Auteur Sujet: [2.2][dCi65] Voyant préchauffage allumé / RLV inopérant / perte de puissance  (Lu 5575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Bon, la petite histoire commence hier soir en rentrant chez moi, le voyant préchauffage s'allume de temps en temps en roulant puis se coupe...
Je me dit c'est pas grave, Renault m'avais signaler que mes bougies de préchauffages étais fatigué mais que sa servais a rien de les changé tant que la voiture démarrer sans problème... Sa va bien faire 2ans qu'ils m'ont dit sa et jamais eu de soucis de démarrage...
Bref tout a l'heure je prend la voiture, et la le voyant refuse de s'éteindre et une grosse perte de puissance (mode altéré?).... je m'inquiéte un peu et regarde le manuel :
- eau dans le gasoil
- problème électronique

Bon, de toute façon faut rentré alors hop j'enclenche le régulateur histoire de rentré cool, le voyant s'allume, le set aussi mais impossible de sélectionner une vitesse :|

Bref, du coup je sais pas trop par où commencer... je vais essayer de passer chez renault (en espérant qu'il soit ouvert) pour faire un reset du calculo..

Merci !  :jap:

>J'ai bien vu de topic sur le sujet, mais rien qui rajouté mon soucis avec le RLV
« Modifié: 18 octobre 2008 à 13:48:36 par Mateo »

Forum Clio & RS


Hors ligne Bezout

  • 6 gamelles à nourrir
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6997
  • Sexe: Homme
  • As tu lu l'encyclo ?
    • Voir le profil
Quand tu redescends dans les tours (sous 2000tr environ) le voyant s'éteint ?
Take only what you need and be on your way

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
non allumé en permanence depuis se matin :|

Hors ligne billalo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 629
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C'est arrivé sur la 2.2 dCi 65 de ma copine.
Le voyant s'allumait puis s'éteignait, avec une ou deux fois (je suis plus) une grosse perte de puissance, à plus pouvoir monter une petite côte. On a pas le RLV dessus, donc pour ça je sais pas...

On a vérifié les bougies qu'on a pas changées car elles étaient encore bonnes (90000km), et on a changé filtre à gasoil, filtre à air.
Après le voyant s'est allumé deux ou trois fois dans la première semaine après le changement de filtres, puis plus rien...  :bien:
Vous aussi vous pouvez contribuer à un monde meilleur : http://www.worldcommunitygrid.org/index.jsp
Pour ceux que ça intéresse, joignez moi par MP.

Forum Clio & RS


Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
l'entretien viens d'être fait :`|
tout les filtres ont étais changé... =(

Hors ligne billalo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 629
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ca empeche pas un peu d'eau dans le filtre à gazoil après un plein ou une crasse...  :cyp:
Le filtre à air, on pensais pas que ça vienne de là, mais on s'est rendu compte qu'il avait pas été très bien mis. (on l'avais acheté d'occaz... et l'entretien avait été fait y'a même pas 10000km, le filtre à air était vraiment propre mais bon... on l'a changé, il etait un peu pincé)
Vous aussi vous pouvez contribuer à un monde meilleur : http://www.worldcommunitygrid.org/index.jsp
Pour ceux que ça intéresse, joignez moi par MP.

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Hum, c'est vrai que je viens de faire le plein :|
L'entretient a étais fait y'a ~1000Km, je vais regardé sa quand même (même si je doute du fait de mon soucis avec le RLV, mais possible si passage en mode dégradé non ?)

Bref, je vais aller cher renault en espérant qu'il bosse....


Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
bon garagiste fermé...
Mais se soir en rentrant j'ai remarqué un truc :
- J'accélère plus = le voyant disparais (quasiment a chaque fois) >> mais sa me le faisait pas se midi :|
- Quand le voyant est éteint le RLV fonctionne a nouveau, donc je suppose que la voiture le coupe quand elle passe en mode dégradé...
- Voyant éteint, la voiture retrouve tout sa pêche ! (donc elle passe bien en mode dégradé)
- Si je roule au RLV, j'ai la puissance normale, pas de soucis avec le voyant
- Des que j'accélère avec la pédale le voyant s'allume

>>> problème au niveau du capteur de la pédale de vitesse ?

Forum Clio & RS


Hors ligne billalo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 629
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oui, quand je cherchais la solution à ce problème, j'ai souvent lu que le problème pouvais venir du capteur ou d'un faisceau (je sais plus...  :cyp:) au niveau de la pédale d'accélérateur (problème connu et assez fréquent semble t'il...  :bah:).
Mais comme pour nous, le problème à été résolu en quelques jours comme je l'ai dis plus haut... ben j'ai pas été cherché plus loin!  :roll:
Vous aussi vous pouvez contribuer à un monde meilleur : http://www.worldcommunitygrid.org/index.jsp
Pour ceux que ça intéresse, joignez moi par MP.

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
probleme rencontré sur mon dci 80... (sauf que j'ai pas le régulateur). j'ai tripatouillé les prises au niveau des pédales, souflé, rebranché, depuis une semaine, je n'ai plus le soucis.

Un truc tout con: j'utilise des chaussure assez longue pour le boulot (quand je suis en costard). Ca ne m'étonnerait pas que j'ai reussi a toucher les fils rien qu'avec mes pompes!

Bref, pour l'instant ca remarche chez moi, je pense que c'était ça. Ton probleme me semble similaire en de nombreux
points!

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Oki merci !!! je vais regardé sa demain ! :bien:

Hors ligne MetallixX974

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4660
  • Sexe: Homme
  • Clio V Techno Tce 140 blanc glacier
    • Voir le profil
Tu as fait où ton plein? Car dès fois dans certaines stations d'hypermarché le gazoil contient pas mal d'eau due à l'humidité présente dans les cuves :bah: essaye un gazoil style exellium peut-être que ça ira mieux :bah:
De retour sur mon île pour le meilleur et pour le pire en Clio V Techno 1.3 Tce 140 BVM6 :lover:

Forum Clio & RS


Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Elle ne roule qu'à l'exellium, toujours dans la même station, jamais dans les hyper depuis que je l'ai :bah:

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Bon, se midi j'ai tripatouiller dans les câbles aux niveaux des pédales, et tout refonctionne normalement ! :bien:

:jap:

Forum Clio & RS