 06 mai 2017 à 07:31:48 »
Pour info:

On se place toujours derrière le volant pour définir la droite/gauche d'un véhicule ;)

Merci l'ami !

Hors ligne JessyG

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changer ses silentbloc moteur [TUTO]
« Réponse #382 le: 24 juillet 2017 à 22:21:00 »
Bonsoir,

Etant "novice" en mécanique, je me permet de vous demandez quelques renseignements concernant ce tutoriel car je souhaite changer mes deux support moteur, ainsi que ma biellette GMP de ma Clio 2 1.9 DTI.

Dans le tutoriel, il est écrit de mettre le coté ou l'on travaille sur chandelle mais est-ce vraiment nécéssaire ? Serait t'il pas mieux de laisser la voiture sur ses 4 roues pour une meilleure stabilité ?

De plus, au vue que les images du tutoriel ne sont plus disponible, une âme charitable aurait-elle dans ses cartons quelques photos pour situer ou l'on doit mettre le cric afin de soulever la boite et le moteur ? J'ai un peu du mal a projeter le soulèvement de la boite et le moteur.

Merci de votre attention, et désolé de déterrer un sujet.

Hors ligne n00n94

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 480
  • Sexe: Homme
  • Clio 2.2 dci 65 235000km
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changer ses silentbloc moteur [TUTO]
« Réponse #383 le: 10 décembre 2017 à 19:06:15 »
Bonsoir,

Etant "novice" en mécanique, je me permet de vous demandez quelques renseignements concernant ce tutoriel car je souhaite changer mes deux support moteur, ainsi que ma biellette GMP de ma Clio 2 1.9 DTI.

Dans le tutoriel, il est écrit de mettre le coté ou l'on travaille sur chandelle mais est-ce vraiment nécéssaire ? Serait t'il pas mieux de laisser la voiture sur ses 4 roues pour une meilleure stabilité ?

De plus, au vue que les images du tutoriel ne sont plus disponible, une âme charitable aurait-elle dans ses cartons quelques photos pour situer ou l'on doit mettre le cric afin de soulever la boite et le moteur ? J'ai un peu du mal a projeter le soulèvement de la boite et le moteur.

Merci de votre attention, et désolé de déterrer un sujet.

Regarde bien sous le moteur et boite il y a des emplacements plats pour y placer un cliquet. Tu peux mettre une cale en bois entre le cric et ces dits emplacements.

Personnellement je n'ai pas calé le véhicule avec chandelle donc tu peux tenter sans. Fait la biellette en dernier afin de ne pas forcer dessus lorsque tu montes et descends le moteur ( pour ne pas abîmer les caoutchouc neufs. C'est d'ailleurs pour ça qu'on le desserre lorsqu'on fait la distri ).
Pour ma part je n'ai pas mit sur chandelle le côté opposé.

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Changer ses silentbloc moteur [TUTO]
« Réponse #383 le: 10 décembre 2017 à 19:06:15 »

Hors ligne azirus75

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changer ses silentbloc moteur [TUTO]
« Réponse #384 le: 23 mai 2018 à 16:20:48 »
Bonjour,

Je dois réaliser cette intervention sur ma CLIO 2.2 1.5 DCI 80 cv de 2003.
Je compte me procurer les pièces chez Oscaro. J'ai déjà la biellette de reprise de couple.
Voici ce que j'ai trouvé :
Pour le support côté boîte, 2 modèles dont les références Renault sont différentes, les prix aussi, laquelle est la bonne ?
https://www.oscaro.com/support-de-boite-de-vitesse-corteco-21652827-415670-249-p  (prix € 13,38)
https://www.oscaro.com/support-de-boite-de-vitesse-febi-bilstein-36929-4895443-249-p (prix € 40,90)

Pour le support côté distri, c'est plus simple
https://www.oscaro.com/support-moteur-febi-bilstein-24057-1493211-247-p (prix € 59,59)

Merci pour votre aide.




Clio V RS LINE 1.3 TCE 140 :bien:
Clio 2.2 Privilège 1.5 Dci 80

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changer ses silentbloc moteur [TUTO]
« Réponse #385 le: 23 mai 2018 à 16:43:13 »

Hors ligne azirus75

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changer ses silentbloc moteur [TUTO]
« Réponse #386 le: 24 mai 2018 à 10:51:44 »
Thank you Taz  :jap:
Clio V RS LINE 1.3 TCE 140 :bien:
Clio 2.2 Privilège 1.5 Dci 80

Hors ligne azirus75

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changer ses silentbloc moteur [TUTO]
« Réponse #387 le: 13 juin 2019 à 19:07:44 »
Bonsoir à tous,

Avec un an de retard, j'ai changé il y a quelques jours les deux supports moteur et le tirant anti-basculement.
La différence est sans appel.
Plus de vibrations.
Et j'entendais depuis un moment déjà un bruit de ferraille qui a complètement disparu.
Le support côté distri était complètement mort et affaissé d'au moins 2 cms. Je me demande si l'origine de mon bruit de ferraille n'était pas le carter moteur qui touchait le berceau du fait d'un moteur plus bas. Mais bon, tout est rentré dans l'ordre...
Cependant, après quelques jours, en levant mon capot, je constate, au niveau du nouveau support côté distri, que les deux petits ergots situés de part et d'autre de la grosse tige filetée centrale, ont été cisaillés ! C'est pourtant un support FEBI (24057). L'un d'entre vous a-t-il déjà connu ce problème ? et d'ailleurs est-ce un problème justifiant de demander un échange auprès d'Oscaro ?

Merci et bonne soirée.
Clio V RS LINE 1.3 TCE 140 :bien:
Clio 2.2 Privilège 1.5 Dci 80

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Changer ses silentbloc moteur [TUTO]
« Réponse #387 le: 13 juin 2019 à 19:07:44 »

Hors ligne azirus75

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changer ses silentbloc moteur [TUTO]
« Réponse #388 le: 24 juin 2019 à 09:17:54 »
Bonjour à tous,

J'ai décidé de laisser le support en place malgré la rupture des ergots. Ils ne servent pas à grand chose si ce n'est peut-être de mieux centrer le dispositif. Il faut éviter qu'ils ne touchent la coiffe après positionnement définitif. C'est peut-être ici que je n'ai pas prêté attention. Les vibrations ont fait le reste.

Bonne journée !
« Modifié: 24 juin 2019 à 09:18:26 par azirus75 »
Clio V RS LINE 1.3 TCE 140 :bien:
Clio 2.2 Privilège 1.5 Dci 80

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Changer ses silentbloc moteur [TUTO]
« Réponse #388 le: 24 juin 2019 à 09:17:54 »