Auteur Sujet: [2.X sauf RS04] Découpe bac roue de secours et pose tôle spécifique RS04 [TUTO]  (Lu 8090 fois)

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Hors ligne Seiz

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Début des hostilités ! :

On commence par enlever la couche de goudron qui joue le rôle d’insonorisant (quelle idée de mettre ça dans une RS :non : )

C’est Nini qui se charge de la caisse pendant que je fais de même sur le bout de tôle qui sera installé pus tard.









Là ; c’est un petit aperçu (tout petit même) du cadre dans lequel nous avons bossé pendant 15 jours sur nos RS.



Préparation du coffre, nettoyage etc etc….


La fameuse « tôle » à installé (190€ chez Renault, 70 chez RS et pour moi 40€ récupérée sur une épave :D)


Marquage des 4 trous à faire pour bien plaquer la tole au fond du coffre.

La tôle possède 2x4 trous pour fixer une platine permettant de fixer dessus les silent bloc pour silencieux RS04 (je n’en ai pas besoin mais les pattes du silencieux supersprint se fixe dessus)



La platine c’est le bignou noir là dans le bac (avec tout le goudron retirer au ciseau à bois)


Une vraie gueule de taré. :ptdr :



Perçage (ATTENTION IL Y A DES COTES A BIEN RESPECTER ! ) de tous les trous et test de plaquage de la tôle :










Traçages du contour de la tôle (en noir) et traçage (en vert) de la découpe du bac à faire (idem il y a une trace de découpe à respecter mais nous avons laissé beaucoup de marge car normalement la découpe se fait sur le plan horizontale comme la marque noir)



Ponçage de la peinture pour que le pointage de la tôle se fasse bien.



Début de la découpe avec la scie sauteuse (la lame à été rehaussée pour ne rien toucher derrière. Notamment le futur silencieux de Nini et le tuyau de remplissage du réservoir) :


Pour les angles ou endroits difficiles, nous avons investi dans un disque métal universel qui nous a bien servi ! Attention aux étincelles et à la profondeur de découpe !




Arrivé là, il faut bien découper là ou il faut. Juste en dessous la barre de support du pare choc :











Et Nini se charge de la découpe finale !





Et il est fier de lui :fier2:





La tenue de prédilection de l’artiste :lol: :



Les finitions de la découpe (après réflexion on en a recoupé pas mal pour éviter d’avoir un trop gros rebord à aplanir par-dessous )


Fier de nous !



Test du bon plaquage de la tôle sur le fond du coffre :




 

La nuit venue, on sort les vrais outils :D . Un très bon poste à souder et surtout une soufflette pour moi en dessous pour éteindre les éventuelles flammes du au blaxon qui chauffe.






Pointage de la tôle finie !!!! :fier: Enfin on voit le bout de la chose !



On déposer en dessous tout ce qui va craindre la pause du blaxon plus tard. Le silencieux à disparu (et a été monté très rapidement sur la Nini mobile ;o) )




Pose du blaxon. On était trop motivé là ! On a fini à 2h du mat’ .
PS : c’est pas bon le blaxon non assaisonné.





Batterie reposée pour pouvoir bouger la caisse :




La suite plus tard………


« Modifié: 01 septembre 2008 à 13:02:27 par Mateo »

Hors ligne Seiz

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La suite :

On en était resté à la pose sur blaxon sur les soudures dans le coffre.

Pour pouvoir blaxonner le dessous comme il faut nous avons déplacé la caisse et donc monté le silencieux avec sa ligne en 60mm.

Evidemment, gros gros doute quand je me suis rendu compte que la plaque de numéro de série du silencieux était « 206 RC ».
Pis surtout qu’on n’arrivait pas à le monter sur les supports d’origine de la tôle RS04.

Bref, j’appelle mon contact et il me confirme que c’est bien un RS04 mais il ne peut pas me dire pourquoi c’est gravé 206RC.

Après une longue réflexion, je décide de me rallonger sous la caisse et là je me dis, mais si ça se trouve l’un des support n’est pas fixé verticalement mais horizontalement sur le bord de la caisse.

Et là bingo !!!!!! Whouhou ça monte !!!!!

48h sont passées quand même :lol :


Voilà le résultat.






 

On voit bien là sur la droite le support fixé horizontalement alors que l’autre à gauche est vertical.



Des tofs de la superbe ligne sur mesure.

Ma bride après le collecteur (en blanc) me sert provisoirement en attendant de me faire faire une bride sur mesure en inox diamètre 60mm à la place de laquelle je peux mettre mon cata quand je veux.
Ma bride là est en 55mm donc j’ai encore un peu de compression :D






Là c’est le support que je n’avais pas. J’ai le silent bloc mais pas le support car là il faut réutiliser celui d’origine de la RS04. Or Renault Alès (quand même une MRS R26 WSR dans le hall) n’a jamais pu me trouver la ref du support.
Bref, ça tient sans et je viens de la commander à Nantes grace à mon dialo :D :fier:


Des tofs de la bête. On aperçois la plaque 206RS :lol:



Tout le dessous de la caisse où je vais bosser (pendant que Nini blaxonne sa Deudeuche au pistolet à peinture. J’aurais du faire pareil mais j’ai choisi le pinceau dur pour mon blaxon. Lui avait acheté un blaxon liquide. Pas con pou le coup. :bien: )






Là vers là droite, vers le tuyau de réservoir, ou voit un bon morceau de tôle qui dépasse encore. La tôle est très renforcée là et impossible de la torde pour la plaquer.
Bref, j’ai redécoupé au disque diamant.


C’est fait, toujours en faisant attention à pas tout cramer ou cisailler.






Là j’ai gratté le blaxon brulé par les points de soudures. Ceci afin d’éviter les cloques et la rouille future.





 
Le bon blaxon assez pâteux à mettre au pinceau dur.

Et nos amis de nos vacances :D :





Pour là j’ai un peu merdé car j’ai oublié de faire des tofs. J’crois qu’un orage approchait d’où ma précipitation. :cyp:

On aperçoit un peu le taf quand même après repose du silencieux.













Enfin, voilà le moment de peindre le coffre vu que le blaxon posé 7 jours avant était enfin sec ! Truc de fou le temps de séchage.
Bâchage à la bâche de peintre acheter par le père de Nini :jap:



Petit nettoyage final avant pose de l’apprêt.

 Et l’apprêt posé (Ni à zapper les tofs de la pose au pistolet à peinture…)





 Et le résultat de la peinture finale by moi :fier:

 


Voilà c’est tout finito pour la pose de cette fameuse tôle que j’vais depuis 6 mois.

MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS POUR CES CHOSES LA !



Sinon là vous vous demandez ce que je vais faire :lol:



Bah des trous :D :


Oui mais pourquoi ?

Bah la suite plus tard….. vous allez rire j’crois.

Parce qu’il me restait encore à reposer mon pare choc si amoureusement gardé pour pas que Nini me le vol.


« Modifié: 01 septembre 2008 à 00:59:15 par Seiz »

Hors ligne Seiz

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Suite et quasi fin :

  Voilà, today j’ai eenfin monté mon troisième support de silent bloc pour le silencieux.
Le truc a rien à voir avec le schéma du dialo,c’est pour ça qu’à Alès ils sont pas trouvés les gars chez Renault.








Et sinon, une finition à la Seiz de mes sorties provisoire :D :fier: :fier2:










« Modifié: 01 septembre 2008 à 01:04:35 par Seiz »

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ca vous plait de découper de la tole...

Dough tu veux pas me preparer une caisse pour du stock car?  :ptdr:

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Re : [2.X sauf RS04] Découpe bac roue de secours et pose tôle spécifique RS04
« Réponse #4 le: 01 septembre 2008 à 01:04:52 »
MAJ :D

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Re : [2.X sauf RS04] Découpe bac roue de secours et pose tôle spécifique RS04
« Réponse #5 le: 01 septembre 2008 à 12:25:39 »
Han :lover: je l'avais pas vu ce tuto :lover:

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Re : [2.X sauf RS04] Découpe bac roue de secours et pose tôle spécifique RS04
« Réponse #6 le: 01 septembre 2008 à 12:30:08 »
 
Han :lover: je l'avais pas vu ce tuto :lover:

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C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut.

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Re : [2.X sauf RS04] Découpe bac roue de secours et pose tôle spécifique RS04
« Réponse #7 le: 01 septembre 2008 à 13:01:08 »
  :o|

Je sais je sais t'es pas cité mais te voir torse nu me cause bien des tracas d'ordres sanguins et crémeux :oops: :rs: :cyp:

Tay trop fort mon Nini :rs:


D'ailleurs Ajout à la FAQ de ce tuto :coolfuck:
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