Auteur Sujet: [1.1] filtre a essence qui ce vide dans le carbu a la coupure du moteur!!  (Lu 3675 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne titi45

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
bonjours a tous, bon, en gros tout est dans le titre, donc, ces une clio 1.2 de 1992, la vidange a ete faite, les bougie ect... le souci, ces qu'elle demarre tres bien a froid, mais pas a chaud, je suis obliger d'accelerer a fond, et d'enclancher le demareur pendant 5 bonne seconde avant que ca demarre, en regardant bien, (moteur couper) le filtre a essence est presque vide, je demarre, il ce rempli, et des que je coupe le moteur, il ce vide dans le carbu aparament vu le bruit qui en sort!!!
quelqu'un saurai d'ou cela peu venir svp??? je ne voit pas du tout la   :ouin:

merci a vous tous

Ps: je ne comprend rien a la fonction recherche, ca ne veux pas, et ca me marque un message en anglais!!!

Forum Clio & RS


Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23388
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
Salut,

C'est ton clapet anti retour qui est percé.  le clapet, c'est soit une poire de réamorçage, soit un U en durite. il est censé ne laisser passer l'essence que dans un sens. si l'essence fait marche arriere, il se bouche.  mais une fois percé, il laisse passer l'essence dans les 2 sens et donc, il fini par vider le circuit de l'essence qui retourne au reservoir...

Je ne vois que ça comme probleme. 


En esperant t'avoir aiguillé ;)
MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004 - DSP Dacia Sandero Power since 2017 :badmax:

Hors ligne titi45

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
alors, merci de m'avoir aiguiller, mes je ne pense pas que ce soit ca, pour moi l'essence va dans le carbu, et non au reservoir, je demonte mon filtre a air demain, pour confirmer ce que je dit quand meme, je me demande si ces pas un des 2 truc cylindrique qu'il ty a autour du filtre, un au dessus, et un sur le coter, quelqu'un peu me dire ce que ces ces 2 truc svp???

(pour me rassurer, le filtre a essence, ces bien la fleche vers le haut?)

Hors ligne SkyNetS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2451
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La flèche indique le sens de l'essence, donc elle pointe dans la direction du carbu. (enfin la durites qui va à celui çi :p )

Rien d'alarmant si le filtre est vide ... :bah:

Quant t'au démarrage à chaud, ça peux venir de plein de chose ... Les carbu sont connu pour avoir des difficulté de démarrage à chaud :bah:

Change le filtre au pire ça écartera un soucis potentiel, ça vaux 3€ grand max !! ;)

Forum Clio & RS


Hors ligne titi45

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
ok, je vait changer le filtre, le truc ces pas trop le demarrage a chaud, quand elle est bien froide, genre le matin, impecable, quand elle est bien chaude, je l'arrete acheter des clope, je redemarre, nikel, je roule, je l'arrete, j'atend 20 ou 30 minute, et la ces foutu! en plus, j'ai quelque petit (vraiment petit ce sens a peine) acout en roulant, je me dit que tout est lier, enfin, je pense

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
ok, je vait changer le filtre, le truc ces pas trop le demarrage a chaud, quand elle est bien froide, genre le matin, impecable, quand elle est bien chaude, je l'arrete acheter des clope, je redemarre, nikel, je roule, je l'arrete, j'atend 20 ou 30 minute, et la ces foutu! en plus, j'ai quelque petit (vraiment petit ce sens a peine) acout en roulant, je me dit que tout est lier, enfin, je pense

Peut étre une prise d'air, ou ton allumage ,ca peut étre pas mal de choses :bah:

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne titi45

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
bon, j'avait recommander un clapet anti retour, mais je doit le placer a quel endroit sur la durite d'essence? juste avant le filtre ou directement en sorti de pompe??? merci a vous

Hors ligne maxdbfr

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 720
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [1.1] filtre a essence qui ce vide dans le carbu a la coupure du moteur!!
« Réponse #7 le: 31 octobre 2008 à 12:35:48 »
Ca sent le probleme de vapor-lock.  :bah: C'est à cause de la chaleur qui empeche la circulation du flux gazeux dans le collecteur d'admission.  :blague:

Comme dit Exception, ca peut etre pas mal de choses...


Je savais pas que les clio's étaient victime de ce phénomène.  :cyp:

Forum Clio & RS

Re : [1.1] filtre a essence qui ce vide dans le carbu a la coupure du moteur!!
« Réponse #7 le: 31 octobre 2008 à 12:35:48 »