Auteur Sujet: [DEBAT] Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv [Portail]  (Lu 10397 fois)

Hors ligne MrWinny

• Winnesquerie
  • Membre de GC
  • *
:FC:

Une proposition de loi émanant d'un élu UMP des Pyrénées Orientales souhaite interdire la conduite de véhicules de plus de 6 chevaux fiscaux aux jeunes conducteurs.

Cette proposition de loi est soutenue par 30 députés rangés derrière François Calvet qui dit vouloir protéger les jeunes conducteurs, les plus touchés par les accidents de la route, en leur interdisant la conduite de véhicules jugés trop puissants. Cette mesure d'interdiction serait valide durant trois ans (!!), soit la période probatoire des jeunes conducteurs un peu à la manière des motards dont les détenteurs du permis sont interdits de grosses cylindrées.

Véritable souci de sécurité ou mesure purement démagogique, il est légitime de se poser la question tant l'application de ce type de loi peut poser problème. Quid des commerciaux (ou autres salariés devant utiliser des véhicules d'entreprises) dont les véhicules de fonction dépassent les 6cv, quid des familles dont le budget ne permet d'acheter une auto exclusivement réservée à leur enfant et qui prête la voiture familiale et quid de la réelle non dangerosité des véhicules de moins de 6 cv (et par conséquent de la réelle dangerosité des véhicules de plus de 6 cv !) supposée par cette proposition ?

Et vous? Vous en pensez quoi?

l'Ours de FC :fier:

Hors ligne jullian55

• FC addict
  • "Plus penser que dire" Membre de l'Est Team
    • Mon blog
C'est complètement idiot!!!
Un jeune qui n'a pas les moyens prendra une vieille voiture et en général les vieilles voitures ont pas mal de CV. Par exemple une R19 1.4 de 80ch fait 7CV. Faut pas dire que c'est dangereux! Ya des limites!

Hors ligne nitros

• CA de GC
  • *
  • R-65R bientôt on the road!
Moi j'en pense que le jour ou tous les jeune de fance aurons les moyens de ce payer des dCi65 ou des 1.2 16v en clio 2 le nombre de mort sera moin élevé. "4 jeunes rentrais chez eux, il se mange une merco à pleines vitesse dans leur R5, les 4 jeunes morts et le papay il s'est même pa réveillé de sa sieste au volant tellement il a rien senti... "

=====> Résulat: les jeunes= dangers au volant......

Je suis d'accord avec l'idée de pas mettre plus de 100cv dans les mains la première année. Après ma fois....
:badmax: Prochain projet du Monster Garage :badmax:

:cyp: Sa sera une renault, essence de 172cv mini,  turbal or not turbal, that is the question... :ange:

Hors ligne Gibbs

• FC addict
  • BZH team
Il ferai mieux de ce pencher sur les problème plus important au lieu d'aller pêcher des truc comme sa  :non:

Elle fait combien de Ch fiscaux la Clio III dCi 85 ? :cyp:
Ma clio :rs: => <= :rs: Ma Clio

Hors ligne Dough29

• Administrateur
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • http://dough29.free.fr/
Moi je dis surtout que c'est très très con...

Ok les jeunes cartonnent beaucoup plus... après les morts c'est pas forcément dû à la puissance de leur voiture mais plutôt au manque d'équipements de sécurité qu'ils ont.

Ben oui, la plus part des jeunes roulent dans des boites de conserve, qui se plient pour un rien, qui n'absorbent aucuns chocs... mais bon c'est moins cher à l'achat et à l'assurance :oui:

Donc je ne suis pas certain que de brider les puissance comme cela réduira significativement les morts sur les routes :bah:

Hors ligne nitros

• CA de GC
  • *
  • R-65R bientôt on the road!
Moi je dis surtout que c'est très très con...

Ok les jeunes cartonnent beaucoup plus... après les morts c'est pas forcément dû à la puissance de leur voiture mais plutôt au manque d'équipements de sécurité qu'ils ont.

Ben oui, la plus part des jeunes roulent dans des boites de conserve, qui se plient pour un rien, qui n'absorbent aucuns chocs... mais bon c'est moins cher à l'achat et à l'assurance :oui:

Donc je ne suis pas certain que de brider les puissance comme cela réduira significativement les morts sur les routes :bah:
+1000000000000000 :coeur:
:badmax: Prochain projet du Monster Garage :badmax:

:cyp: Sa sera une renault, essence de 172cv mini,  turbal or not turbal, that is the question... :ange:

Hors ligne The radar killer

• FC addict
Moi chui pour :o|

Pourquoi il n'y aurait que les riches qui auraient le droit de se planter en voitures puissantes en premiere caisse?

6cv/100cvdin maxi pour tous les 3 premieres années point barre :o|

Mais qu'apres ils enlevent cette limite, car c'est la fichtre apres  :cyp:
VENDUE :( :
Clio dci RS look -> Smart roadster -> clio RS GrN -> clio RS Ragnotti -> alfa 147 jtd -> mazda RX8 -> megane RS DCI -> 330Cd -> ?

Hors ligne Dough29

• Administrateur
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • http://dough29.free.fr/
Ben moi aussi je suis OK sur ce point mais après c'est pas dis que le nombre de mort descendra significativement comme je l'ai expliqué plus haut...

Sur cette mesure en fait je serai d'accord si en plus ils donnent une aide quelconque pour que les jeunes achètent une voiture équipée comme il faut niveau sécurité (airbag entre autre) :oui:

• FC addict
C'est complètement idiot!!!
Un jeune qui n'a pas les moyens prendra une vieille voiture et en général les vieilles voitures ont pas mal de CV. Par exemple une R19 1.4 de 80ch fait 7CV. Faut pas dire que c'est dangereux! Ya des limites!

Pas de moyens, pas de voiture :o|

L'automobile est devenu quelque chose de primordial dans la vie de tous les jours , on ne peu s'en passer !

Quand je vois la fiesta de 89 de ma copine, qui a passé le ct sous la manche :cyp: ...

une viper srt10 est moins dangereuse :o|

mais pas de moyens de s'acheter une viper?
alors je prefere ne pas avoir de caisseet prendre le transport en comun/ VTT,  que rouler dans une bouse de 20 ans sans securité a 1000€ :bah:
Clio dci RS look -> Smart roadster -> clio RS GrN -> clio RS Ragnotti -> alfa 147 jtd -> mazda RX8 -> megane RS DCI -> 330Cd -> ?

• FC addict
Ben moi aussi je suis OK sur ce point mais après c'est pas dis que le nombre de mort descendra significativement comme je l'ai expliqué plus haut...

Sur cette mesure en fait je serai d'accord si en plus ils donnent une aide quelconque pour que les jeunes achètent une voiture équipée comme il faut niveau sécurité (airbag entre autre) :oui:

exactement !

mais il faut bien que l'etat essai des solutions , qui plaisent ou pas, pour voir si elles sont efficaces ou pas !

si le nombre d'accidents grave chez les jeune de diminue pas apres des anénes d'application de cette loi, c'est que le probleme ne venai pas de la :bah:

Moi je pense que a l'auto-ecole, ca a beaucoup changé !
quand j'ai passé mon permis, le moniteur me faisait faire des slalom (tranquilou ;) ) entre des arbres, des gros tests de freinages, etc etc ..
maintenant ma soeur passe le permis, c'est beaucoup plus de la theorie !! ... qu'on aura tous oublié 2 ans apres :bah:

il faudrait renforcer les tests pratiques, et montrer au jeune futur conducteur les vrais dangers, comme dans un stage de perfectionement de conduite !
« Dernière modification: 02 octobre 2008 à 13:29:16 par The radar killer »

Hors ligne tomag

• Ancien Modo FC
  • *
  • La Bretagne, ça vous gagne.Normandie, fort et vert
mais pas de moyens de s'acheter une viper?
alors je prefere ne pas avoir de caisseet prendre le transport en comun/ VTT,  que rouler dans une bouse de 20 ans sans securité a 1000€ :bah:

Et pour aller travailler sans transport en commun à 30 bornes de chez toi, tu prends ton vélo? ^^

Normandie fort et vert

• FC addict
C'est comme les voitures sans permis ! je trouve que c'est une vraie connerie , et ca c'est dangereux !

Le concept en lui meme c'est qu'une personne ne savant pas conduire a le droit de conduire , certes une voiture tres limitée en puissance/ vitesse , mais il a le droit ! et sur les memes routes que nous ! ( sauf autoroute, cela va de soit :cyp: )

• FC addict
Le scooter, 50 ou 125 ca existe aussi ;)

mais la on parle de voiture :o|

Hors ligne tomag

• Ancien Modo FC
  • *
  • La Bretagne, ça vous gagne.Normandie, fort et vert
Le scooter, 50 ou 125 ca existe aussi ;)

C'est vrai qu'on est plus en sécurité en scoot ou moto!!! :o|

Normandie fort et vert

Hors ligne Mateo

• Modérateur FC
  • *
Moi je dis, permis = permis + stage sécurité sur circuit direct, avec un 58ch je prends à 150 bah j'ai les dents qui vont dire bonjour au coffre, un gars en RS fait pareil malgré les aides il va quand même avoir les dents du fond en vrac

Apprendre à maitriser sa voiture c'est pas à 50km/h avec les doubles pédales en ville que ça s'apprend
C'est les situations d'urgence qui font ressortir la maitrise du véhicule et pas autre chose

Ca c'est comme les triangles/gilets, c'est obligatoire mais bizarrement pas fournis d'origine avec les tutures (Merco eux ça fait X années que c'est dispo dans le coffre)

Génération Clio !!! - RTA Humaine©Darkou -- Mister FC 2010 -- 2.1'Addict - Garaje Mateo
D7F'720 - Clio 2.1 Base 1.2L 8V - 98% réparée, intérieur RXT/freins 259mm en cours ;)
F4R'730 - Clio 2.1 RS 2.0L 16V - TOW' es una bomba :cubitus:
:attention: Débordé en ce moment ! / Adore recevoir des mp assassins, je m'en masturbe de joie :bave: (ironie je précise hum hum ...)

Hors ligne David95

• Modérateur
  • *
  • Basmatie pilote officiel de la D&D Clio Team
Bon c'est un sujet vraiment difficile car tout les monde à des idées différentes.

Pour ma par je voit pas l'intéret de donner un véhicule qui fait 200 ch à un jeune qui vient juste d'avoir son permis.
1- il sait pas conduire en régle générale :oui:
2- il sait pas géré une voiture sportive
3- il va casquer en assurance, sauf si l'assurance et au nom de papa maman mais manque de bol il aura aucune couverture s'il a un souci.
4- il va pas forcément acheter une grosse bouse car je pense que s'il est pret à prendre une grosse cylindré il aura suffisament d'argent pour acheter une voiture potable.

Mais bon à contrario :
1- il aura surment économisé pour acheter sa sportive et la manque de bol il faudrai d'abord donner son argent pour une autre voiture
2- je voit pas autre chose.

Perso quand j'ai eu mon permis j'ai voulu acheter une voiture en prenant un crédit auto avec assurance et impossible si la voiture était au dessus de 7 CV.
Meme mon assureur voulai pas me prendre, donc j'ai du me restrindre pour autre chose.

Ma Clio III Dynamique :love:
Ma deuxième perle noire  :rs:  :rs:
Une Clio sombre est une Clio magnifique :fier:

Hors ligne Josteiman

• Membre actif
  • Love & Married & Daddy
Une limitation au niveau puissance fiscal est ridicule, puisqu'elle ne représente pas réellement la Puissance du véhicule, un limitation au niveau des chevaux DIN serait plus cohérente.
Je trouve celle pour les moto très bien adapté donc je suis assez pour. Même 100ch me paraisse trop pour un A.
Pour moi, le seul problème serait le prêt de la voiture familiale à son gosse quand on a pas les moyens de lui en acheter une, qui font généralement plus de 100ch (ex mon père me prêtait son Nissan Tino qui faisait 120chevaux je crois).
Addict du 6 en ligne => Old school man !

Passer maître dans l'art de la vitre teintée ! :fier:

Hors ligne David95

• Modérateur
  • *
  • Basmatie pilote officiel de la D&D Clio Team
Je suis d'accord il faudrait réduire au niveau DIN.

Mais bon certains diront à 150 km/h tu te plante même si tu as 55 Ch ou 140 ch c'est vrai, mais celui qui aura 55 ch il aura beaucoup plus de mal à atteindre cette vitesse que l'autre, de ce faite il aura surement une vitesse plus réduite.
Ma Clio III Dynamique :love:
Ma deuxième perle noire  :rs:  :rs:
Une Clio sombre est une Clio magnifique :fier:

Hors ligne juju63

• Membre actif
  • Catch me, if you can...
  Je pense que les autos écoles et départements  est à leur diposition des centres pour tout ce qui est évitement, freinage d'urgence etc etc... pour apprendre et préparer au mieux les jeunes conducteurs, car une fois le A au cul, ils ne savent pas faire au cas ou, j'en ai eu la preuve il ya quelques jours sur l'autoroute avec un A qui s'est fais une belle frayeur et bousiller la voitures pour éviter quelqu'un qui déboite!

Aprés coté assurance: Un jeune qui à une voiture puissante = tu payes plus cher l'assurance et inverssement pour une voiture peu puissante! de toute maniére les voitures d'aujourd'hui, exemple: une clio DCI 65 ch est puissante en accélération et vitesse de pointe... donc la voiture n'a rien à voir et puis les jeunes conducteurs

Il y a aussi les qui ont leur part de responsabilité...

En tout cas je suis pour, car ayant trop d'amis mort à cause de voiture puissante....
POWER Renault

Hors ligne MetallixX974

• FC addict
  • MR20DE Nissan's Engine Powered
Complètement débile... :non:

On peut s'enrouler autours d'un platane avec un Dci 55ch. De toutes façon dans ce pays les jeunes sont les bouc-émissaires de tout. C'est bien beau de dire oui mais il est jeune il a aucune expérience. Aucune expérience de quoi? De celui qui va le percuter en face avec 5g dans chaque bras? Au lieu d'apprendre à l'auto école des situations d'urgence NON on préfère encore faire chier les jeunes.

Il ne faut pas confondre celui qui vient de décrocher son permis et qui se croit déjà pilote et le jeune qui vient d'avoir son permis qui roule normalement.
Les hypocrites qui disent oui ils sont pour, je mets ma main au feu que la plupart de ces hypocrites quand ils ont été jeunes permis ils sont pas respecté scrupuleusement les limitations de vitesses :mad:

Et puis le petit jeune qui roule en R5, pas d'abs, pas d'air-bag, tenue de route catastrophique et une caisse qui plie pour pas grand chose, le pauvre qui va se manger un couillon qui a une voiture de 4cv  fiscaux récente qui faisait son kéké, n'aura pas chère de sa peau :non:

Ha bah ça les assurances qui pensent qu'à leurs poches au lieu de penser à la sécurité de leurs sociétaires "oui Monsieur c'est moins cher à assurer une R5"...

Mon ex beau frère est décédé sur la route, il a fait conduite accompagné dans une 206 S16 de 140ch, il a eu son permis et il a continué de rouler dans cette voiture! Et comment il est mort?? Bah tout simplement parce que quelqu'un en face s'est endormi sur son volant et l'a percuté de plein foué et ce jour là mon ex beau-frère roulait dans la voiture de sont père soit une Berlingo 1.9D :mad:

Voilà assurances et politiques anti-jeunes, jeunes qui pour moi, representent l'avenir de cette "belle" France.

La voitures puissante n'est pas du tout mortel par rapport au kéké qui veut faire son pilote avec. On peut avoir une bagnole de 1000ch c'est qui qui appuies sur l'accélérateur? La voiture? Elle a envie d'envoyer du steack toute seule? :W

Quand les hommes politiques seront exempt de tout commentaire sur leur manque de respect vis à vis du code la route là on pourra discuter.
Et entre nous un jeune qui aime la mécanique et qui aime sa voiture ne s'amusera pas à prendre des risques pour l'abimer ;)

Car si l'on suit la logique des hypocrites, un jeune qui maitrise une bagnole de 150ch, et sera un Dieu avec un 1.2L 60ch...