Auteur Sujet: [III.2] Clio GT/Gordini un avant goût de RS ?  (Lu 413245 fois)

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Re : [III.2] La Clio GT !
« Réponse #40 le: 12 février 2009 à 22:07:37 »
Bah c'est pas le rupteur en lui même qui intéresse, c'est où le moteur donne sa puissance disponible, vraiment complexe de définir ce qu'est un "moteur sportif" et il faut que ça plaise au plus grande monde c'est ça le plus dur !

Bah je suis pas du genre révisionniste mais là quand même faut pas croire ça est et restera un 1.4L

Quand on remplit le bignou y'a 1400cm cube et ça c'est physique on y peut rien de que dalle de nada donc dans les tours ça va faire quoi ? bah ça hurlait comme un 1.4L normal avec un juste un truc qui va siffler en plus c'est tout

M'enfin je suis pas fou il marchera ce moteur pourquoi ? tout simplement parce qu'on va voir des pubs de partout avec ces blocs TCE, des promos et offres sur TCE donc les gens bêtes et cons vont foncés dessus. Et puis bon quand je vois le nombre de mecs avec moteur turbal petites cylindrées (exemple dCi HDI TDI) ils croivent tout arracher vu la sensation que procure le déclenchement du turbal

Je sais de quoi je parle j'en est une floppé au cul de la RS qui se la joue mais quand on joue tout les deux bah le 2.0L parle avec ces 2000cm cube
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Re : [III.2] La Clio GT !
« Réponse #41 le: 12 février 2009 à 22:54:43 »
J'en sais rien personne l'a essaye le 1.4L TCE :lol:

Si moi :lol:
« Modifié: 12 février 2009 à 22:55:27 par Rémex »

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Re : [III.2] La Clio GT !
« Réponse #42 le: 12 février 2009 à 23:08:00 »
Mais le 1.4 tce a une courbe moin intéressente que le m4r, il monte fort mais dans les tours perd au fur et a mesure, il fait pas une belle droite comme le 2.0 16v.

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Re : [III.2] La Clio GT !
« Réponse #43 le: 13 février 2009 à 01:00:24 »
Bah je suis pas du genre révisionniste mais là quand même faut pas croire ça est et restera un 1.4L

Quand on remplit le bignou y'a 1400cm cube et ça c'est physique on y peut rien de que dalle de nada donc dans les tours ça va faire quoi ? bah ça hurlait comme un 1.4L normal avec un juste un truc qui va siffler en plus c'est tout

M'enfin je suis pas fou il marchera ce moteur pourquoi ? tout simplement parce qu'on va voir des pubs de partout avec ces blocs TCE, des promos et offres sur TCE donc les gens bêtes et cons vont foncés dessus. Et puis bon quand je vois le nombre de mecs avec moteur turbal petites cylindrées (exemple dCi HDI TDI) ils croivent tout arracher vu la sensation que procure le déclenchement du turbal

Je sais de quoi je parle j'en est une floppé au cul de la RS qui se la joue mais quand on joue tout les deux bah le 2.0L parle avec ces 2000cm cube

La sportivité dans ce cas est subjective :D toi tu te plais à monter dans les tours, d'autres se plaisent à avoir un coup de pied au c*l à l'accélération à bas régime. Et puis il faut un peu penser à la planète, ton 2L 16V il est bien sympathique mais il polluera plus que 1.4L TCE; sans parler de la consommation, en cette période de baisse du pouvoir d'achat, on ne peut pas traiter les gens qui achètent ce genre de moteur d'être bêtes et cons :D.

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Re : [III.2] La Clio GT !
« Réponse #44 le: 13 février 2009 à 01:02:29 »
Effet mouton si tu préfères :D

Béééééééééééééé oui quoi :D


Pour le reste je discute pas j'ai mes convictions qui sont pas toutafais comme les tiennes d'après ce que je lis :D
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Re : [III.2] La Clio GT !
« Réponse #45 le: 13 février 2009 à 01:18:51 »
Effet mouton si tu préfères :D

Béééééééééééééé oui quoi :D


Pour le reste je discute pas j'ai mes convictions qui sont pas toutafais comme les tiennes d'après ce que je lis :D

Perso je suis ni pour l'un ni pour l'autre particulièrement :D J'accepte juste que les autres puissent aimer autre chose. C'est comme dans tout ... enfin bon. Qu'on me donne une RS ou GT je ne dirais pas non. Si on me demande de choisir entre les deux je choisirais une RSGT :D

Bon vivement l'ouverture du salon de Genève

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Re : [III.2] La Clio GT !
« Réponse #46 le: 13 février 2009 à 01:23:37 »
J'accepte aussi :roll:

Mon discours précédent est peut être vindicatif mais c'est mon avis, je l'ai émis comme un forum le permet mais je n'ai jamais voulu l'imposer à quique ce soit ici.

Je vais pas assassiner une personne parce qu'elle prend une 1.4 TCE, je rebondis juste sur l'article qui a été posté et la phrase que j'ai quoté

Et puis bon la crise toussa toussa l'a bon dos :ange: et si on voulait vraiment être écolo on sera déjà dans des caisses à l'énergie propre alors bon sous couvert d'un effet de mode pour l'écologie et un facteur agravant qu'est la crise ça me fait juste un peu rire des fois comment on se voile la face pour nier l'évidence
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Re : [III.2] La Clio GT !
« Réponse #47 le: 13 février 2009 à 01:29:17 »
Et puis bon la crise toussa toussa l'a bon dos :ange: et si on voulait vraiment être écolo on sera déjà dans des caisses à l'énergie propre alors bon sous couvert d'un effet de mode pour l'écologie et un facteur agravant qu'est la crise ça me fait juste un peu rire des fois comment on se voile la face pour nier l'évidence

Ne l'embète pas(mateo), ils sont en pleine grève sur le pouvoir d'achat en ce moment aux antilles(particulièrement martinique et guadeloupe) et de toutes les façons chacun sa manière de penser et chacun ses gouts. Nous sommes dans un pays ou règne liberté égalité fraternité PPPPPAAAAWWWWAAAAA!!!!!!!!
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Re : [III.2] La Clio GT !
« Réponse #48 le: 13 février 2009 à 01:30:26 »
Bon bah allez si ça peut faire plaisir le 1.4 TCE c'est le moteur à avoir


Allez bon courage
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Re : [III.2] La Clio GT !
« Réponse #49 le: 13 février 2009 à 01:32:55 »
Faut pas déconner non plus  :cyp:
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Re : [III.2] La Clio GT !
« Réponse #50 le: 13 février 2009 à 01:33:16 »
Merci :W
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Re : [III.2] La Clio GT !
« Réponse #51 le: 13 février 2009 à 01:40:29 »
Pour clore un peu tout ce patacaisse et pour pas qu'on pense n'importe quoi

Je remet pas en cause les grèves ou quoi concernant la crise hein, je suis qu'un millionième de millionème parmi tant d'autres pour me permettre ça, je parles juste du bouc émissaire qu'est la crise pour le côté marketing entre autre dont profite certaines têtes pensantes pour justifier une mise en place de tel bloc ou tel chose.

Juste pour que ce soit bien clair sur ce HS OFF :lol:
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Re : [III.2] La Clio GT !
« Réponse #52 le: 13 février 2009 à 01:41:23 »
Perso j'ai le 2.0 16V 140, si je prends une GT, je pense bien reprendre le 2.0 et je m'en fou de polluer plus que le 1.4TCE, car de toute façon crever de la pollution ou d'autre chose, faudra bien y passer un jour.

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

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Re : [III.2] La Clio GT !
« Réponse #53 le: 13 février 2009 à 01:42:51 »
C'est pas la crise qui a déclenché ce genre de comportement, c'est plutôt le bonus/malus éco et cette mode depuis un voire deux ans de l'écologie "à tout prix" :oui: Et forcément un petit moteur turbo sans malus voire même avec un bonus ça attire les ménages! Même ceux qui recherchent une GT (et non pas une RS)!
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Re : [III.2] La Clio GT !
« Réponse #54 le: 13 février 2009 à 08:44:45 »
Bah je suis pas du genre révisionniste mais là quand même faut pas croire ça est et restera un 1.4L

Quand on remplit le bignou y'a 1400cm cube et ça c'est physique on y peut rien de que dalle de nada donc dans les tours ça va faire quoi ? bah ça hurlait comme un 1.4L normal avec un juste un truc qui va siffler en plus c'est tout

M'enfin je suis pas fou il marchera ce moteur pourquoi ? tout simplement parce qu'on va voir des pubs de partout avec ces blocs TCE, des promos et offres sur TCE donc les gens bêtes et cons vont foncés dessus. Et puis bon quand je vois le nombre de mecs avec moteur turbal petites cylindrées (exemple dCi HDI TDI) ils croivent tout arracher vu la sensation que procure le déclenchement du turbal

Je sais de quoi je parle j'en est une floppé au cul de la RS qui se la joue mais quand on joue tout les deux bah le 2.0L parle avec ces 2000cm cube

Ah non mais je défends pas le TCE 1.4L, perso je préfère à l'avance le M4R :D


C'est pas la crise qui a déclenché ce genre de comportement, c'est plutôt le bonus/malus éco et cette mode depuis un voire deux ans de l'écologie "à tout prix" :oui: Et forcément un petit moteur turbo sans malus voire même avec un bonus ça attire les ménages! Même ceux qui recherchent une GT (et non pas une RS)!

Très nombriliste et au final faux :bah:

Il n'y a pas que la France comme marché pour la Clio de une, de deux, il n'y a que chez nous que nous avons cette histoire de bonus/malus, de trois, en France on vends 80% en dCi et de quatre c'est différent dans les autres pays européens donc c'est qu'il y a une réelle demande de ce type de moteur.
« Modifié: 13 février 2009 à 08:46:30 par benvienne »

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Re : [III.2] La Clio GT !
« Réponse #55 le: 13 février 2009 à 12:05:40 »
Je t'ai quoté pour rebondir sur ton avis Ben' ;) j'ai pas dit que tu défendais ou pas le TCE comme je ne fait pas un procès contre ou pour le TCE. Je connais pas ce bloc mise à part sa cylindrée et la technologie qu'il adopte en me basant sur le TCE en 1.2L

C'est juste la phrase du journaliste qui m'a fait bondir, j'ai rien contre le TCE au contraire si c'est ça l'avenir du moteur thermique bah allons-y, fut un temps où le carbu a laissé place à l'injection mono puis multipoint
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Re : Re : [III.2] La Clio GT !
« Réponse #56 le: 13 février 2009 à 12:25:53 »
Très nombriliste et au final faux :bah:

Il n'y a pas que la France comme marché pour la Clio de une, de deux, il n'y a que chez nous que nous avons cette histoire de bonus/malus, de trois, en France on vends 80% en dCi et de quatre c'est différent dans les autres pays européens donc c'est qu'il y a une réelle demande de ce type de moteur.
Nombriliste si tu veux mais je pense pas :W

Tu as raison sur le fait qu'il n'y a pas que la France, mais en même temps c'est un peu le jeu du moment dans tous les pays de faire de l'écogologie! Ensuite pour les 80% de dCi justement, montre moi que les chiffres ont baissé! Car avec la tendance actuelle c'est pas le cas... Voilà pourquoi on réduit la cylindrée en ajoutant un turbo sur les essence.
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Re : [III.2] La Clio GT !
« Réponse #57 le: 13 février 2009 à 13:04:21 »
Mais je me demande un truc,

en charge full pawa :cyp: le 1.4 tce consommera beaucoup moin que le 2.0 16v ?

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Re : [III.2] La Clio GT !
« Réponse #58 le: 13 février 2009 à 14:41:11 »
Le seul vrai moteur qui y ai rapport puissance et couple pour tous les jour et ce faire plaisir, c'est le 2.0L 16V (pas celui de la RS ;) )
Car il donne direct ce que la RS attend les 6500 tr pour offrir.

Perso si je peut un jour c'est une RS mais pour une conduite sportive et journalière il n'y a rien de mieux que celui ci.
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Une Clio sombre est une Clio magnifique :fier:

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Re : [III.2] La Clio GT !
« Réponse #59 le: 13 février 2009 à 15:14:56 »


Caractéristiques techniques du moteur TCe 130
Famille moteur (Renault) : H4Jt
Cylindrée : 1 397 cm3
Alésage x course (mm) : 78 x 73,1
Nombre de cylindres / soupapes : 4 / 16
Rapport volumétrique : 9,2 : 1
Puissance maxi : 96 kW (130 ch) à 5 500 tr/min
Couple maxi : 190 Nm à 2 250 tr/min
Type d’injection : Multipoint séquentielle
Niveau de dépollution : Euro5
Boîte de vitesses associée : Boîte manuelle 6 vitesses TL4
Applications véhicules : Megane 3


Voila les infos pour ce tce :), la courbe est moin belle que le m4r malheureseusement.


A titre de comparaison :



Type du moteur :    4 cylindres en ligne
Energie :    Essence
Disposition :   Transversal avant
Alimentation :   Gestion intégrale
Suralimentation :   -
Distribution :   Double arbre à cames en tête
Soupapes :   4 par cylindre
Côtes :   84.0 x 90.1 mm
Cylindrée :   1997 cc
Compression :   10.0
Puissance :   140 chevaux à 6000 tr/min
Couple :   19.8 mkg à 3750 tr/min

Il développe 101,5 kW (140 ch) à 6000 tr/mn et un couple de 194 Nm à 4000 tr/mn.Avec 85% du couple maximum disponible dès 2000 tr/mm, les reprises sont franches dès les bas régimes.Ce moteur apprécie également les régimes élevés et offre un véritable brio de 4000 tr/min jusqu’au régime maxi de 6400 tr/min.
boîte de vitesses 6 rapports (TL4)
« Modifié: 13 février 2009 à 15:21:53 par lzrdams »