TUTORIEL
Bonjour tout le monde!
Voila, je viens de tester le système pour accéder à la roue de secours de la clio 3 (histoire de ne pas être surpris au cas où, et savoir comment faire
).
Alors, la manip' est toute bête mais très mal expliqué par Renault! C'est pourquoi je vous propose un petit Tuto (sans photo, car c'est très compréhensible
):
Pour sortir la roue de secours: - Déviser l'anneau blanc jusqu'en haut (le gros ressort se détend et fait "clac" ).
- Laisser la poignet noire dans son logement, avancez-la
vers l'avant du véhicule de 5cm pour déclencher le mécanisme, attention à vos pieds, la roue tombe immédiatement sous la voiture! (en plus perso c'est une vrai roue, marque bridgestone, pas une roue galette, bon point pour renault ça )
- Tirez vers vous la roue qui est sur son socle (et qui est accroché par un cable)
- Enlevez le bout du cable du socle par la fente, et voila vous avez accès à votre roue de secours!
Pour remettre la roue de secours dans son logement: - Remettre la roue sur son socle, réacrocher le cable en le passant par la fente du socle
- Positionner la roue de secours et son socle à peu près en dessous de son logement final
- Prendre la poignet noire qui est dans le coffre, tirer très fort et d'un coup sec pour la remonter et la bloquer (c'est assez lourd, il faut tirer le cable sur 1 bon mètre, pour un homme ça va, mais une femme prévoir pour elle une bombe anti-creuvaison, c'est 5-10 euros)
- La roue est bloquée, repositionner la poignet noire dans son logement
- il ne manque plus que de reviser à fond l'anneau blanc (jusqu'au clac-clac)
Et voila c'est fait! C'est super rapide à faire mais pas très logique comme procédé!