C'est surtout qu'avec le temps les voitures deviennent des usines à électroniques et forcément un truc qui envoit 20 000V ça fait de gros parasites, du coup le +12V qui arrive du comodo de phares est perturbé, remonte gentillement à la boîte à fusible sur son fusible puis sur la batterie, du coup ça fait n'importe quoi
Et je parle que des perturbations dans le fil, y'a les perturbations électromagnétique aussi
Je confirme.
Sur la mégane, l'allumage des xénon perturbait l'UCH : plus de vitre, plus d'essui glace, et surtout plus d'anti-démarrage (donc plus de démarrage tout court).
J'ai commandé le cable pour faire le branchement en direct de la batterie, et c'est impé-cable depuis.
N'étant pas très en confiance, j'ai tout de même rajouté une diode de roue libre sur le circuit. Ca devrait à la fois protéger le relais et mon UCH (évite les surtension causé par l'induction du kit). Je garde quand même un relais de secours dans la voiture :-)
A noter que la batterie sur la mégane est logée sous le par-brise, j'ai donc ralongé les fils.