bonjour,
voila aujourd'hui l'envie ma pris ! ont ma donné un kit valeo on/off light, il permet tout simplement d'allumer automatiquement les phares en cas de baisse de lumiére donc passage sous un tunnel, tombé de la nuit, garage, mauvais temp
photo de la boite (les éléments) :1) faisseau principal d'éclairage dans notre cas (clio 2) seulement trois fils sont utile !
2) faisseau secondaire un plus aprés contact et une masse
3) l'UCH qui commande le tout en gros c'est une boite plein de relais j'ai ouvert
4) capteur de lumiére à posé sous le rétroviseur intérieur
expliquation de l'installation : commencez par démonter votre commodo et sortie la fiche de celui ci !
pour ma part j'ai pris un testeur et j'ai tester tous les fils pour savoir lequels était les bon, CAD quand la fonction phare et enclenché lequel fil et alimenté ! renouvelé l'opération quand vous activer les feux de position et normalement vous devez trouver deux fils (un bleu clair pour les positions, et un blanc pour les codes)
relier les fils comme indiquer sur le shéma, pour le plus direct à la batterie regarder coté boite à fusible habitacle c'est d'ailleur la ou est positionner le boitier UCH de commande que j'ai rajouter
pour la connection des fils sur les existant c'est simple il faut dénudé un bout avec un cutter et ensuite mettre de l'étain et soudé à cette endroit finissez propre avec du scotch d'electricien
pensez à isolez les fils violet et jaune non utilisé sur cette voiture.
alors prenez ensuite le faisseau secondaire récupérer un + aprés contact vers l'alume cigare par exemple !
connecté le fils puis créer une masse quelque part dériére le tableau de bord et connecter le fils noir !
la votre cablage est entiérement fini vour pouvez faire refroidir le fer à souder avant rangement
rebranché votre commodo ! position sur 0 de partout ! important ! tourner le contact et la soit les phares s'alume soi rien ne se passe normal vous étes en plein soleil alors caché avec votre pouce le capteur et normalement les phares devrait s'allumés !
si tout est ok alors démonter les montans de parbrise et passé le capteur jusqu'a l'endroit desirez pour ma part vers le retroviseur intérieur ! propre direct et origine casiment.
caller le boitier dériére la platine de réglage de hauteur de phare et refermer le tout
si probléme vérifier : - le branchement de tout vos faisseau sur le boitier principal !
- la masse du faisseau secondaire
- les deux fusibles faisseau principal et secondaire
- le bon état du capteur
petit probléme constaté tout de méme : lorsque les phares s'allume tout seul ! est donc qu'on est en position 0 sur le commodo lorsque qu'on veut utiliser les pleins phare (de route) ont est obligé de passé le commodo sur code minimum pour ainssi pouvoir enclanché les feux de routes mais bon normal je pense car c'est un souci mécanique ensuite du commodo qui ne permet pas cette fonction !
IMPORTANT : pensez à prévenir l'achetteur de votre véhicule d'une telle installation car si un jour un fusible claque il ne le trouvera jamais ! c'est pour sa que le boitier est bien placé dériére la platine des phares ! en cas de pépin le fusible est facile à remplacer !
trés utile ! :sur le capteur du par brise il y as un bouton qui permet de desactiver le systéme quand ont le souhaite utile si vous bossé dans un garage un jour ou autre !