Bonjour!!
C'est un sujet tandu sur pas mal de forum automobile et cela depuis l'arrivé du dernier bijoux de Mr Carlos Ghosn, il s'agit bien evidament de la Nissan GTR, déscendente de la trés connue Skyline R34.
Elle se montre tres agile selon les premiers test, voir plus que la concurence. Moins chère que ses rivales et à tarif équivalent, elle dispose de plus de puissance.
Je voudrais que l'on debate ensemble, pour voir ce que vous pensez de la GTR (Dite "tueuse de Porsche" par certain), et si à tarif similaire vous optez pour la performances pure et les chiffres qu'offre la Nissan ou le mythe, le plaisir de conduite et le Fun qu'offre la concurence malgres le prix.
Voici un petit diapo!
La Nissan GTR : Créatrice d'Ostilité
V6 biturbo de 480ch
Transmition integrale avec BV Robotisé
Prix : Env 75 000€
En quelques mots: Rapport prix/efficacité imbatable, Nissan désire marquer d'un coup fort la concurence et chambouler les valeurs sures du marché grace à sa puissance et ses technologies débordantes. Au japon et aux US, elle a eu un succes immence et s'est batie une forte réputation, mais arrivera t'elle a bousculer les puristes et la concurence est trés dense sur nos terres.
La BMW M3 : Classic mais redoutable!
V8 Atmo de 420ch
Propulsion avec BV manuel (BV Robot. en option)
Prix : 72 900€
En quelques mots : BMW nous habituer à sortir des M3 à la fois compact et tres efficace. Jamais de transmition integral, Il est important pour BMW de garder un certain plaisir de conduite tout en gardant un chassis extrement pointue. Sonorité du V8 péblicité par tous(Préparé pas Sauber F1), Interieur consu et plaisir de conduite font de cette M3 une vrai réussite!
Porsche 977 Carrera : Mythe et plaisir de conduite ultime
Flat 6 de
-325ch pour la Carrera
-480ch pour la Turbo
Propultion BV manuel (S-tronic en Option)
Prix :
-82400€ pour la Carrera
-140 000€ pour la Turbo
En quelques mots : Porsche est, malgres des tarifs élévés, une reference depuis 40 ans en matiere de sportivité. Ils ont gardé l'authencité avec le flat 6 en portafaux et les lignes intemporelles tout en y intrégrant luxe, Electronique et démesure. Une porsche, c'est avant tout un son, une atmosphere, et des sensations uniques qui font le bonheur de tout amateur de voiture sportive.
Audi R8 : Sportivité et efficacité
V8 FSI de 420ch
Transmition Quattro avec BM Manuel (DSG en option)
Prix : 104 000€
En quelques mots : Audi ne s'est jamais autant senti poussé des ailles depuis le triomphe de la R10 TDI au 24h du mans. Il va donc de soit que cette R8 ait tout d'une auto de course. Deux places au ras du sol, Un V8 atmo de 420ch à injection direct en position central arriere, une transmition intégral et du luxe à profusion. Elle est le fleuront sportif de la marque avec une qualité de conception et de fabrication digne des plus belle GT du monde.. Le prix est élevé sans prendre en compte l'indefinie liste d'option.
A vous les dés!