Auteur Sujet: [2.2] Problèmes électroniques suite à installation audio  (Lu 3345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne titou38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Bonjour à tous

je suis actuellement propriétaire d'une clio 2.2 1.5 dci 65ch anciennement deriv vp devenu depuis vp apres homologation).
j'ai voulu brancher les hauts parleurs sur les garnitures arrières dans les emplacements prévu.
ayant démonter l'ensemble de la garniture droite, j'ai constater que le véhicule n'était pas précablé pour les hauts parleurs arrières.
j'ai donc décidé de faire un montage en série, c'est à dire que j'ai relier les cables de chacuns des hauts parleurs avant (droite et gauche) sur les enceintes arrieres. l'installation s'est avérer bonne puisque le son fonctionnait parfaitement sur l'ensembles des enceintes (avant et arrieres).
cependant, lorsque j'ai voulu démarrer mon véhciule, celui ci n'a pas voulu démarrer. le compteur fonctionne, le voyant stop reste figé, le voyant serv clignote 2 ou 3 fois avant de se figé, ma centralisation ne fonctionne plus, et ma vitre avant gauche ne fonctionne plus également.
en voyant, cela, je décide de débrancher l'alimentation de l'autoradio, ce qui n'a rien changé à mon problème.

est ce qu'une personne parmis vous aurais une idée de la panne ou de l'endroit d'où pourrait provenir celle-ci ?


merci d'avance pour votre aide
« Modifié: 16 mars 2009 à 17:04:26 par Mateo »

Forum Clio & RS


Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23388
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
:coucou:

Deja, bracher les HP arriere sur les avant, c'est pas bon, on fait pas ça, ou du moins, on le fait juste derriere l'autoradio.

Sinon, pour ton soucis, a mon avis, il va falloir que tu jette un oeil dans ton boitier de fusible.  car pour que la centralisation et les voyants s'allume, y'a de grande chance que ce soit "seulement" ça.

Je pense que ton plafonnier ne doit pas s'allumer non plus d'ailleurs ;)

Controle tes fusibles :jap:
MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004 - DSP Dacia Sandero Power since 2017 :badmax:

Hors ligne titou38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
salut

j'ai effectuer mon brachement juste derriere l'autoradio .
le dépanneur qui a recuperer mon véhicule m"a parler d'une panne possible au niveau du calculateur qui a des chances d'être grillé.

je vais suivre tes conseils et vérifier les fusibles, en revanche, je vérifie uniquement les fusibles qui se situent coté conducteur près du volant ou bien ceux qui sont sur le boitier electronique sous le capot du moteur ?

merci pour tes conseils

Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23388
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
salut

j'ai effectuer mon brachement juste derriere l'autoradio .
le dépanneur qui a recuperer mon véhicule m"a parler d'une panne possible au niveau du calculateur qui a des chances d'être grillé.

je vais suivre tes conseils et vérifier les fusibles, en revanche, je vérifie uniquement les fusibles qui se situent coté conducteur près du volant ou bien ceux qui sont sur le boitier electronique sous le capot du moteur ?

merci pour tes conseils
Vu que les elements qui ne marche plus sont dans l'habitacle, c'est bien le boitier coté conducteur que tu dois controler :)
MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004 - DSP Dacia Sandero Power since 2017 :badmax:

Forum Clio & RS


Hors ligne titou38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
je m'en vais vérifier cela de suite. je posterai un message lorsque j'aurai terminer.

mon dieu, faites badmax ait raison.

merci pour tes conseils

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [2.2] Problèmes électroniques suite à installation audio
« Réponse #5 le: 16 mars 2009 à 17:13:44 »
Petites précision :
T'es bien sur de les avoir branché en série ? pas en parallèle ?

Dans un cas comme dans l'autre :
- c'est câblé de façon a sortir 2ohm = sa risque de cramer le poste.
- c'est câblé de façon a sortir 8ohm = le volume seras nettement diminuer.

Pas une super bonne idée dans les 2 cas ;)

Hors ligne jonathandu54

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8543
  • Sexe: Homme
  • megane 3 rs
    • Voir le profil
Re : [2.2] Problèmes électroniques suite à installation audio
« Réponse #6 le: 16 mars 2009 à 20:28:42 »
vaut mieux mettre en serie, pour augmenter l'impedance.

sinon, bien mettre les polarité aussi pour avoir un bon son.

+ voie gauche va au HP de devant gauche , - voie gauche va au HP arriere gauche et pont entre - et + des 2 HP gache.

pareil pour la droite ;)
:love: Megane 3 RS 300Cv & Espace 5 DCI 160Cv :love:

Hors ligne titou38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : [2.2] Problèmes électroniques suite à installation audio
« Réponse #7 le: 16 mars 2009 à 21:33:43 »
merci pour vos réponses et surtout a badmax.

mon problème est résolu, c'était effectivement un problème de fusible.

lorsque j'ai démonter mon poste, j'ai également retirer la languette où sont situés la centralisation, les feux de détresse et le degivrage arrière. un des fils dénundé du poste a touché le bout du cordon de la fermeture centralisée et j'ai vu apparaitre une étincelle et c'est à ce moment la que le fusible de la centralisation à sauter.

je suis allé récuperer ma voiture à la concession renault où mon dépanneur l'a ramener ce matin.
en arrivant, un responsable me propose un diagnostic (75 euros !!!!).

j'ai préferer suivre les conseils de badmax, jai vérifier mes fusibles l'un après l'autre et il s"est avérer que celui de la centralisation ( 5 ampere, couleur marron ) était grillé. je l'ai remplacé par un neuf, mis la clé dans le contact, et la voiture a démarrer aussitot. j'ai réediter l'opération 10 fois de suite pour etre sur quelle n'allait pas s'éteindre, et aucun probleme. j'ai débrancher le fusible pour vérifier : elle n'a pas démarrer.

un technicien de renault qui avait jeter un coup d'oeil au moment où j'ai trouver la panne ma dit que de toute sa carriere, il n'avait jamais vu ce type de problème et ma remercier de lui avoir montrer un bel exemple de "fausse" panne.

j'ai débrancher mon autoradio en attendant d'avoir vos conseils quand à l'installation (branchement) adéquate pour avoir un bonne qualité de son.

merci encore à vous , et surtout à badmax

 :coucou:



Forum Clio & RS

Re : [2.2] Problèmes électroniques suite à installation audio
« Réponse #7 le: 16 mars 2009 à 21:33:43 »

Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23388
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
Re : [2.2] Problèmes électroniques suite à installation audio
« Réponse #8 le: 17 mars 2009 à 11:25:10 »
merci pour vos réponses et surtout a badmax.

mon problème est résolu, c'était effectivement un problème de fusible.

lorsque j'ai démonter mon poste, j'ai également retirer la languette où sont situés la centralisation, les feux de détresse et le degivrage arrière. un des fils dénundé du poste a touché le bout du cordon de la fermeture centralisée et j'ai vu apparaitre une étincelle et c'est à ce moment la que le fusible de la centralisation à sauter.

je suis allé récuperer ma voiture à la concession renault où mon dépanneur l'a ramener ce matin.
en arrivant, un responsable me propose un diagnostic (75 euros !!!!).

j'ai préferer suivre les conseils de badmax, jai vérifier mes fusibles l'un après l'autre et il s"est avérer que celui de la centralisation ( 5 ampere, couleur marron ) était grillé. je l'ai remplacé par un neuf, mis la clé dans le contact, et la voiture a démarrer aussitot. j'ai réediter l'opération 10 fois de suite pour etre sur quelle n'allait pas s'éteindre, et aucun probleme. j'ai débrancher le fusible pour vérifier : elle n'a pas démarrer.

un technicien de renault qui avait jeter un coup d'oeil au moment où j'ai trouver la panne ma dit que de toute sa carriere, il n'avait jamais vu ce type de problème et ma remercier de lui avoir montrer un bel exemple de "fausse" panne.

j'ai débrancher mon autoradio en attendant d'avoir vos conseils quand à l'installation (branchement) adéquate pour avoir un bonne qualité de son.

merci encore à vous , et surtout à badmax

 :coucou:



Content que tout soit pour le mieux pour toi :jap:

tu trouveras ton bonheur , je pense, dans la section Son et multimédia du forum pour la suite de ton montage ;) 
« Modifié: 17 mars 2009 à 11:28:21 par Badmax »
MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004 - DSP Dacia Sandero Power since 2017 :badmax:

Forum Clio & RS

Re : [2.2] Problèmes électroniques suite à installation audio
« Réponse #8 le: 17 mars 2009 à 11:25:10 »