Auteur Sujet: [2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light  (Lu 47971 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne glariture

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 426
  • Sexe: Homme
  • Informaticien
    • Voir le profil
[2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light
« le: 18 janvier 2009 à 19:04:38 »
bonjour,

voila aujourd'hui l'envie ma pris ! ont ma donné un kit valeo on/off light, il permet tout simplement d'allumer automatiquement les phares en cas de baisse de lumiére donc passage sous un tunnel, tombé de la nuit, garage, mauvais temp  :fier3:



photo de la boite (les éléments) :



1) faisseau principal d'éclairage dans notre cas (clio 2) seulement trois fils sont utile !
2) faisseau secondaire un plus aprés contact et une masse
3) l'UCH qui commande le tout en gros c'est une boite plein de relais j'ai ouvert  :roll:
4) capteur de lumiére à posé sous le rétroviseur intérieur

expliquation de l'installation :

commencez par démonter votre commodo et sortie la fiche de celui ci !



pour ma part j'ai pris un testeur et j'ai tester tous les fils pour savoir lequels était les bon, CAD quand la fonction phare et enclenché lequel fil et alimenté ! renouvelé l'opération quand vous activer les feux de position et normalement vous devez trouver deux fils (un bleu clair pour les positions, et un blanc pour les codes)

relier les fils comme indiquer sur le shéma, pour le plus direct à la batterie regarder coté boite à fusible habitacle c'est d'ailleur la ou est positionner le boitier UCH de commande que j'ai rajouter



pour la connection des fils sur les existant c'est simple il faut dénudé un bout avec un cutter et ensuite mettre de l'étain et soudé à cette endroit finissez propre avec du scotch d'electricien

pensez à isolez les fils violet et jaune non utilisé sur cette voiture.


alors prenez ensuite le faisseau secondaire récupérer un + aprés contact vers l'alume cigare par exemple !  :) connecté le fils puis créer une masse quelque part dériére le tableau de bord et connecter le fils noir !

la votre cablage est entiérement fini vour pouvez faire refroidir le fer à souder avant rangement  :ptdr:

rebranché votre commodo ! position sur 0 de partout ! important ! tourner le contact et la soit les phares s'alume soi rien ne se passe normal vous étes en plein soleil alors caché avec votre pouce le capteur et normalement les phares devrait s'allumés !

si tout est ok alors démonter les montans de parbrise et passé le capteur jusqu'a l'endroit desirez pour ma part vers le retroviseur intérieur ! propre direct et origine casiment.

caller le boitier dériére la platine de réglage de hauteur de phare et refermer le tout

si probléme vérifier :

- le branchement de tout vos faisseau sur le boitier principal !
- la masse du faisseau secondaire
- les deux fusibles faisseau principal et secondaire
- le bon état du capteur

petit probléme constaté tout de méme :

lorsque les phares s'allume tout seul ! est donc qu'on est en position 0 sur le commodo lorsque qu'on veut utiliser les pleins phare (de route) ont est obligé de passé le commodo sur code minimum pour ainssi pouvoir enclanché les feux de routes mais bon normal je pense car c'est un souci mécanique ensuite du commodo qui ne permet pas cette fonction !


IMPORTANT :

pensez à prévenir l'achetteur de votre véhicule d'une telle installation car si un jour un fusible claque il ne le trouvera jamais ! c'est pour sa que le boitier est bien placé dériére la platine des phares ! en cas de pépin le fusible est facile à remplacer !  :jap:

trés utile ! :

sur le capteur du par brise il y as un bouton qui permet de desactiver le systéme quand ont le souhaite utile si vous bossé dans un garage un jour ou autre !
« Modifié: 18 janvier 2009 à 21:06:18 par glariture »

Forum Clio & RS

[2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light
« le: 18 janvier 2009 à 19:04:38 »

Hors ligne Cliotito

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light
« Réponse #1 le: 18 janvier 2009 à 19:15:45 »
:bien: le tuto, une modif intéressante :p

Dommage pour le coup des pleins phares :bah:

Il existe des kits de ce type pour les essuie glace par exemple?
« Modifié: 18 janvier 2009 à 19:20:15 par Cliotito »

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light
« Réponse #2 le: 18 janvier 2009 à 20:30:27 »
Très bon tuto :sol:

petit probléme constaté tout de méme :

lorsque les phares s'allume tout seul ! est donc qu'on est en position 0 sur le commodo lorsque qu'on veut utiliser les pleins phare (de route) ont est obligé de passé le commodo sur code minimum pour ainssi pouvoir enclanché les feux de routes mais bon normal je pense car c'est un souci mécanique ensuite du commodo qui ne permet pas cette fonction !

C'est plus un problème électronique, sur les Clio 2 avec allumage auto le comodo est strictement identique, c'est l'UCH elle seule qui gère l'allumage auto ainsi que l'allumage des phares lorsque l'on tire sur le comodo ;)

Bref c'est sûrement le seul soucis d'un tel montage :bah:

Hors ligne bob_leponge38

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 638
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light
« Réponse #3 le: 18 janvier 2009 à 20:57:27 »
En étudiant un peu le câblage, il doit avoir un moyen pour trouver une solution à ce problème pour que les pleins phares prennent le dessus sur l'allumage automatique. :oui:

Forum Clio & RS

Re : [2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light
« Réponse #3 le: 18 janvier 2009 à 20:57:27 »

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light
« Réponse #4 le: 18 janvier 2009 à 20:58:49 »
Mécaniquement non car ton comodo n'est pas prévu de garder les pleins phares en position 0

A la limite un relais qui se ferme ou s'ouvre sur l'impulsion :voyons: Après le problème sera quand on sera en position feux de croisement, il se passera quoi ? Mettre un autre relais pour ce cas :ange:

Hors ligne glariture

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 426
  • Sexe: Homme
  • Informaticien
    • Voir le profil
Re : [2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light
« Réponse #5 le: 18 janvier 2009 à 21:04:00 »
non j'ai dejat réfléchi au probléme c'est carément impossible cependant ce n'est pas génant !

quand vous roulez de nuit méme si l'auto avait pris le devant il suffit de se calé en manuel et puis gérer le plein phare normalement ! quand vous allez éteindre la voiture si vous étes resté sur auto elle va sonné comme avant donc nikel !!

pour les essuies glace je sais pas si sa existe en tout cas j'en suis 100% sastisfait du montage sur ma clio 2 j'ai fait sa propre comme il faut !

par contre la notice fournis est foireuse j'ai cherche lomptemp avant de trouver comment sa marche

Hors ligne bob_leponge38

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 638
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light
« Réponse #6 le: 18 janvier 2009 à 21:13:04 »
est-ce que quand les feux de croisement s'allument, l'indicateur s'allume t-il aussi sur le compteur ?

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light
« Réponse #7 le: 18 janvier 2009 à 21:19:37 »
Oui bien sûr :oui:

Non mais j'ai bien mon idée pour remédier au problème mais là pour faire un schéma la grippe empêche mes neurones d'avoir un fonctionnement optimum :oops:

Forum Clio & RS

Re : [2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light
« Réponse #7 le: 18 janvier 2009 à 21:19:37 »

Hors ligne glariture

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 426
  • Sexe: Homme
  • Informaticien
    • Voir le profil
Re : [2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light
« Réponse #8 le: 18 janvier 2009 à 23:16:45 »
a c'est toi qui ma refilé la grippe dough29 mon docteur ma demander et vos proches et j'ai pas pensez à FC  :ptdr:

sinon oui tout s'allume au tableau de bord ainsi que l'éclairage de celui ci ! je ferais une video si possible mais je promet rien !

PS: en tout cas pour moi j'arrete les modifications ici un fonctionnement comme sa est sufisant pour ma part je vous laisse continuez sur un éventuel autre shéma si vous le souhaitez pour ma part j'ai des soucis avec mes rajouts d'antibrouillard et sa me prend le choux
« Modifié: 18 janvier 2009 à 23:20:51 par glariture »

Hors ligne Nco34

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6559
  • 3.1 Fan
    • Voir le profil
Re : [2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light
« Réponse #9 le: 19 janvier 2009 à 01:00:28 »
Sympa comme petit tuto !

j'avais déjà reperé ce boitier, mais il y a pas mal de fils a couper :L: donc :oops:

Dans le même genre, il y a un HUD Valeo pas mal :)
« Modifié: 19 janvier 2009 à 01:02:53 par Nco34 »

Hors ligne glariture

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 426
  • Sexe: Homme
  • Informaticien
    • Voir le profil
Re : [2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light
« Réponse #10 le: 19 janvier 2009 à 10:32:41 »
aucun fil à coupé ! c'est juste les entaillés pour se repiquer decu !  :coucou:

Hors ligne Cliotito

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light
« Réponse #11 le: 19 janvier 2009 à 11:23:48 »
Oui bien sûr :oui:

Non mais j'ai bien mon idée pour remédier au problème mais là pour faire un schéma la grippe empêche mes neurones d'avoir un fonctionnement optimum :oops:

S'il y a moyen de remédier à ce problème ça pourrait m'intéresser :p

Car pour le moment je vois peu l'intérer de devoir tourner le commodo pour avoir la fonction plein phares, du coup c'est plus vraiment un fonctionnement auto :bah:


Forum Clio & RS

Re : [2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light
« Réponse #11 le: 19 janvier 2009 à 11:23:48 »

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light
« Réponse #12 le: 19 janvier 2009 à 11:42:55 »
En fait il faudrait un premier relais qui inhibe le module d'allumage auto lorsque le comodo est sur la position feux de croisement.

Après, pour pouvoir allumer, de façon permanente, les feux de route avec le module d'allumage auto, il faudrait un relais qui reçois l'impulsion du comodo et qui ferme ou ouvre le circuit des feux de route :oui:

J'essaie de faire un schéma dans la semaine, là je suis trop HS avec les médocs pour faire quoique ce soit :oops:

Hors ligne glariture

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 426
  • Sexe: Homme
  • Informaticien
    • Voir le profil
Re : [2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light
« Réponse #13 le: 19 janvier 2009 à 12:16:25 »
en méme tant Cliotito c'est se qui se passe d'origine avec cette fonction donc rien de génant la seule réel utilité du systéme c'est lorsque tu passe sous un tunnel ou autre rien à faire sa s'allume si aprés tu n'est pas capable de te dire il fait nuit je me met en manuel lol ya un sacré probléme

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light
« Réponse #14 le: 19 janvier 2009 à 12:25:27 »
en méme tant Cliotito c'est se qui se passe d'origine avec cette fonction

Non, le montage d'origine permet, avec l'allumage automatique sur position 0 donc, d'allumer ou de couper les feux de route :oui:

C'est l'UCH qui gère tout cela :bah:

Hors ligne Cliotito

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light
« Réponse #15 le: 19 janvier 2009 à 12:30:24 »
en méme tant Cliotito c'est se qui se passe d'origine avec cette fonction donc rien de génant la seule réel utilité du systéme c'est lorsque tu passe sous un tunnel ou autre rien à faire sa s'allume si aprés tu n'est pas capable de te dire il fait nuit je me met en manuel lol ya un sacré probléme

Désolé mais l'intéret d'un système auto c'est bien qu'il gère le fonctionnement tout seul :bah:

Et c'est pas histoire de capable ou pas capable :o|

Non, le montage d'origine permet, avec l'allumage automatique sur position 0 donc, d'allumer ou de couper les feux de route :oui:

C'est l'UCH qui gère tout cela :bah:

D'accord avec toi :)
« Modifié: 19 janvier 2009 à 12:31:22 par Cliotito »

Forum Clio & RS

Re : [2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light
« Réponse #15 le: 19 janvier 2009 à 12:30:24 »

Hors ligne glariture

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 426
  • Sexe: Homme
  • Informaticien
    • Voir le profil
Re : [2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light
« Réponse #16 le: 19 janvier 2009 à 22:26:29 »
cliotito je pense pas que tu est compris le fonctionnement

ont ne poura en aucun cas passé en feux de route automatiquement ! sa c'est impossible le boitier ne peut pas detecter que quelqun arrive en face ou non ?

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : [2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light
« Réponse #17 le: 19 janvier 2009 à 22:55:59 »
C'est pas ce qu'il cherche :ange:

Ce qu'il cherche c'est la possibilité d'allumer et d'éteindre les feux de route, même avec l'allumage auto, tel qu'avec le montage origine :oui:

Hors ligne Cliotito

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light
« Réponse #18 le: 19 janvier 2009 à 22:59:14 »
C'est pas ce qu'il cherche :ange:

Ce qu'il cherche c'est la possibilité d'allumer et d'éteindre les feux de route, même avec l'allumage auto, tel qu'avec le montage origine :oui:

Tout à fait mon Dough :fier:

Hors ligne glariture

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 426
  • Sexe: Homme
  • Informaticien
    • Voir le profil
Re : [2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light
« Réponse #19 le: 20 janvier 2009 à 13:21:16 »
aa ok dans ce cas je comprend mieu  :roll:

par contre aprés il faut pas que sa créer un soucis au niveau de l'extinction de la voiture car la quand je suis sur O au commodo et le systéme valeo sur on quand je coupe le contact tout se fait automatiquement la voiture ne bip pas !  :lover:


sinon oui il faut intercalé un relais sur le fils qui permet de faire un appel de phare qui servirai uniquement en cas de valeo sur ON et commodo sur O à enclenché le relais sur simple impulssion puis relachement sur simple impulssion également le soucis c'est de trouver un relais comme sa !  :D


si ont en crois la table de vérité suivant il y as un probléme sur le dernier 1 + 1 = 1


Forum Clio & RS

Re : [2.X] TUTO installation kit Valeo on/off light
« Réponse #19 le: 20 janvier 2009 à 13:21:16 »