Auteur Sujet: [1.1] [5portes] Problémes de barillets des portières avant  (Lu 1373 fois)

Hors ligne toto63

• Nouveau membre
  • *
bonjour, je recherche un tuto, un conseil ou une explication pour démonter et remplacer mes serrures de portière avant de ma clio 1, car j'ai perdu la clef et je n'ai pas de double pour fermer ma voiture :ouin:.je compte racheter un kit de barillet complet mais ne sachant pas comment démonter ma garniture de porte je ne voudrais pas faire de mauvaises manipulations
quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait?
merci d'avance pour vos réponses.
« Modifié: 15 juin 2012 à 23:00:28 par toto63 »

Hors ligne Jérémy

• FC addict
  • From B57B05 to DA0NM5....
Re : [1.1] [5portes] Problémes de barillets des portières avant
« Réponse #1 le: 20 juin 2012 à 09:00:42 »
:coucou:

JEtte un oeil dans la FAQ section Habitacle, et tu verras un topic très intéressant intitulé "Montage d'un kit de fermeture centralisée", où ils démontent le panneau de porte.

Après, panneau démonté, c'est pas bien compliqué, tu défais la tige qui retient le barillet à la fermeture, et pour sortir le barillet en lui même je sais plus du tout je me souviens plus mais c'est intuitif de toute façon. :cyp:

EDIT RECHERCHE SUR FA: Pour le barillet, il est tenu par une sorte de plaque en métal, il suffit de tirer en la faisant glisser, de défaire les tiges métallique de la serrure

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,10663
« Modifié: 20 juin 2012 à 09:02:25 par Jérémy »
Les news: Enfin des photos !

Hors ligne toto63

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: 20 juin 2012 à 15:42:00 »
merci bien de ta reponse, je vais y jeter un coup d'oeil , merci encore, bonne journée

Hors ligne ecar

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: 31 octobre 2012 à 17:56:59 »
Si ca peut encore t'aider, tu démonte la portiere comme dans le tuto puis t'as plus qu'a enlever le mécanisme collé au barillet (attention il est fragile), tu tire sur la plaque métalique qui retiens le barillet a l'interieur puis tu retire le barillet.