Auteur Sujet: [TOPIC] Les carburants alternatifs  (Lu 68254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SkyNetS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2451
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #20 le: 29 octobre 2008 à 11:54:10 »
Hummm le GPL commence vraiment à m'intéresser ...

Bon, ce n’est pas avec mon tacot que ça va le faire ...

Mais bon achat d'une voiture d'occas pas trop cher + install GPL ça peux être bien !

Z'en pensez quoi ?

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 43235
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #21 le: 29 octobre 2008 à 12:31:18 »
Salut ...
Fais-toi faire un devis ou deux et penche sur les pour ou contres ...
L'investissement sera peut-être rentable....
à suivre.
 :siffle:
Et surtout faut choisir un installateur réputé, pas un vautour :L:
Jinba Ittaï !
"Notre plus grande gloire n'est point de tomber , mais de nous relever chaque fois que nous tombons."

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9859
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #22 le: 29 octobre 2008 à 14:50:04 »
les vautours ils sont mort depuis un moment, dans ce domaine la réputation va très vite, même renault par chez moi n'en fait plus car ils faisaient de la fichtre, il faut prendre un installateur agréer (de toutes façon il ne reste que ceux la) et ca roule....

Hors ligne thermos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4430
  • Sexe: Homme
  • EST TEAM EN FORCE !
    • Voir le profil
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #23 le: 29 octobre 2008 à 15:37:52 »
Tiens cyril je viens de voir un pote qui est mécano chez Renault et je lui ai parlé de ton install sur le F4R.. Les mécanos ont recu une note technique qui leur interdit formellement l'installation du GPL sur le moteur en raison de sa mauvaise fiabilité fasse au GPL.. Du coup il me croit pas pour ton install :lol: Tu l'as fait faire chez un independant c'est bien ca ?


Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9859
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #24 le: 29 octobre 2008 à 21:07:51 »
oui indépendant, spécialiste gpl depuis plus de 20 ans , et le f4R est réputer hyper fiable pour le gpl justement un bon nombre d'espace, scenic et autre berline tournent avec ce moteur, de toutes façon de nos jours les kit gpl sont fabriquée par 2-3 boite il y a les italien de BRC, viale et un autre dont je ne me rappel plus le nom et ils ne sortent un kit que quand ils sont sur de la faillibilité dans le temps, car un client déçus du gpl n'y reviendra jamais alors que dans le sens inverse il est fidélisé a vie....

surtout que le f4r a un avantage pour le gpl il a des poussoir hydraulique ce qui évite le réglage du jeu au soupape conseiller sur de nombreux moteur passé au gpl (de temps en temps), je connait des espace gpl avec plus de 400000 au compteur sans aucun pépin moteur,

maintenant je comprend que renault ne veuille pas pousser dans ce sens car pour avoir vu des install gpl seconde monte faite par renault c'était un vrai carnage casse de moteur peu de temps après l'install, mauvaise carburation pepin a répétition etc

de toute façon je suis a plus de 70000kms au gpl s'il y avait du y a voir incompatibilité entre le moteur et le gpl j'aurais du une casse, de plus je suis pas le seul a avoir ce f4r en gpl j'en connait déja 4 et idem aucun soucis de fiabilité, lors de ma dernière visite gpl mon mécano a fait un contrôle anti pol et les compression du moteur et il m'as dis que j'avais les même compression qu'au moment de l'install....

si tu peux te procurer la note je suis preneur pour voir ce qu'il disent exactement...
« Modifié: 29 octobre 2008 à 21:14:07 par cyril_fr »

Hors ligne thermos

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4430
  • Sexe: Homme
  • EST TEAM EN FORCE !
    • Voir le profil
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #25 le: 29 octobre 2008 à 21:11:38 »
oui indépendant, spécialiste gpl depuis plus de 20 ans , et le f4R est réputer hyper fiable pour le gpl justement un bon nombre d'espace, scenic et autre berline tournent avec ce moteur, de toutes façon de nos jours les kit gpl sont fabriquée par 2-3 boite il y a les italien de BRC, viale et un autre dont je ne me rappel plus le nom et ils ne sortent un kit que quand ils sont sur de la faillibilité dans le temps, car un client déçus du gpl n'y reviendra jamais alors que dans le sens inverse il est fidélisé a vie....

surtout que le f4r a un avantage pour le gpl il a des poussoir hydraulique ce qui évite le réglage du jeu au soupape conseiller sur de nombreux moteur passé au gpl (de temps en temps), je connait des espace gpl avec plus de 400000 au compteur sans aucun pépin moteur,

maintenant je comprend que renault ne veuille pas pousser dans ce sens car pour avoir vu des install gpl seconde monte faite par renault c'était un vrai carnage casse de moteur peu de temps après l'install, mauvaise carburation pepin a répétition etc

si tu peux te procurer la note je suis preneur pour voir ce qu'il disent exactement...

Je lui en parle dès qu'il se connecte!

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9859
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #26 le: 29 octobre 2008 à 22:35:34 »
a titre d'info car ca fait la "une" mais après plus rien http://pschryve.free.fr/mitry.html

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 43235
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #27 le: 03 novembre 2008 à 17:17:44 »
Avec ça vaut qu'il fasse du soleil vu qu'il y a pas de toit, en cas de pluie :cyp:
Jinba Ittaï !
"Notre plus grande gloire n'est point de tomber , mais de nous relever chaque fois que nous tombons."

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 43235
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #28 le: 03 novembre 2008 à 20:01:56 »
Les moteurs à eau, à air comprimé, etc, etc... Y en a eu beaucoup et toutes les histoires de complots qui vont avec également...
Jinba Ittaï !
"Notre plus grande gloire n'est point de tomber , mais de nous relever chaque fois que nous tombons."

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 20880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #29 le: 03 novembre 2008 à 20:44:43 »
Cyril, tu l'as faite à combien de km ton install' GPL ?

Ce serait possible de mette un réservoir GPL à la place de celui d'essence et un petit reservoir d'essence de secours à la place de la roue de secours ?

Parce que là, ca pourrait grave m'intéresser :oui:
  

Hors ligne SkyNetS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2451
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #30 le: 03 novembre 2008 à 21:11:04 »
Cyril, tu l'as faite à combien de km ton install' GPL ?

Ce serait possible de mette un réservoir GPL à la place de celui d'essence et un petit reservoir d'essence de secours à la place de la roue de secours ?

Parce que là, ca pourrait grave m'intéresser :oui:
Ca c'est déjà fait je crois, avec 7-8L d'essence "au cas ou"

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 20880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #31 le: 04 novembre 2008 à 04:04:00 »
Ca c'est déjà fait je crois, avec 7-8L d'essence "au cas ou"
44Sur une RS ?
  

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 43235
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #32 le: 04 novembre 2008 à 09:35:24 »
Le réservoir d'essence reste surtout pour démarrer la voiture je crois. Qu'on démente si je dis des bêtises, mais on ne peut pas démarer sa voiture avec du GPL. On démarre à l'essence et on bascule sur le GPL :)
Jinba Ittaï !
"Notre plus grande gloire n'est point de tomber , mais de nous relever chaque fois que nous tombons."

Hors ligne jrej

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Ar Men
    • Voir le profil
    • macadam-addict
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #33 le: 04 novembre 2008 à 11:06:59 »
C'est techniquement possible mais pas recommandé du tout

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 20880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #34 le: 04 novembre 2008 à 11:07:14 »
Le réservoir d'essence reste surtout pour démarrer la voiture je crois. Qu'on démente si je dis des bêtises, mais on ne peut pas démarer sa voiture avec du GPL. On démarre à l'essence et on bascule sur le GPL :)

On a eu une Safrane V6 au GPL, mais pas moyen de me rappeller si on pouvait démarrer au GPL ou non :bah:
  

Hors ligne cyril_fr

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9859
  • Sexe: Homme
  • Clio RS2
    • Voir le profil
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #35 le: 04 novembre 2008 à 19:30:42 »
j'ai mon instal vers 20000 mieux vaux la faire avec peu de kilomètres, comme cela tu rentabilise encore plus l'investissement, pour les réservoirs il y a 2 possibilité conserver celui d'essence et mettre un a la place de la roue de secours ou dans le coffre ou alors faire monter un réservoir d'essence plus petit et prendre le reste pour le gpl, avec la possibilité encore de monter également un dans la roue de secours pour augmenter la capacité, le soucis avec la 2eme solution c'est que cela reviens plus chère car c'est du sur mesure....

Pour le démarrage en gpl c'est possible (sans problème) mais seulement sur les install en injection liquide qui coutent un petit peu plus chère, c'est faisable sur lesinstall en injection gazeuse mais c'est deconseillé...

Hors ligne lasphalte

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 245
    • Voir le profil
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #36 le: 08 novembre 2008 à 00:44:18 »
salut tous le monde !

moi j'ai choisi de roulé au Bio-ethanol E85 :oui: j'ai lu pas mal d'article je suis allé voir des spécialiste et je suis passé au bioethanol!
j'ai donc acheter un boitier flex fuel sur ebay a un particulier, c'est un boitier totalement automatique qui se branche sur les connectique des injecteur pour ma part je possède un D4F le fameux 1.2 16V  :up:
et pour le brancher jai du pas mal démonté  :cyp:
bref une fois monté ma clio avait 111 000 km je roule avec 50% essence 50% E85 et maintenant 10%essence 90% E85 !
ma voiture totalise actuellement 126 842km et j'ai aucun probleme  :siffle:

pour un plein a la pompe j'en ai généralement pour 35€ :p contrairement a avant je metté 60€  :eek:

si vous voulez des photos du kit E85 je vous en ferez si vous avez des questions allez y ... :coucou:

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 118474
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #37 le: 08 novembre 2008 à 00:45:28 »
Ah bah enfin des tofs de ce fameux kit ! oui mets en !
Clio 2.1 Base 1.2 8V (ex-Yin :ouin3:) ==> son nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou (White Spirit) :sol:
Clio 2.1 RS 2.0 16V (Yang plus vraiment Yang sans son Yin)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément !

Hors ligne lasphalte

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 245
    • Voir le profil
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #38 le: 08 novembre 2008 à 00:55:58 »
ok je vai allé en faire  ;)

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 20880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le topic des carburants alternatifs
« Réponse #39 le: 08 novembre 2008 à 01:09:09 »
J'ai lu dans Auto-Moto que ces boitiers fonctionnaient un peu comme les boitiers de gain de puissance, en trompant le calculo...
Ce qui ne serait pas bon à long terme
Je vous scannerai l'artilce pour etre plus pertinent dans mes propos.

Car j'avoue que je me tate sur le carbuant de la prochaine : GPL, E85, ou.......... mazout :cyp:
« Modifié: 08 novembre 2008 à 01:10:00 par Polo »