Auteur Sujet: [2.2/2.3/2.4] Installation Afficheur déporté [TUTO]  (Lu 112958 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frederic

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : [2.2/2.3/2.4] Installation Afficheur déporté [TUTO]
« Réponse #100 le: 06 septembre 2013 à 21:47:54 »
bah récupère un faisceau en casse

prend le comme il faut c'est à dire

faisceau commande au volant < > afficheur déporté

faisceau afficheur déporté < > poste radio et alim générale

tu comprend une fois sous les yeux

Tu coupes juste au niveau de l'alim générale (prise noire/jaune avec 5/6 fils), dessus tu auras au moins :

- un jaune (+ après contact)
- un rouge (+ avant contact)
- un noir (masse)
- un bleu clair (+ veilleuse pour le rétroéclairage)

2 fils pour la sonde de température (ça dépend des moments les couleurs)

Peut être un gris aussi (- rhéostat)

M'enfin il te faut juste le rouge/jaune/noir/bleu pour que ça marche (= allumage) et les 2 fils pour la sonde.

Récupère déjà ça je t'expliquerais la suite pour que ce soit plus clair

Pour avoir la température il faudra aussi récupérer une sonde de température et des broches pour connecteur de portière à prendre sur une phase 3.

Forum Clio & RS

Re : Re : [2.2/2.3/2.4] Installation Afficheur déporté [TUTO]
« Réponse #100 le: 06 septembre 2013 à 21:47:54 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [2.2/2.3/2.4] Installation Afficheur déporté [TUTO]
« Réponse #101 le: 06 septembre 2013 à 23:17:39 »
Heureusement que tu précises :o
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne shadowdu38

  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • Enfin la 16s de mes rêve !!!!
    • Voir le profil
Re : [2.2/2.3/2.4] Installation Afficheur déporté [TUTO]
« Réponse #102 le: 12 septembre 2013 à 19:30:59 »
Je suis allée à la casse hier et j'ai trouvé mon bonheur une Clio 2 phase 2 donc j'ai tous démonter et j'ai récupéré la fiche rouge qui va au commande au volant pour l'instant mais la grise  :eek: la GALERE j'ai voulu enlever le bas du TDB mais rien ne bouger je me suis énerver et j'ai pris les poigner a l'arrière car je ne l'ai avais pas sur la mienne  :ange: donc je n'ai pas eux le 2em et pour la sonde ba ....  :cyp: elle n'avait plus la portière  :D donc je retournerais la semaine prochaine ^^ et demain j'installe la prise rouge.

Hors ligne AL76

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2/2.3/2.4] Installation Afficheur déporté [TUTO]
« Réponse #103 le: 07 avril 2018 à 15:18:18 »
Bonjour  :coucou:

J'ai découvert ce sujet par hasard ... et ça m'a donné des idées !

Je possède une Clio2 ph2 1.2 Authentique de Nov 2002 (acheté neuve) elle n'a pas encore 64000 km  :siffle: à l'extérieur comme à l'intérieur elle est resté dans sa configuration d'origine, autoradio TunerList K7 (afficheur sur l'autoradio) j'ai les commandes au volant ... à l'arrière de l'autoradio j'ai juste ajouté un lecteur SD/USB (fiche bleue).

En voyant ce sujet ça m'a donné envie d'ajouter un afficheur central ... si j'ai bien tout suivi ayant un Tuner List il me faut donc un afficheur Tuner List.

Le démontage du haut du TDB pour remplacer la partie centrale ne me pose aucun souci ...

En revanche je me pose 2 questions :

Question 1: si la voiture est équipée de la fiche d'origine ... alors la connexion entre afficheur & autoradio se fait sans ajout d'un autre câblage ?

Question 2: pourrais-je tout de même garder l'autoradio d'origine qui possède lui-même un afficheur ?

Merci d'avance. ;)





Clio2 ph1 1.2 RTE Aout 1999 bleu méthyl  &  Clio2 PH2 1.2 Authentique Nov 2002 gris hologramme ... et pour le plaisir une jolie petite Twingo Pack vert véronèse d'octobre 1994

Forum Clio & RS

Re : [2.2/2.3/2.4] Installation Afficheur déporté [TUTO]
« Réponse #103 le: 07 avril 2018 à 15:18:18 »

Hors ligne fhocorp

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 303
  • Sexe: Homme
  • Geek Barbare ;) #MK2'addict
    • Voir le profil
    • FHO Corp
Re : [2.2/2.3/2.4] Installation Afficheur déporté [TUTO]
« Réponse #104 le: 09 avril 2018 à 14:02:06 »
Hello  ^^

J'ai déjà essayé de conserver l'autoradio avec afficheur en plus de l’écran déporté mais c'est pas possible. Les branchements de la prise jaune sont différents entre un autoradio avec afficheur déporté et celui qui en a pas.
Sur ton autoradio, la commande au volant (fiche jaune) va directement a l'autoradio
Sur un autoradio sans afficheur intégré, la fiche jaune va à l'afficheur déporté et la commande au volant se branche se branche aussi sur l'afficheur déporté ^^

. Pour avoir l'afficheur déporté branché sur l'autoradio, il te faut un autoradio sans affichage intégré  :L:


cf : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,38130.0.html

Hors ligne AL76

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2/2.3/2.4] Installation Afficheur déporté [TUTO]
« Réponse #105 le: 07 mai 2021 à 18:43:56 »
Bonsoir et Merci pour la réponse fhocorp

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant, mais je pense que cette fois je vais me lancé .. ok donc pas moyen de conservé l'autoradio d'origine, au pire je dois  avoir un modèle pour laguna 1 ph2 sans affichage qui traine dans un coin .. ça pourrait peut-être marché si il est compatible Tuner list  "ma Clio étant de 2002"
« Modifié: 07 mai 2021 à 18:51:20 par AL76 »
Clio2 ph1 1.2 RTE Aout 1999 bleu méthyl  &  Clio2 PH2 1.2 Authentique Nov 2002 gris hologramme ... et pour le plaisir une jolie petite Twingo Pack vert véronèse d'octobre 1994

Forum Clio & RS

Re : [2.2/2.3/2.4] Installation Afficheur déporté [TUTO]
« Réponse #105 le: 07 mai 2021 à 18:43:56 »