Auteur Sujet: [2.X] Changement silent-blocs train avant (triangles) [TUTO]  (Lu 128312 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Clément

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1074
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
faut faire aussi attention que le tuto est pour Clio 1.

certaines 2.1 ont ce système là ceci dit mais rare
Pour être sur, le système monté sur la mienne (AV G):


Uploaded with ImageShack.us
j'ai donc le même système que les clio 1, mais pourquoiiiii ? :lol:

Forum Clio & RS


Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
décide toi t'as le montage comment :p
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne daft_racer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8914
  • Sexe: Homme
  • Regarde la route pùtain !!!!!!!!
    • Voir le profil
Tu as le même montage que les Clio 1 no souci. ;) C'est les RS qui ont l'autre montage.

Prends les silentblocs marque Febi sur Mister-Auto, ça doit sûrement être moins cher que chez Renault.

Sinon pour les outils, clés torx et à pipe adaptées, chandelles, cric et basta. ;)

Hors ligne Clément

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1074
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tu as le même montage que les Clio 1 no souci. ;) C'est les RS qui ont l'autre montage.

Prends les silentblocs marque Febi sur Mister-Auto, ça doit sûrement être moins cher que chez Renault.

Sinon pour les outils, clés torx et à pipe adaptées, chandelles, cric et basta. ;)
Merci de votre aide les gars ;), je vais les acheter.

Forum Clio & RS


Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
hello !

Déterrage !!!

Je dois changer mes silents blocs de barre stabilisatrise avants pour le CT.
Ce tuto est bien complet  :bien: mais aussi complexe.

Vous pouvez me confirmer si la procédure de ce site: http://pico12.free.fr/clio/silentblock/index.htm est correcte pour le changement.
PS: j'ai une clio 2.1 1.4.

Merci à vous  :coucou:

Attention, tu tu n'a pas les meme silentbloc coté triangles pour la barre stab !!!!

toi tu as la version chiante ... ca se fait bien avec un cric et une barre a mine ... mais c'est long et faut y aller en douceur ;)

pour le reste c'est tout pareil :)

Je l'ai fait il y'a deux jours sur celle de Spyboy, la barre stab c'est 4 silentblocs avec 4 emmerdes, ca se fait mais faut les bonnes methodes :oui:
« Modifié: 12 juillet 2011 à 16:52:24 par yAbx »

Hors ligne Clément

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1074
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Attention, tu tu n'a pas les meme silentbloc coté triangles pour la barre stab !!!!

toi tu as la version chiante ... ca se fait bien avec un cric et une barre a mine ... mais c'est long et faut y aller en douceur ;)

pour le reste c'est tout pareil :)

Je l'ai fait il y'a deux jours sur celle de Spyboy, la barre stab c'est 4 silentblocs avec 4 emmerdes, ca se fait mais faut les bonnes methodes :oui:
Je change que les Silentblocs coté triangles, pas ceux du milieu.
Pourquoi version chiante ? Sur le tuto pour les clio 1, ça n'a pas l'air galère à faire....

Hors ligne daft_racer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8914
  • Sexe: Homme
  • Regarde la route pùtain !!!!!!!!
    • Voir le profil
Je change que les Silentblocs coté triangles, pas ceux du milieu.
Pourquoi version chiante ? Sur le tuto pour les clio 1, ça n'a pas l'air galère à faire....
Avec ce que je t'ai dit t'es paré pour les changer. C'est un peu galère, faut avoir du temps et persévérer et ça ira. ;)

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je change que les Silentblocs coté triangles, pas ceux du milieu.
Pourquoi version chiante ? Sur le tuto pour les clio 1, ça n'a pas l'air galère à faire....


Les vis sont très courtes ^^

Carrement idiot de la part de Renault de ne pas fourinir des vis 5mm plus longues.

Forum Clio & RS


Hors ligne daft_racer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8914
  • Sexe: Homme
  • Regarde la route pùtain !!!!!!!!
    • Voir le profil
C'est pas utile, avec de la graisse et un cric ça va tout seul !

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Jsuis pas un :gay: je fait ca a sec :cyp:

Hors ligne Thierrydu67

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5812
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement silent-blocs train avant (triangles et barre stab') [TUTO]
« Réponse #30 le: 21 novembre 2011 à 18:47:56 »
Bonjour tous le monde
voilà comment changer les triangles et les rotules de suspension
donc le démontage est expliqué ici :
[2.X] Changement silent-blocs train avant (triangles et barre stab') [TUTO]
sauf le démontage de la rotule de suspension proprement parler
donc le soucis est comment démonter la rotule de suspension du pivot?

Hors ligne Tournesol

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement silent-blocs train avant (triangles et barre stab') [TUTO]
« Réponse #31 le: 21 novembre 2011 à 19:47:37 »
Salut !

Tu veux parler de la vis sur la photo 4 (http://img48.xooimage.com/files/6/4/9/dsc00004-cb9b7a.jpg) ?

Un bon coup de WD40 (parce c'est complètement grippé en général), un chasse goupille (ou autre) et un gros marteau, et on finit par chasser la vis ... mais c'est coriace (vis+écrou à remplacer si trop rouillés)

Si ça vient pas (comme j'ai le cas), je m'aide de l'écrou sur le début du filetage, et la ... masse  :cyp:



Forum Clio & RS

Re : [2.X] Changement silent-blocs train avant (triangles et barre stab') [TUTO]
« Réponse #31 le: 21 novembre 2011 à 19:47:37 »

Hors ligne Thierrydu67

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5812
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement silent-blocs train avant (triangles et barre stab') [TUTO]
« Réponse #32 le: 21 novembre 2011 à 19:51:11 »
non cette vis j'ai réussi à la sortir facilement encore mais pour démonter la rotuledu pivot c'est pas simple j'ai pas réussi même avec un marteau :hum:

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [2.X] Changement silent-blocs train avant (triangles et barre stab') [TUTO]
« Réponse #33 le: 21 novembre 2011 à 20:14:47 »
je vais fusionner avec le topic de départ, pour éviter d'éparpiller les infos :)
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement silent-blocs train avant (triangles et barre stab') [TUTO]
« Réponse #34 le: 21 novembre 2011 à 20:19:17 »
Barre à mine en appui sur le berceau et qui passe sur le triangle.

1 mec qui baisse le triangle à l'aide de la barre à mine ou barre de fer et un autrz qui tape en bas du pivot avec un gros marteau, en general ca vient :ange:

Au pire dépose du pivot, avec la rotule bloquée dedans et avec le tout dans un étau ... mode bourrin engaged :cyp:

Hors ligne Thierrydu67

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5812
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement silent-blocs train avant (triangles et barre stab') [TUTO]
« Réponse #35 le: 21 novembre 2011 à 20:34:22 »
je vais fusionner avec le topic de départ, pour éviter d'éparpiller les infos :)
y avait un autre sujet lancé par Polo je l'ai vu par après
Barre à mine en appui sur le berceau et qui passe sur le triangle.

1 mec qui baisse le triangle à l'aide de la barre à mine ou barre de fer et un autrz qui tape en bas du pivot avec un gros marteau, en general ca vient :ange:

Au pire dépose du pivot, avec la rotule bloquée dedans et avec le tout dans un étau ... mode bourrin engaged :cyp:
en fait mon soucis doit venir du fait que j'ai démonter le triangle côté berceau avant la rotule de suspension je pense
puis je vais par la suite changer les silent bloc de barre stab' (c'est commandé du febi sur oscaro)car ils ont une sale gueule (et oui train AV de RS à la poubelle seul upgrade sera barre stab' de dCi et encore pas sûr, pour l'arrière montage kit frein à disque de RS2 par contre pour les câble de frein à main j'ai pris ceux proposé par oscaro en 1378mm et 1450mm normalement c'est bon et surtout 25€ les 2 :oui:)

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Changement silent-blocs train avant (triangles et barre stab') [TUTO]
« Réponse #35 le: 21 novembre 2011 à 20:34:22 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement silent-blocs train avant (triangles et barre stab') [TUTO]
« Réponse #36 le: 21 novembre 2011 à 21:53:29 »
Si tu monte du RS2 derrière autant aussi le monter devant :oops:

Le triangles il faut d'abord que tu désaccouple la rotule de suspension du pivot et ensuite les deux boulot sur le berceau :oui:

Pour les cable de FAM .... je te laisse faire, dans mon cas j'ai du prendre les MGA de chez Yakarouler ;)

Hors ligne Thierrydu67

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5812
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement silent-blocs train avant (triangles et barre stab') [TUTO]
« Réponse #37 le: 21 novembre 2011 à 23:34:26 »
kit de frein, pas le train complet, je garde le train arrière déjà dessus pas de changement de train juste changement du freinage
l'avant pas possible car faut mettre tout ou rien de rs2 or vu les frais que je fais sur le train avant je le garde
puis sinon mon avant est trop rigide comparé à l'arrière et l'arrière sera plus assez stable

Hors ligne onurb

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2431
  • Sexe: Homme
  • All road attitude
    • Voir le profil
 :up:

Bonjour a tous

J'ai ce montage là



Et ... bin je rame au montage, j'ai du mal a voir comment ca peux y aller correctement   :voyons:

Si quelqu'un a un bout de solution je prends

Merki

Hors ligne daft_racer

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8914
  • Sexe: Homme
  • Regarde la route pùtain !!!!!!!!
    • Voir le profil
Le plus important c'est de lever les 2 roues pour donner à la barre une certaine liberté de mouvement. :oui: Avec une seule roue levée, la barre aura tendance à descendre du côté où tu travailles et donc à t'empêcher de travailler comme tu veux. ;)

Sinon le truc pour pouvoir le monter facilement c'est de graisser la vis pour qu'elle coulisse bien dans le silentbloc (sinon elle ressort quand tu le compresses) et de remonter la barre avec un cric pour compresser le silentbloc tout en maintenant à la main (ou à la pince si nécessaire) la tête de la vis pour qu'elle ne remonte pas. :bien:

Forum Clio & RS