Je l'ai vu, oui l'Esprit Alpine devient la finition haut de gamme, j'ai également retenu l'intégration du système OpenR Link repris de la Mégane E-Tech. En gros, on passe sur un système embarqué s'appuyant sur 2 grands écrans Gorilla Glass traités anti reflets et tournant sous Android. C'est un vrai bon en avant côté multimédia par rapport à Easy Link, Android OS permet d'accéder à l'écosystème Google. On appréciera également les roues arrières directrices avec le système Renault 4Control Advanced.
Des écrans de plus en plus grands, une micro-hybridation 48V, un véhicule plus gros, plus grand et plus lourd (qui pollue moins?), Renault suit le mouvement. Il reste à connaître deux points très importants: les tarifs, et l'autonomie.
Le design a été supervisé par Agneta Dahlgren-Hermine dont les équipes ont également travaillé sur la Mégane E-Tech, ce qui explique quelques traits communs entre les deux modèles.
J'ai aussi adoré l'accent tellement frenchie des intervenants