Auteur Sujet: [TOPIC] Les carburants alternatifs  (Lu 65334 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Spyboy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9416
  • Sexe: Homme
  • Because Racecars...
    • Voir le profil
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #60 le: 17 janvier 2010 à 17:37:03 »
Le SP95 oui :oui:, yen lui faisant un sevrage progressif, tu fais 3/4 98, 1/4 95 ; 1/2 98, 1/2 95 ; 1/4 98, 3/4 95, jusqu'a passé en full 95 :bien:
Mais surement pas de E10 :nanana:, c'est fait que pour les essences (injection) des années 2000 et + :bien:
          

Hors ligne sslame

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #61 le: 17 janvier 2010 à 17:48:49 »
Merci pour la  réponse , je vais passer au SP95  progressivement .

Hors ligne SkyNetS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2451
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #62 le: 17 janvier 2010 à 18:23:38 »
J'ai mis du SP95-E10 dans ma clio de 92, et vous savez quoi ???

Ba ça fonctionne !!! Étonnant non ?

J'ai même l'impression que ça consomme moins (assez subjectif, uniquement fait sur 1 plein)

Encore un truc pour faire acheter des voitures neuve ... "sisi vous verrez, l'essence est moins cher" ...


Attention je n'incite personne à en mettre, je l'ai juste fait à mes risques et périls ...

Pour "sslame", tu mets directement su Sp95 sans mélange, ça gobe de tous ces bêtes la !
« Modifié: 17 janvier 2010 à 18:27:41 par SkyNetS »

Hors ligne Spyboy

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9416
  • Sexe: Homme
  • Because Racecars...
    • Voir le profil
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #63 le: 17 janvier 2010 à 18:54:19 »
SkyNets, si ça marche, c'est tant mieux alors, mais je ne m'y risquerai pas :bah:
Tu verra sur le long terme :bien:
Mais je croyais que le E10 était surtout trop gras :bah:
Pour l'histoire du mélange, moi j'ai fais progressivement, c'est pour ça que j'ai mis ça :bien:
Et pis c'est moins brutal comme sevrage :ange:
          

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 118330
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #64 le: 17 janvier 2010 à 18:56:03 »
La légende urbaine (ou pas) qui court c'est que le bio-éthanol est plus corrosif du coup tout ce qui est joints morflent plus
[RESUME] Bordeaux+Nantes+Angers #2013 et Anto #09/2013
Clio 2.1 Base 1.2 8V (ex-Yin :ouin3:)
Clio 2.1 RS 2.0 16V (Yang plus vraiment Yang sans son Yin)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément !
Bonne Année 2018 :)

Hors ligne sslame

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #65 le: 18 janvier 2010 à 10:00:51 »
Merci "SkyNetS" , pour le SP95 je vais en mettre c'est sur, pour le E10 un mélange serait possible à ton avis avec du SP98 ou sP95 ?

Hors ligne SkyNetS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2451
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #66 le: 19 janvier 2010 à 12:13:28 »
Possible surement, mais à mon avis, mélanger un SP95-E10 (10% d'éthanol) avec un SP95 standard (5%), ne sert pas à grand-chose, ...

D'ailleurs un petit calcul à ce sujet : prime à la casse pour les véhicule de 8 à 10 ans ça vous dis rien ??

Soit grosso-modo une prime pour les voitures construite avant .... 2000, soit l'année à partir de lequel l'E10 est "garantie"

Tiens tiens, hasard, coïncidence, conspiration mondiale ???

Bref pour moi c'est du flan et un moyen comme un autre " d'essayer " de vendre des voitures neuves ...

Mon prochain test : mettre 10L d'E85 lors d'un plein ...

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9804
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : [TOPIC] Les carburants alternatifs
« Réponse #67 le: 24 janvier 2010 à 22:09:01 »
toutes les voitures peuvent fonctionner en E10 c'est juste les joints et durite qui vont morfler, je bosse dans ce domaine et il faut clairement des joint spécifique, qui désormais sont devenu le standard depuis 2000-2003...

Hors ligne padawan31

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5025
  • Sexe: Homme
  • Chasseurs de voisins simulateurs
    • Voir le profil
Re : [TOPIC] Les carburants alternatifs
« Réponse #68 le: 25 janvier 2010 à 14:54:45 »
toutes les voitures peuvent fonctionner en E10 c'est juste les joints et durite qui vont morfler, je bosse dans ce domaine et il faut clairement des joint spécifique, qui désormais sont devenu le standard depuis 2000-2003...
Tu veux donc dire qu'une 2.2 de 2001 (par exemple :cyp: ) peux tourner sans souci avec l'E10 ?(au niveau usure des durites et joints bien sur)

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9804
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : [TOPIC] Les carburants alternatifs
« Réponse #69 le: 25 janvier 2010 à 19:33:30 »
Tu veux donc dire qu'une 2.2 de 2001 (par exemple :cyp: ) peux tourner sans souci avec l'E10 ?(au niveau usure des durites et joints bien sur)
mécaniquement oui après reste a voir si en 2001 renault montait déjà des joint compatible, la c'est la grande question, y a un tableau sur un site du gouvernement, mais  j'ai pas cherché car je continuerai de rouler au classique, l'allemagne ne veux pas du e85 pour des raison de fiabilité donc est ce vrai que les véhicule sur ce tableau sont compatible au niveau des joint ? moi je prendrait pas le risque....

edit

le site du couvernement pour voir si le vehicule est "compatible" http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990
« Modifié: 25 janvier 2010 à 19:40:26 par cyril_fr »

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15560
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
[TOPIC] Le GPL, avis ?
« Réponse #70 le: 31 mars 2011 à 10:27:17 »
Bonjour,
Commençant à en avoir un peu marre de ma voiture, j'aimerais passer sur l'essence, mais le budget carburant exploserais (je roule encore presque 20 000Km/ans)... Le GPL semblerais être une bonne alternative pour le porte monnaie coté budget carburant. Le E85 aussi, mais une seule station par chez moi (faire 30km pour le plein....).

Donc je fouille pas mal sur le sujet du GPL, mais bon, comme tout, c'est dur de se faire un avis sur le net vu qu'on trouve tout et son contraire...

Dans ma tête :
Avantage :
- Budget carburant peu élevé (dans mon cas une voiture qui tourne entre 10-11L de gpl me couterais aussi "cher" que mon DCI pour le carburant à km égal)
- Agrément de l'essence

Désavantage :
- Difficulté/prix de revente
- Un entretien en plus du coté de la partie GPL

Voilà, si vous avez des avis sur se carburant...

 :jap:

Hors ligne Mak_clio

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5954
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOPIC] Le GPL, avis ?
« Réponse #71 le: 31 mars 2011 à 10:42:52 »
Avec la suppression du bonus de 2000€, le développement du GPL en France risque d'être gelé  :L:

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15560
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [TOPIC] Le GPL, avis ?
« Réponse #72 le: 31 mars 2011 à 10:46:49 »
Je pense que c'est le cas depuis un moment, sa fait un moment que j'ai pas vu de "nouvelles" station GPL ici. Mais bon, je compte pas prendre une voiture neuve alors les 2000€ :o|

Le GPL me semble quand même avoir pas mal d'avantage hormis un cout d’entretien forcément supérieur, mais bon jme plante peut être :)

En ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 43194
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [TOPIC] Le GPL, avis ?
« Réponse #73 le: 31 mars 2011 à 11:05:56 »
Je ne pense pas que ça coûte plus cher à entretenir le GPL. Je m'étais renseigné à une époque pour acheter un bon gros V6 ou V8 un peu ancien et le gaver de GPL. Ca demande de l'investissement au départ mais c'est vite amorti avec le prix à la pompe pour peu qu'on fasse un peu de kilomètres.

Pour l'entretien, les vidanges se font classiquement (certains les espacent) et une fois par an faut faire vérifier son système. Par conter le moteur dure vachement plus longtemps car le GPL est vraiment propre et encrasse moins le moteur.
Jinba Ittaï !
"Notre plus grande gloire n'est point de tomber , mais de nous relever chaque fois que nous tombons."

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15560
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [TOPIC] Le GPL, avis ?
« Réponse #74 le: 31 mars 2011 à 11:48:57 »
Quand je parle d'entretien un peu plus élevé, je parle surtout du coté entretien de la partie GPL qui forcément n'existe pas sur une essence :)

Pourquoi n'est tu pas aller au bout ?

En ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 43194
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [TOPIC] Le GPL, avis ?
« Réponse #75 le: 31 mars 2011 à 11:50:48 »
Quand je parle d'entretien un peu plus élevé, je parle surtout du coté entretien de la partie GPL qui forcément n'existe pas sur une essence :)

Pourquoi n'est tu pas aller au bout ?
Parce que Mme ne veut pas rouler avec une bombonne de gaz dans le coffre :D
Jinba Ittaï !
"Notre plus grande gloire n'est point de tomber , mais de nous relever chaque fois que nous tombons."

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15560
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [TOPIC] Le GPL, avis ?
« Réponse #76 le: 31 mars 2011 à 12:07:24 »
Rah les femmes ;) :p

Mais donc au final, pour toi, tu pense que le GPL à plus d'avantage que d'inconvénient ?
Si on exclu les plus gros :
- Peu de pompe
- Autonomie souvent plus faible, bien qu'associer à l'essence, on en à quand même beaucoup plus...
- Difficulté de revente...


En ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 43194
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [TOPIC] Le GPL, avis ?
« Réponse #77 le: 31 mars 2011 à 12:17:48 »
Rah les femmes ;) :p

Mais donc au final, pour toi, tu pense que le GPL à plus d'avantage que d'inconvénient ?
Si on exclu les plus gros :
- Peu de pompe
- Autonomie souvent plus faible, bien qu'associer à l'essence, on en à quand même beaucoup plus...
- Difficulté de revente...


Je trouve qu'il y a plus d'avantage. La conso c'est 10 à 15%.
Pis t'as pas de 24/24 en GPL et faut faire systématiquement le plein je crois.

Mais l'agrément et économie c'est largement ++
Jinba Ittaï !
"Notre plus grande gloire n'est point de tomber , mais de nous relever chaque fois que nous tombons."

Hors ligne Mak_clio

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5954
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOPIC] Le GPL, avis ?
« Réponse #78 le: 31 mars 2011 à 12:22:38 »
Tu trouvera peut être d'autres informations dans ce sujet : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,14664.0.html

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 59236
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [TOPIC] Les carburants alternatifs
« Réponse #79 le: 31 mars 2011 à 16:33:31 »
Sujets fusionnés :jap:
-->