Re
Rappel: Clio 1 phase 1 1,4L RT moteur Energy de 1993.
En avant pour la vidange de boîte de vitesse:1°) Mettre la voiture sur chandelles:Ce qui permet d'accéder à la protection que voici:Dans les 2 ronds rouges il y a 2 petites "oreilles" qu'il suffit d'écarter pour enlever cette protection:
Et on retrouve ces 2 "oreilles":
Voilà ce que l'on obtient, avec le bouchon de vidange entouré en rouge:
2°) Vider l'huile usagée:Tout d'abord, mettre un carton pour les éventuelles projections, puis mettre la bassine sous le bouchon qu l'on dévisse, à nouveau à l'aide de la clé carrée de 8mm
pour ensuite récupérer une huile bien cristaline
3°) Répérage du trou de remplissage:Il n'est pas très facile à trouver surtout quand c'est un peu sale :L mais le voilà (en rouge), prit en photo par le dessous de la voiture:
Et voilà d'un peu plus près pour voir à quoi il ressemble:
6°) Les outils:Un tuyau d'aquarium et un entonnoir.
Un bidon d'huile carrefour compatible API GL5:
Sans oublier la clé carré!!!
5°) Remettre de l'huile neuve:Comme pour la vidange moteur, remettre le bouchon avec un joint neuf avant de mettre la nouvelle huile
!!!
Puis remettre la voiture à plat
Ensuite on enlève le petit papillon que voilà:
Puis on met le tuyau dans le trou: (simple non?
)
Et on remplit en mettant l'entonoir le plus haut possible:
A noter la différence de couleur entre l'ancienne et la nouvelle huile
Les 2 litres du bidon y passe sans soucis. Puis on remet le petit papillon en passant par le dessus du moteur, car on vient de la descendre des chandelles alors y'en a marre de la lever
Récapitulation:
- 1 clé carrée de 8mm
- 1 joint de bouchon de vidange
- 1 bidon d'huile de boîte de vitesse (et oui encore de l'huile
)
- 1 entonoir
- 1 tuyau (acheté pour ma part à Botanic au rayon aquarium
)
Encore un peu de patience et de méthodologie et tout ira bien. Si tu fais confiance à la gravité tu devrais y arriver!! Jt'ai cassé
Bon voilà à vous maintenant, laissez vos commentaires.