Pas mécontent de la Clio 1,
- ma vieille mamie Alizé de presque 270 mil km me le rendant bien
(--->
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,267.0.html )
ainsi que la Williams se faisant une cure de jouvence du train avant (--->
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,5581.0.html ) ,
j'ai décidé de continuer cette petite histoire entre moi et la Clio 1
Pour l'instant, pas de présentation tant que je n'ai pas fait de photos.
Donc messieurs les modos
, j'en dirais plus dès que je peux prendre des clichés (j'actualiserais le titre et toussa)
Mais bon, j'ai une clio pour aller au boulot, une clio pour le week-end, et la clio qui fera l'objet de ce topic sera consacrée à ....... bah vous verrez
A vos pronostics
Fiche technique de la C26R :CHASSIS : - Caisse clio 16s rouge
- Soudure compartiment moteur avec peinture grise antirouille
- Renforts type Matter entre longerons et traverse avant
- Soudure jonction de tablier, et jonction plancher tole de coffre à l'intérieur
- Capot et hayon fibre sur attaches rapides
- Custodes, vitres avants et vitre de coffre en Macrolon
- Aileron clio maxi
- Ecope d'air pour refroidissement freins maison
TRAIN AVANT- Berceau clio 16s soudé type gr.A, avec toles de renfort pour cric
- Triangles clio rs1
- Crémaillère avec coquilles en PTFE et bielettes clio williams
- Barre stab. scenic 2.0l 16v recoupée en longueur
- Suspension (amortisseur+ressort) Bilstein Clio Coupe '93, avec modifs point d'ancrage porte-moyeu
- Tampon filtrant clio gr.A
- Pompe de DA electrique R19 TD dans la baie de pare-brise, avec durites avia. et raccords hydrau. sur mesure
TRAIN ARRIERE- Train base Clio 16s soudé
- Calles sur mesure avec fausse fusée 10mm entre train et fusée
- Modifs. pour intégration fusées clio 2 DCi
- 2 calles pentées par coté
FREINAGE- Maitre-cylindre Safrane 23,8mm
- Liquide RBF600
- Durites avia (arrière Clio Williams, avant Peugeot 306)
- Etriers avants 4 pistons Brembo (406 coupé) + plaquettes origine, disques clio RS 280mm
- Etriers arrière Clio DCi + disques et plaquettes Clio RS
INTERIEUR- Arceau Devil 10pts Clio Coupe '95, avec contre-plaques sur mesure
- Renfort type Matter sur fixation intérieur de la colonne de direction
- 2 baquets Sparco sur rail origine
- Suppression tous les plastiques intérieurs
- Bac à batterie avec batterie derrière baquet passager
- Calle de volant sur mesure + moyeu de volant Super 5 GTT Coupe
- Interrupteurs de démarrage, DA et ventilo
MOTEUR ET BOITE- Base Megane 16v refait à neuf (segments, coussinets, paliers, joints, distrib...)
- Adaptation (usinage, perçage, taraudage...) pour implantation faisceau Clio 16s
- Modifs faisceau pour périphériques moteur Mégane
- Admission d'air gr.A (écope fibre, boite à air R25 V6, manchons sur mesure)
- AAC clio williams
- Injecteurs R21 turbo (suppression à venir)
- Collecteur d'echappement Orbisoud Megane Cup, ligne et echappement maison by Exception
- Boite de vitesse Megane 16v origine (nouvelle boite à venir)
- Embrayage Sachs renforcé
- Cardans Clio Williams
- Boitier clio gr.A, puce maison (reprog à venir)
- Kit alternateur clio cup
PNEUMATIQUES- monte route : 2 contisport + 2 dunlop sport sur jantes clio williams - idéal pluie - + nouvelles roues à venir
- monte circuit : 4 michelin N21 sur jante OZ de Clio rs1, 4 slicks matador + michelin sur jantes Vega clio 16s