Auteur Sujet: Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (Tuning FDM, gris boreal)  (Lu 1295730 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Julistar

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 35761
  • Sexe: Femme
  • Clioteuse Addict !!! <3
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (CHOIX JANTES P.3)
« Réponse #80 le: 23 novembre 2008 à 17:20:27 »
vraiment belle et bien entretenu cette clio !!! :bien:

tu utilises quoi pour nettoyer tes sièges ??? 
Jeune Usurpatrice Ligotée et Internée Sans Tatouage Au Rabais :cyp: --> Made BY Badmax

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (CHOIX JANTES P.3)
« Réponse #80 le: 23 novembre 2008 à 17:20:27 »

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (CHOIX JANTES P.3)
« Réponse #81 le: 23 novembre 2008 à 18:45:56 »
pour nettoyer mes sieges, deux produits:

-Autoglym shampoing intérieur (dispo dans certains cora). Il me sert aussi pour les plastiques.
-Pour les taches rebelles, c'est du nettoyant multi usage chanteclaire, mais c'est assez fort, mieux vaut y aller mollo.

le tout en plusieurs pulvérisation, laisser agir, frotter avec une brosse souple puis microfibre seche.

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (CHOIX JANTES P.3)
« Réponse #82 le: 24 novembre 2008 à 14:37:39 »
Aujourd'hui, grande nouveauté pour ma charette! une petite modif i n d i s p e n s a b l e pour toute clio Privilège non équipée d'origine. Qu'est ce que c'est donc???

Voyons voir, réception du colis ce matin même à la poste...





Mais qu'est ce qu'on trouve la dedans, me direz vous? Difficile à voir, en tout cas, c'est bien emballé  :cyp:

Ah, mais si...



C'est un volant cuir  :fier2: Volant mis en vente par notre camarade Polo. On ne pourra pas dire qu'il a lésiné sur les protection d'emmballage!

Montage du-dit volant... Je deconnecte fusible d'airbag et de klackson, démontage de l'airbag, les quelques prises dans le volant. par contre, il est très difficile d'enlever la visse torx de 50... Obligé d'emprunter le matos du voisin :L: Une heure de perdu! Le reste fait en 5 minutes, avec le matériel, c'est à la porté de tous... Le résultat? oh ben...

AVANT





APRES









Ca claque, tout simplement  :love: :love: :love:

Le volant est d'un bon état, je ne sais pas trop son kilométrage, mais je tiens à saluer le sérieux de Polo qui ne m'a pas menti sur les quelques défauts. Il n'est pas neuf et irréprochable, mais il est tout de même bien sympathique, un vrai régal de conduire sa voiture avec ceci au bout des doigts. Et puis en plus, j'ai bien gagné 50 cheveaux dans l'affaire.(Hem, non, là j'en fais trop :D).

Encore merci à Polo pour la vente du volant, sa transparence sur son état, sa patience (si si) pour les photos et son sérieux pour l'envoi du colis. Et puis merci au forum, pour le topic des conseils sur le montage.  :)
« Modifié: 25 novembre 2008 à 21:26:59 par select »

En ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (nouveau volant P.5)
« Réponse #83 le: 25 novembre 2008 à 10:34:57 »
Bon bé content que ça te plaise.
Merci aussi à toi pour ton sérieux.

On, devrait faire un livre d'or sur FC, tiens :lol:

Alors, le volant provient de mon ex 1.4 16v, qui avait 95.000 km quand je l'ai plantée.
Mais la voiture était comme neuve, super entretenue, ça explique déjà en partie l'état du volant.
Ensuite je l'ai mis sur la société, pitetre deux mois après l'achat de la voiture.
J'ai dû faire 50.000 km avec, dont beaucoup beaucoup d'autoroute... mais aussi beaucoup d'entretien.
donc il doit avoir pas loin de 150.000 :bah:

Continuede l'entretenir comme je le faisait, il te fera aussi longtemps :oui:
Y'a pas de secrets, quand on prend soin des choses, ça dure :oui:

PS:, le topic du changement du volant, c'est aussi de moi :fier3: :cyp:

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (nouveau volant P.5)
« Réponse #83 le: 25 novembre 2008 à 10:34:57 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (nouveau volant P.5)
« Réponse #84 le: 25 novembre 2008 à 20:19:29 »
Impeccable ce petit volant, ca apporte une touche de haut de gamme  :bien: :bien:

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (nouveau volant P.5)
« Réponse #85 le: 28 novembre 2008 à 21:35:39 »
Grr !! Comment je suis dégouté, toujours pas mes jantes!

A priori, peut-etre demain, sinon il faudra attendre la semaine prochaines, les boules. Arf, je me console, de toute facon il fait un temps pourri donc ca sert a rien de bichonner titine pour le moment, elle est toute moche avec ses jantes en toles, completement dégueulasse!

Sinon, j'ai fait un traitement injecteur pour supprimer mes accoups à très bas régime, a priori ca marche bien, mais faut dire que je décrasse a mort ma charrette! M'est d'avis que le plein va pas me faire longtemps, mais bon, c'est pour son bien.
D'ailleurs, on fait -enfin- le plein pour moins de 50 euros! Ca 'est cool ^^
« Modifié: 28 novembre 2008 à 21:36:33 par select »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (nouveau volant P.5)
« Réponse #86 le: 29 novembre 2008 à 23:28:28 »
Grr !! Comment je suis dégouté, toujours pas mes jantes!

A priori, peut-etre demain, sinon il faudra attendre la semaine prochaines, les boules. Arf, je me console, de toute facon il fait un temps pourri donc ca sert a rien de bichonner titine pour le moment, elle est toute moche avec ses jantes en toles, completement dégueulasse!

Sinon, j'ai fait un traitement injecteur pour supprimer mes accoups à très bas régime, a priori ca marche bien, mais faut dire que je décrasse a mort ma charrette! M'est d'avis que le plein va pas me faire longtemps, mais bon, c'est pour son bien.
D'ailleurs, on fait -enfin- le plein pour moins de 50 euros! Ca 'est cool ^^

Ca fait plaisir de plein moins chere, vive la crise economique tiens  :cyp:

Dommage pour tes jantes, on verra ca dans la semaine alors  ^^

Hors ligne Julistar

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 35761
  • Sexe: Femme
  • Clioteuse Addict !!! <3
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (nouveau volant P.5)
« Réponse #87 le: 29 novembre 2008 à 23:45:27 »
C'est un bien beau volant que tu nous as mis la :bien:
Jeune Usurpatrice Ligotée et Internée Sans Tatouage Au Rabais :cyp: --> Made BY Badmax

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (nouveau volant P.5)
« Réponse #87 le: 29 novembre 2008 à 23:45:27 »

Hors ligne Sky_Residu'

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5533
  • Sexe: Homme
  • Quand les rétros passent tout passe!
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (nouveau volant P.5)
« Réponse #88 le: 30 novembre 2008 à 14:35:00 »
dégouté pour tes jantes, mais si tu les as dans la semaine ça va encore... bien joué le volant ;)
HÉ TU DIRAS RIEN À MATEO !!!!!!!!!!!!!!???????????

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (nouveau volant P.5)
« Réponse #89 le: 30 novembre 2008 à 15:03:45 »
Et bien au moins, ca fait durer le plaisir... J'espere qu'ils vont m'appeler demain quand même, parce qu'après, c'est dur avec le boulot de trouver un créneau  :L:

Au fait, dans la section "faisons les modifs nous mêmes" j'envisage plusieurs trucs...

D'une part, peindre mes baguettes latérales (les poignées, c'est trop chaud) couleures carroseries. Mais je n'ai jamais fais de peintures de ma vie, donc ça me fait un peu flipper. Est ce que c'est vraiment dur? Ou a la porté de tous? Je peux au maximum ne pas me servir de ma voiture pendant deux jours, donc il faut quand même que ce soit assez. Est ce que ça revient cher? Des infos sur les couleurs à choisir, des techniques particulieres?

Autre chose, une calandre RS me semble sympa mais le montage fait un peu peur... est ce plus simple en démontant le pare choc? D'apres un topic, ça ne semble pas bien dur (quelques vis, tout au plus). Comme j'ai déja démonté une planche de bord de clio, ça doit difficilement etre pire! Des avis sur la question?

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (nouveau volant P.5)
« Réponse #90 le: 30 novembre 2008 à 15:17:15 »
Impec le volant ;)
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Vpower

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3682
  • Sexe: Homme
  • Ring Addict
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (nouveau volant P.5)
« Réponse #91 le: 30 novembre 2008 à 15:43:59 »
Ce volant est vraiment agréable.. Ça ma bien changé quand j'ai changé ma clio 2.2 expression avec le volant comme tu avais et celui que j'ai maintenant sur ma dynamique... Ton intérieur monte d'un coup en gamme pour le plaisir de tes mains!



Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (nouveau volant P.5)
« Réponse #91 le: 30 novembre 2008 à 15:43:59 »

Hors ligne Sky_Residu'

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5533
  • Sexe: Homme
  • Quand les rétros passent tout passe!
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (nouveau volant P.5)
« Réponse #92 le: 30 novembre 2008 à 16:59:39 »
Et bien au moins, ca fait durer le plaisir... J'espere qu'ils vont m'appeler demain quand même, parce qu'après, c'est dur avec le boulot de trouver un créneau  :L:

Au fait, dans la section "faisons les modifs nous mêmes" j'envisage plusieurs trucs...

D'une part, peindre mes baguettes latérales (les poignées, c'est trop chaud) couleures carroseries. Mais je n'ai jamais fais de peintures de ma vie, donc ça me fait un peu flipper. Est ce que c'est vraiment dur? Ou a la porté de tous? Je peux au maximum ne pas me servir de ma voiture pendant deux jours, donc il faut quand même que ce soit assez. Est ce que ça revient cher? Des infos sur les couleurs à choisir, des techniques particulieres?

Autre chose, une calandre RS me semble sympa mais le montage fait un peu peur... est ce plus simple en démontant le pare choc? D'apres un topic, ça ne semble pas bien dur (quelques vis, tout au plus). Comme j'ai déja démonté une planche de bord de clio, ça doit difficilement etre pire! Des avis sur la question?

pour la peinture j'en sais pas plus que toi, je me tate encore, mais pour la calandre rs tu peux le faire sans deposer le pare choc (le plus compliqué est d'enlevé l'ancienne...et de pas casser le cache altenateur) sinon c'est bien plus facile en enlevant le pare coc mais c'est quand même chiant ;) pas compliqué mais chiant. Il faut déclipser les pares boues, le bas du PC sous la voiture, déviser auniveau des pasage de roue, "sortir" les garde boue (les declipser) et une fois ça il y a deux vis a cliquer de chaque coté. ensuite déclipser le pare choc en faisant gaffe à la peinture. puis pour le remettre bin l'inverse ;)
voili ;)
HÉ TU DIRAS RIEN À MATEO !!!!!!!!!!!!!!???????????

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (nouveau volant P.5)
« Réponse #93 le: 30 novembre 2008 à 19:29:15 »
Et bien au moins, ca fait durer le plaisir... J'espere qu'ils vont m'appeler demain quand même, parce qu'après, c'est dur avec le boulot de trouver un créneau  :L:

Au fait, dans la section "faisons les modifs nous mêmes" j'envisage plusieurs trucs...

D'une part, peindre mes baguettes latérales (les poignées, c'est trop chaud) couleures carroseries. Mais je n'ai jamais fais de peintures de ma vie, donc ça me fait un peu flipper. Est ce que c'est vraiment dur? Ou a la porté de tous? Je peux au maximum ne pas me servir de ma voiture pendant deux jours, donc il faut quand même que ce soit assez. Est ce que ça revient cher? Des infos sur les couleurs à choisir, des techniques particulieres?

Autre chose, une calandre RS me semble sympa mais le montage fait un peu peur... est ce plus simple en démontant le pare choc? D'apres un topic, ça ne semble pas bien dur (quelques vis, tout au plus). Comme j'ai déja démonté une planche de bord de clio, ça doit difficilement etre pire! Des avis sur la question?

Pour la peinture tu peux le faire tout seul c'est a la portée de tous, mais je te conseille de la faire faire par un carrosier, le rendu bombe ne sera pas le meme  :bah:
Au black par un carrosier poignées + baguettes tu t'en sort pour 150euro et c'est pas fait a la bombe, mais tu peux trés bien te lancé seul en une journée sa se fait  :oui:

Pour la calandre euh c'est hyper simple, il ya 2 clips plastiques a enlever sur le dessus, puis apres faut pas hesiter a titiller pour la faire venir, mais pas besoin de demonter le pare-choc  :bah:

Dans la journée tu peux te faire la calandre et les baguettes  :bien:

En tous cas si tu as deja demonter une planche de bord, la calandre et la peinture te paraitrons simple  :oui:
Enfin jte conseille quand meme de faire faire par un carrossier, a moins que tu ai un compresseur et un pistolet chez toi  :ange:

Hors ligne Cliotito

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (nouveau volant P.5)
« Réponse #94 le: 30 novembre 2008 à 19:32:27 »
Pour la peinture des baguettes ça n'immobilisera pas ta voiture puisque tu les démontes :)

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (nouveau volant P.5)
« Réponse #95 le: 30 novembre 2008 à 20:41:52 »
Mouais, la solution du peintre semble la plus sage... Et au moins il ferait les poignées avec... Je vais en toucher deux mots à mon garagiste quand je vais aller faire ma courroies de distribution. Il démonte le pare choc pour la courroie? Comme çaje lui file la calandre, il me la monte en même temps ^^

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (nouveau volant P.5)
« Réponse #95 le: 30 novembre 2008 à 20:41:52 »

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (nouveau volant P.5)
« Réponse #96 le: 03 décembre 2008 à 22:42:51 »
Elles sont arrivées... Désolé pour les photos, j'ai fait ça à l'arrache avec mon telephone. Donc clichés plus sympa à venir prochainement. Mais globalement, ça donne ça:


AVANT




APRES









« Modifié: 07 décembre 2008 à 20:07:59 par select »

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (nouvelles jantes P.5)
« Réponse #97 le: 06 décembre 2008 à 23:12:41 »

Le design est tres sympa, meme si je pensais pas que les jantes seraient aussi sombres. Mais bon, ca fait un ptit coté '' Dark Class" que j'aime bien.  :bien: Pour la tenue de route, c'est .... catastrophique! Mais c'est simplement du au fait que je trimbalais les 4 anciennes jante dans le coffre, donc forcement y'avait du poids et ca se balladait un peu ^^ Je verrais demain plus serieusement si il y a une différence flagrante. En tout cas, c'est une bonne petite modif ... En plus j'ai nettoyé la voiture extérieurement a fond (la totale, 5 heures de tafs). La derniere fois que j'ai fait ca comme àa, c'était il y a 6 mois tout juste. Quand je l'ai eu en fait! Et ouais, c'est un peu l'anniversaire de ma voiture, aujourd'hui. Ca se fête !
« Modifié: 07 décembre 2008 à 00:00:31 par select »

Hors ligne bonzai_55

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2767
  • Sexe: Homme
  • Qui a dit que la clio n'avait pas de coffre?
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (nouvelles jantes P.5)
« Réponse #98 le: 06 décembre 2008 à 23:27:51 »
Sympa ta clio avec ces jantes!!  :rs:

Dis voir,c'est quoi cette tache sur ta porte? un sticker? :???:

Hors ligne Julistar

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 35761
  • Sexe: Femme
  • Clioteuse Addict !!! <3
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (nouvelles jantes P.5)
« Réponse #99 le: 06 décembre 2008 à 23:29:08 »
Les jantes j'accroche pas désolé :bah:
Jeune Usurpatrice Ligotée et Internée Sans Tatouage Au Rabais :cyp: --> Made BY Badmax

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (nouvelles jantes P.5)
« Réponse #99 le: 06 décembre 2008 à 23:29:08 »