La suite :
On en était resté à la pose sur blaxon sur les soudures dans le coffre.
Pour pouvoir blaxonner le dessous comme il faut nous avons déplacé la caisse et donc monté le silencieux avec sa ligne en 60mm.
Evidemment, gros gros doute quand je me suis rendu compte que la plaque de numéro de série du silencieux était « 206 RC ».
Pis surtout qu’on n’arrivait pas à le monter sur les supports d’origine de la tôle RS04.
Bref, j’appelle mon contact et il me confirme que c’est bien un RS04 mais il ne peut pas me dire pourquoi c’est gravé 206RC.
Après une longue réflexion, je décide de me rallonger sous la caisse et là je me dis, mais si ça se trouve l’un des support n’est pas fixé verticalement mais horizontalement sur le bord de la caisse.
Et là bingo !!!!!! Whouhou ça monte !!!!!
48h sont passées quand même :lol :
Voilà le résultat.
On voit bien là sur la droite le support fixé horizontalement alors que l’autre à gauche est vertical.
Des tofs de la superbe ligne sur mesure.
Ma bride après le collecteur (en blanc) me sert provisoirement en attendant de me faire faire une bride sur mesure en inox diamètre 60mm à la place de laquelle je peux mettre mon cata quand je veux.
Ma bride là est en 55mm donc j’ai encore un peu de compression
Là c’est le support que je n’avais pas. J’ai le silent bloc mais pas le support car là il faut réutiliser celui d’origine de la RS04. Or Renault Alès (quand même une MRS R26 WSR dans le hall) n’a jamais pu me trouver la ref du support.
Bref, ça tient sans et je viens de la commander à Nantes grace à mon dialo
Des tofs de la bête. On aperçois la plaque 206RS
Tout le dessous de la caisse où je vais bosser (pendant que Nini blaxonne sa Deudeuche au pistolet à peinture. J’aurais du faire pareil mais j’ai choisi le pinceau dur pour mon blaxon. Lui avait acheté un blaxon liquide. Pas con pou le coup.
)
Là vers là droite, vers le tuyau de réservoir, ou voit un bon morceau de tôle qui dépasse encore. La tôle est très renforcée là et impossible de la torde pour la plaquer.
Bref, j’ai redécoupé au disque diamant.
C’est fait, toujours en faisant attention à pas tout cramer ou cisailler.
Là j’ai gratté le blaxon brulé par les points de soudures. Ceci afin d’éviter les cloques et la rouille future.
Le bon blaxon assez pâteux à mettre au pinceau dur.
Et nos amis de nos vacances
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Pour là j’ai un peu merdé car j’ai oublié de faire des tofs. J’crois qu’un orage approchait d’où ma précipitation.
On aperçoit un peu le taf quand même après repose du silencieux.
Enfin, voilà le moment de peindre le coffre vu que le blaxon posé 7 jours avant était enfin sec ! Truc de fou le temps de séchage.
Bâchage à la bâche de peintre acheter par le père de Nini
Petit nettoyage final avant pose de l’apprêt.
Et l’apprêt posé (Ni à zapper les tofs de la pose au pistolet à peinture…)
Et le résultat de la peinture finale by moi
Voilà c’est tout finito pour la pose de cette fameuse tôle que j’vais depuis 6 mois.
MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS POUR CES CHOSES LA !
Sinon là vous vous demandez ce que je vais faire
Bah des trous
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Oui mais pourquoi ?
Bah la suite plus tard….. vous allez rire j’crois.
Parce qu’il me restait encore à reposer mon pare choc si amoureusement gardé pour pas que Nini me le vol.