Oui mais même du malus bah forcément les gens en veulent moins car pour eux ça polluent plus (sans rentrer dans le débat essence diesel tout ça), donc il préféreront un dCi 105 ou un 1.2LTCE, tandis que sur le nouveau 1.6L16V ils ont réussi à maîtriser les rejets en CO²
Mais le truc qui me fait vraiment rire le plus, c'est que tout le monde critique ce pauvre petit 1.6L16V alors que personne l'a essayé ! (même pas la presse d'ailleurs ; le truc cartech n'est pas un essai)
Et oui c'est une GROSSE fichtre d'amo qui date des années et renault fait avec un vieux rab de ce moteur de conception ultra vieille et qui est totalement depasser en agrement et rendement purement mecanique
C'est notre boite qui fait la culasse depuis des lustres et rien n'evolue, il y a du taff de fait sur les accesoires autour et carto c'est tout, bref du rechauffé a la mode renault
Celui avec 1600€ de malus qui se vends plus à cause de ça ?
Surtout que le M4R coute plus cher a produire, et surtout que ce vieux 1,6 est rentabilisé depuis des années
Dci 105 ou 1.2L TCE ça restera des moteur poussifs pour le gabarit de la clio III, après tout le monde ne cherche pas non plus des voitures qui grimpent forcément aux arbres, mais c'est sur il faudrait un essai du 1.6 16v 128 chevaux, c'est sur que ça ne pourra pas être pire qu'un Dci 105 ou Tce 1.2L.
Poussif anémique et totalement dépassé ce bloc, il serait frand temps de refaire une jeunesse via le TCE et des changements techniques de culasse
Dans la lourde clio 3 ( et voiture actuelle ) il faut du downsizing obligatoire sou peine d'etre poussif anemique et consommer, cette nouvelle techno est développé a 100% sur tous les nouveaux moteurs essence du futur ( je parle en connaissance de cause au développement culasse pour les constructeurs )
Ben, on a rien contre la GT, mais contre ce vieux 1,6 qu'il serait temps d'arreter ou de rellement modifier