Sommaire
Accoudoir pas cher et compatibleCirage à la colinite 476sPose d'un radar de recul electro-magnétiqueL'huile de lin, moins honéreuse et aussi efficace que le polytrol ! Essui-glace silencioPose des xénonsLa modification ultime du répétiteur latérale Un bruit de dragster pour 0,10€ Montage et test de l'Audio Connexion BoxRefaire sa bielette de reprise de couple (et renforcement)-------------------------------------------------
Vous vous souvenez sans doute pas de ma clio S
Celle qui, grâce a son carbu double corps Weber, faisait la fierté du jeune conducteur que je suis.
Depuis nous nous sommes séparés. Il est vrai que je lui faisais quelques infidélités avec une autre clio, elle aussi essence, même nettement moins aguicheuse avec seulement un litre deux de tour de poitrine.
Vendu très rapidement, en une semaine et demi, 1100€.
Bref, ma période "jeune con" est passée, alors je voulais quelque chose de plus sûr, plus sympa, ... je voulais une clio 1.6 16v, mais vu le prix .. et puis quite à changer ..
... je me suis donc dirigé vers la megane coupé 1.6 16v. Même motorisation mais moins cher, car moins recherchée. 110ch.
J'en ai vu pas mal dans ma région. De la poubelle a la voiture accidenté, au point que je commençait à abandonner l'idée de la megane coupé pour me rabattre sur une Xsara coupé vts.
Il m'en restait une seule à voir. A deux pas de chez moi. Une megane bleu encre "a effet" (c'est à dire qui suivant la position, la peinture va du bleu au violet).
90000km, 2001, entretient Renault. 4800€. Dixit l'annonce.
Et la, c'est le coup de foudre.
Elle était pas super propre, mais ça sentait la voiture entretenue mécaniquement. Le mec ne se prenait pas le chou, il faisait tout au garage (j'ai même une facture de 8€ pour un remplissage du lave glace !)
Quelques bricoles, mais rien de grave ou irréversible. Bref, une voiture qui a du potentiel.
En plus, contrairement aux autres que j'ai vu, elle n'est pas trop "tuning" : elle a seulement un silencieux supersprint (pas bruyant pour un sous) et des lumière de plafonnier bleu. Rien de grave.
J'ai depuis viré les lampes et installé un éclairage à led.
J'achète (négocié 4600), je paye, et commence l'astiquage, pour révéler sa peinture nacrée.
Au programme : polishage, antirayure, lustrage, cirage, antioxydant, ..
Au passage, a 30mn près, la voiture était vendue à quelqu'un d'autre.
Un merci au mosieur GS27 qui a inventé ce produit miracle.
Le résultat final :
Parfois c'est même limite trop brillant !
Niveau remise à niveau mécanique, il n'y avait que les disques et plaquettes avant à changer (100€, merci oscaro) et une vidange de boite, par précaution.
Merci de m'avoir lu