Auteur Sujet: [2.X] Passage des câbles (alim et coax) [TUTO]  (Lu 99667 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MaXtoOr_93

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Passage des câbles (alim et coax) [TUTO]
« Réponse #80 le: 31 mars 2010 à 21:20:30 »
Moi aussi j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec les essuies glaces c'est presque ce qui a mis le plus de temps dans l'installation entre le capot qui géne la peur de d'attaquer le plastique avec le dégrippant et une perte de patience y a vite de quoi etre découragé le cable d'ouverture capot il passe ou exactement ?  :D
motard dans l'âme... clio dans la pratique...

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Passage des câbles (alim et coax) [TUTO]
« Réponse #80 le: 31 mars 2010 à 21:20:30 »

Hors ligne rudy972

  • Membre
  • **
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • 972 -- Madinina -- 972
    • Voir le profil
Re : [2.X] Passage des câbles (alim et coax) [TUTO]
« Réponse #81 le: 02 avril 2010 à 06:19:01 »
En fait, il faut vraiment se coucher près des pédales avec une source de lumière pour l'apercevoir , sur ma 2.3 ( je ne sais pas si c'est partout pareil) le câble passe en haut à gauche de la pédale d'embrayage.  :bien:
« Modifié: 02 avril 2010 à 06:20:42 par rudy972 »

Hors ligne toniino38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Clio II campus Sport Way] - Où passer le câble d'alim et fixer l'ampli ?
« Réponse #82 le: 04 février 2011 à 19:03:37 »
Bonsoir à tous =)

Je me pose une question et après de multiple recherche je ne trouve pas de réponse précise, où puis-je passer le câble d'alim de l'ampli de la batterie à l'habitacle (j'ai chercher ce fameux caoutchouc mais j'ai vraiment rien trouver) ? Et une autre question c que sur la sport way au dos de la banquette arrière le tissu est flottant il n'y a pas de plastique dur sur lequel fixer l'ampli où puis-je le mettre si certain ce sont déjà posé la question ?

Merci à tous

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [2.X] Passage des câbles (alim et coax) [TUTO]
« Réponse #83 le: 04 février 2011 à 19:46:45 »
Topic fusionné ;)
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Passage des câbles (alim et coax) [TUTO]
« Réponse #83 le: 04 février 2011 à 19:46:45 »

Hors ligne toniino38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Passage des câbles (alim et coax) [TUTO]
« Réponse #84 le: 04 février 2011 à 23:16:35 »
Merci ;)

Hors ligne toniino38

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Passage des câbles (alim et coax) [TUTO]
« Réponse #85 le: 07 février 2011 à 11:45:42 »
En ce qui concerne la clio II campus Sport Way de fin 2007 aucun passe câble de libre j'ai vraiment tout regarder pendant 4h sans déconner, pour ceux qui font passer les fils dans la chaussette sur l'aile gauche ( côté conducteur ) c'est tout simplement pas possible beaucoup beaucoup trop serrer en plus (pour ma part) serrer avec du scotch noir d'électricien. J'ai trouver une solution en perçant au cutter le passe câble ou se trouve le cable d'ouverture de capot en haut à gauche de la pédale d'embrayage... Le câble du capot étant fin il suffit de "déclipser" le caoutchouc, et derrière on voit notre fameux trou qui lui est beaucoup plus grand donc on fait une encoche au fond du caoutchouc et hop notre câble passe dans le trou sans problème.


Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [2.X] Passage des câbles (alim et coax) [TUTO]
« Réponse #86 le: 07 février 2011 à 11:52:41 »
à moins qu'ils aient changer l'ouverture moi j'y ai passé au plus fort, un 20² un 10² un 5² et j'avais encore largement de quoi passer un autre 20²
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne melkior34

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Passage des câbles (alim et coax) [TUTO]
« Réponse #87 le: 03 juillet 2012 à 13:08:26 »
Salut à tous,

Je propose une petite mise a jour de ce topic. (Je commence à bidouiller ma clio car la garantie est presque finie !)
Et voila quelques photos pour ceux qui, comme moi, ont cherché et recherché un passage pour le cable d'alim... Pour ma CLIO CAMPUS.COM 1.5 dCi (année 2010) pas de capuchon au dessus de la pédale d'accélérateur et pas de rondelle blanche sur le cable d'ouverture du capot.

PAR CONTRE : beaucoup de place dans le caoutchouc ou passe le cable d'ouverture du capot. Sur cette version de la clio ce n'est pas une rondelle en plastique dur mais juste un caoutchouc noir qui permet de faire passer un gros cable facilement. Il se trouve au dessus et bien à gauche de la pédale d'embreillage. Il resort côté moteur presque dessous le reservoir de liquide de frein.

Voici les photos que j'ai réalisé ce matin : (Cable d'alim en rouge 10mm²)






Forum Clio & RS

Re : [2.X] Passage des câbles (alim et coax) [TUTO]
« Réponse #87 le: 03 juillet 2012 à 13:08:26 »

Hors ligne azaroth

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : [2.X] Passage des câbles (alim et coax) [TUTO]
« Réponse #88 le: 29 août 2013 à 09:55:25 »
Bonjour à tous ^^

Je possède une clio 2 campus .com de 2010 et je voudrais installer un caisson de basses et son ampli.

j'ai regardé pour passer mon cable d'alim de 20 mm² par ou passe le cable d'ouverture du capot mais, impossible de le passer...

et on dirait que du côté moteur, c'est fermé...

comment avez vous fait pour passer le votre ?

je précise que sur cette clio, il n'ya pas de trou sous la pédale d'accélérateur et il n'y a pas non plus de passage derrière le bocal de liquide de refroidissement...

merci par avance pour votre aide^^

Hors ligne paquena71

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Passage des câbles (alim et coax) [TUTO]
« Réponse #89 le: 26 septembre 2014 à 18:01:15 »
Bonjour à tous :)

J'ai regarder dans ma Clio 2 pour faire passer le câble d'alimentation au niveau de la pédale mais je n'est pas trouvé le fameux passage :/ je ne trouve pas non plus d'autre endroit donc si quelqu'un à une solution je suis preneur :)

[EDIT]  Je viens de voir la réponse de melkior34 donc je vais regarder si mon câble passe et je vous redirais si c'est bon ou pas :)
« Modifié: 26 septembre 2014 à 18:28:23 par paquena71 »

Hors ligne BiboCom

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Passage des câbles (alim et coax) [TUTO]
« Réponse #90 le: 07 juin 2015 à 15:27:03 »
ou je peux trouvé une Mass a la mal ?

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [2.X] Passage des câbles (alim et coax) [TUTO]
« Réponse #91 le: 07 juin 2015 à 15:38:54 »
Tu as une massE à côté des 2 feux ;)
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Passage des câbles (alim et coax) [TUTO]
« Réponse #91 le: 07 juin 2015 à 15:38:54 »

Hors ligne jojo337

  • Membre
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Un Dingo
    • Voir le profil
Re : [2.X] Passage des câbles (alim et coax) [TUTO]
« Réponse #92 le: 12 février 2017 à 17:05:35 »
Bonjour à tous, j'espère être sur le bon topic.

J'ai reçu mon caisson plat Pioneer WX120A, je voudrais le mettre sous mon siège conducteur.
Pour la connexion sur l'autoradio pas de problème. L'ennui c'est surtout l'alimentation. Le fusible sur la clio 2 qui gère l'autoradio fait 15A sauf que ya pas que l'autoradio, ya l'allume cigare, l'heure, le dégivrage arrière, etc. Mon autoradio peut bouffer jusqu’à 10A et le caisson 7A donc ça va pas si jamais ya un connard qui me fout tout à fond, ya tout qui va fondre.

Comment je peux faire pour connecter l'alim, sur la notice il faut connecter à une broche avec un fusible 10A apparemment, en plus du fusible de 10 déjà présent sur le câble je pense (photo). De plus ce câble à une forme bizarre.

J'ai aussi le problème de la masse ou je ne sais pas trop comment la relier (j'ai genre 1M pour la masse depuis le siège conducteur)
http://www.noelshack.com/2017-01-1483358917-20170102-125211.jpg http://www.noelshack.com/2017-01-1483358900-20170102-125302.jpg http://www.noelshack.com/2017-01-1483358943-20170102-125843.jpg

Le câble d'alim à l'air assez fin et je sais pas si le faire passer dehors pour le mettre direct sur batterie ça va le faire...
Merci de votre aide :)

Je ne trouve aucun trou pour passer vers le moteur sur ma 1.2 60.... pas de capuchon, pas d'espace vers les fusibles je deviens fou !!

Est il possible de brancher ce câble du coté des fusibles (possibilité de trouver le +12V sur un emplacement fusible non utilisé ?)

Bonne journée !

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35571
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Passage des câbles (alim et coax) [TUTO]
« Réponse #93 le: 12 février 2017 à 17:27:45 »
Pour brancher un ampli y'a pas trop plusieurs solutions.

Normalement tu tires un câble directement de la batterie sur lequel il y'au n porte fusible et du coup un fusible unique pour ton ampli, le cable peut passer au même endroit que la tirette d'ouverture du capot par exemple ;)

Pour la masse suffit de se prendre sur un boulon sur le chassis de la voiture, fixation de ceinture ou siège par exemple en étant le plus court possible.

Sur mon ibus j'ai un cable de ce type la pour l'alimenter direct depuis la batterie : http://www.forum308.com/download/file.php?id=18859

EDIT : j'avais pas vu les photos.
Perso je couperai l'embout du fil jaune pour le rallonger et y souder une cosse ronde directement sur la batterie, tu as déja le porte fusible intégré !

Sinon tu te choppe sur un 12v APC comme indiqué, mais y'a en effet un risque de surconso car c'est pas rien un caisson amplifié quand même :lol:
« Modifié: 12 février 2017 à 17:31:57 par yAbx »

Hors ligne joris39190

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : [2.X] Passage des câbles (alim et coax) [TUTO]
« Réponse #94 le: 14 février 2017 à 21:10:10 »
Pour passer mon câble sur ma titine (Clio 2 phase 2 Authentique), j'ai eu aucun soucis pour passer par le trou situé au dessus de la pédale d’accélérateur, par contre quelle galère pour passer le câble dans les plastiques (j'ai eu trop peur de déclipser et de pas pouvoir y reclipser correctement), que du coup je me suis débrouillé pour refaire sortir le câble par l'un des caches qui se retire au niveau du plastique, et après planquer le câble sous le plastique ^^

Hors ligne jojo337

  • Membre
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Un Dingo
    • Voir le profil
Re : [2.X] Passage des câbles (alim et coax) [TUTO]
« Réponse #95 le: 15 février 2017 à 19:17:38 »
Le problème de ma version 1.2 60 c'est que j'ai un câble d'accélérateur et pas un accélérateur électrique, donc le capuchon y'en a pas vu que c'est le câble qui y passe et hors de question de faire passer un fil par ce même trou :lol:

Pour la masse j'ai trouvé une attache sous le siège fixée sur du métal je suppose que ça ira. (J'ai poncé le peu de peinture pour faire apparaitre le métal).

Merci pour vos réponses.

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Passage des câbles (alim et coax) [TUTO]
« Réponse #95 le: 15 février 2017 à 19:17:38 »