Auteur Sujet: Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (Tuning FDM, gris boreal)  (Lu 1295772 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MadMack

  • APPELLE MOI PAPA!!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16772
  • Sexe: Homme
  • Qui roule bas accroche sa monture
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 [rech. Baguettes initiale et jantes alus]
« Réponse #40 le: 07 novembre 2008 à 23:12:32 »
Le 7" de large est top, ça lui fait un cul à tomber avec les pneus qui font super larges! :rs:

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 [rech. Baguettes initiale et jantes alus]
« Réponse #40 le: 07 novembre 2008 à 23:12:32 »

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 [rech. Baguettes initiale et jantes alus]
« Réponse #41 le: 07 novembre 2008 à 23:18:15 »
Le 7" de large est top, ça lui fait un cul à tomber avec les pneus qui font super larges! :rs:

Donc c'est "techniquement" possible? Ca ne fait pas frotter quelque part?  :bah: Et en pneu on peut rester sur du 195/50/15?
« Modifié: 07 novembre 2008 à 23:19:35 par select »

Hors ligne MadMack

  • APPELLE MOI PAPA!!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16772
  • Sexe: Homme
  • Qui roule bas accroche sa monture
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 [rech. Baguettes initiale et jantes alus]
« Réponse #42 le: 07 novembre 2008 à 23:35:50 »
Donc c'est "techniquement" possible? Ca ne fait pas frotter quelque part?  :bah: Et en pneu on peut rester sur du 195/50/15?

C'est ce que j'ai sur la mienne et pas de soucis...

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 (rech. Baguettes initiale et jantes alus)
« Réponse #43 le: 08 novembre 2008 à 20:15:02 »
Niveau jantes j'intervient  :lol:

15" avec 7 de large c'est impeccable monte en 195/50/15 (parait que c'est plus homologué   :???:)
Sinon c'est 195/55/15 mais chere et pas esthetique, a voir  :bah:

Aprés conseil personnel, le 16" c'est top sur Clio  :siffle: et le dCi 80 peine vraiment pas  :bah:

J'ai aussi lu que tu avais quelques problemes de demarrages a froid, j'espere que ce sont les bougies de prechauffage  :oui:
Et pour les pertes de puissances avec voyant SERV qui s'allume cela doit etre la vanne EGR, c'est simple a nettoiyer  :oui:
On y ai tous passer je croit bien   :bah:

Tu peux aussi faire un plein avec de l'additif renault (nettoyant injecteurs) et sur le plein pas hesiter a tirer mechament dedans  :cyp: (pas plus de 4750tr quoi  :cyp:)
Pour moi sa a resolu le leger trou que j'avait a 2700tr (mais pas de voyant qui s'allume)

Mais hesite pas a prendre du 16" c'est vraiment joli (jantes de RS  :rs:) par contre avec les Alium 16" il faut des elargisseurs, elles sont super rentrées  :bah:

a+  :coucou:
« Modifié: 08 novembre 2008 à 20:16:21 par yAbx »

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 (rech. Baguettes initiale et jantes alus)
« Réponse #43 le: 08 novembre 2008 à 20:15:02 »

Hors ligne MadMack

  • APPELLE MOI PAPA!!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16772
  • Sexe: Homme
  • Qui roule bas accroche sa monture
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 (rech. Baguettes initiale et jantes alus)
« Réponse #44 le: 08 novembre 2008 à 20:30:09 »
Niveau jantes j'intervient  :lol:

15" avec 7 de large c'est impeccable monte en 195/50/15 (parait que c'est plus homologué   :???:)
Sinon c'est 195/55/15 mais chere et pas esthetique, a voir  :bah:

Aprés conseil personnel, le 16" c'est top sur Clio  :siffle: et le dCi 80 peine vraiment pas  :bah:

J'ai aussi lu que tu avais quelques problemes de demarrages a froid, j'espere que ce sont les bougies de prechauffage  :oui:
Et pour les pertes de puissances avec voyant SERV qui s'allume cela doit etre la vanne EGR, c'est simple a nettoiyer  :oui:
On y ai tous passer je croit bien   :bah:

Tu peux aussi faire un plein avec de l'additif renault (nettoyant injecteurs) et sur le plein pas hesiter a tirer mechament dedans  :cyp: (pas plus de 4750tr quoi  :cyp:)
Pour moi sa a resolu le leger trou que j'avait a 2700tr (mais pas de voyant qui s'allume)

Mais hesite pas a prendre du 16" c'est vraiment joli (jantes de RS  :rs:) par contre avec les Alium 16" il faut des elargisseurs, elles sont super rentrées  :bah:

a+  :coucou:

Apparemment le 195/50/15 n'est plus homologué uniquement sur 1.6 16V!

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Apparemment le 195/50/15 n'est plus homologué uniquement sur 1.6 16V!
Conneries :o|

Toutes les montes sont autorisées tant que le diamètre roue + pneu est respecté ;)

Je suis allé dans un centre de CT pour demander, et le mieux c'est de faire pareil! :oui:

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 (rech. Baguettes initiale et jantes alus)
« Réponse #46 le: 08 novembre 2008 à 21:22:23 »
Conneries :o|

Toutes les montes sont autorisées tant que le diamètre roue + pneu est respecté ;)

Je suis allé dans un centre de CT pour demander, et le mieux c'est de faire pareil! :oui:
Bah depuis le 1er Janvier, Securitest le refuse sur SB07cf, donc dci 65 :bah:

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 (rech. Baguettes initiale et jantes alus)
« Réponse #47 le: 08 novembre 2008 à 22:16:40 »
du 16'', ok... Mais c'est plus cher en jante et en pneu! Le confort je m'en tappe, les perfs, heu... Le dci 80 est pas mollasson mais je veux pas trop trop perdre quand même!  par contre c'est clair que ca en jette, le 16 ! Il faut impérativement des cales, ou ça dépend des jantes?
De toute facon le choix est dur, j'arrive pas a trouver de jantes originales, et je sais pas ou je pourais commander celles que je vois sur internet.

COncernant mon probleme de voyant service, il se rattache a mon voyant d'airbag, mais je pense la faire passer a la valise histoire d'etre défnitivement fixé. Faudrait pas que ça m'ennerve trop longtemps.
Les soucis de démarrage ne sont plus, ca venait bien des bougies de préchauffage qui n'avaient jamais été changées en 5 ans et 80 000 kilometres. (faut pas s'étonner). Ce qui m'a mis sur la piste, c'est qu'elle ne le faisait qu'à froid et temps humide, donc...
Pour la van EGR, mon voisin qui bosse chez renault devait me le faire mais j'attend toujours. Ca lui ferait pas de mal, ca c'est clair!!

Bon, qui vends de belles jantes sur ce forum? Faudrait ptet penser à moi, là !!! ^^ (pis si un posseseur de clio initiale n'est pas fan de ses baguettes de tdb, je prends aussi !)
« Modifié: 08 novembre 2008 à 22:17:57 par select »

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 (rech. Baguettes initiale et jantes alus)
« Réponse #47 le: 08 novembre 2008 à 22:16:40 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Bah depuis le 1er Janvier, Securitest le refuse sur SB07cf, donc dci 65 :bah:
Ben écoute j'y suis allé en Aout, j'ai demandé pour le 195/50/15 et le 195/45/16 sur mon dCi 55 et ils ont dit pas de soucis!

Le mieux c'est donc d'aller demander dans un centre de CT pour s'en persuader, car on lit tellement de vérités fausses ici :bah:

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 (rech. Baguettes initiale et jantes alus)
« Réponse #49 le: 08 novembre 2008 à 22:23:42 »
Ben écoute j'y suis allé en Aout, j'ai demandé pour le 195/50/15 et le 195/45/16 sur mon dCi 55 et ils ont dit pas de soucis!

Le mieux c'est donc d'aller demander dans un centre de CT pour s'en persuader, car on lit tellement de vérités fausses ici :bah:
Je ne dis pas que je l'ai lu ici :non:
Je dis que j'ai emmené ma voiture à Securi-test, je leur ai filé ma Carte Grise, il m'a sorti la liste des tailles autorisées, et celle là nen fait plus partie


Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 (rech. Baguettes initiale et jantes alus)
« Réponse #50 le: 08 novembre 2008 à 22:26:22 »
Non non mais moi je l'ai lu ici, c'est même ce qu'on m'a dit pour ma mienne! Et ça me parait bizarre que ce soit autorisé pour mon dCi 55 et pas pour ton dCi 65 :beuh:

Hors ligne Floppy

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 30646
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 (rech. Baguettes initiale et jantes alus)
« Réponse #51 le: 15 novembre 2008 à 12:23:03 »
Coucou  :coucou:

J'ai vu que tu voulais un photoshop de jantes.

Ce sont les targa forza ?  :bah:

Si oui n'hesite pas a passer sur mon topic j'ai les mêmes  :siffle:

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 (rech. Baguettes initiale et jantes alus)
« Réponse #51 le: 15 novembre 2008 à 12:23:03 »

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 (rech. Baguettes initiale et jantes alus)
« Réponse #52 le: 15 novembre 2008 à 19:02:23 »
Yep, c'est super sympa, je viens de parcourir tout ton topic du coup! Je cherchais justement a voir l'effet sur un clio et ca claque violament!!

Par contre j'hesite du coup entre les normales, comme toi, ou les noirs... Sachant que toi c'est des Forza, moi des speedway (elles sont un peut différente à un endroit). J'attends le totoshop pour mieux me rendre compte. Car ma voiture est claire, ca va surement etre un peu différent ^^

En tout cas, merci de ton intervention ;-)
« Modifié: 15 novembre 2008 à 19:10:01 par select »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 (rech. Baguettes initiale et jantes alus)
« Réponse #53 le: 15 novembre 2008 à 20:56:24 »
Ou regarde celle de Cliotito, elles est très jolie avec des jantes qui ressemble à celles de Neotoy (ce sont pitetre même les mêmes)
« Modifié: 15 novembre 2008 à 21:02:35 par Polo »

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 (rech. Baguettes initiale et jantes alus)
« Réponse #54 le: 15 novembre 2008 à 21:11:45 »
Non, cliotito a des targa twinstars... qui en jettent aussi! C'est mon second choix ^^

Ah, et pour info, certainement un volant cuir a venir pour ma titine... Je suis tombé sur une bonne occase, et le vendeur semble très correcte! ;-) j'ai hate de voir le resultat en tout cas.

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 (rech. Baguettes initiale et jantes alus)
« Réponse #55 le: 16 novembre 2008 à 18:05:10 »
Non non non pas targa :peur:
Enfin c'est une question de gout  :bah:

Sinon en 16" ca depend des jantes pour les elargisseurs, genre des Aliums 16" paraissaient super rentrés, faut que tu te renseignes sur le deport :oui:

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 (rech. Baguettes initiale et jantes alus)
« Réponse #55 le: 16 novembre 2008 à 18:05:10 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 (rech. Baguettes initiale et jantes alus)
« Réponse #56 le: 16 novembre 2008 à 18:10:07 »
Au contraire je conseille Targa qui ont le bon avantage d'avoir des jantes robustes (j'ai pris un trottoir à 80 avec la Blanche, rebondi et la jante à part un pet n'était même pas voilé), bien placé niveau prix et surtout un ET qui fait ressortir les jantes
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 (rech. Baguettes initiale et jantes alus)
« Réponse #57 le: 16 novembre 2008 à 19:05:05 »
en meme temps les aliums, c'est pas donné! Et a priori, toutes les jantes dans le commerce sont au même tarifs (sauf les grandes marques comme Oz, Momo, ...). Mais c'est une clio, pas une bm! Je vais pas non plus mettre pour plus cher de jantes que de voiture (j'exagere un peu mais c'est l'idée).

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 (rech. Baguettes initiale et jantes alus)
« Réponse #58 le: 17 novembre 2008 à 18:12:46 »
Encore du nouveau pour ma titine. Cette fois, je me suis arreté sur le choix des jantes. en fait, j'étais parti au débuT sur des targa speedway "black and grey polish", mais apres avoir vu, entre autre, celle de Neotoy, j'ai choisi le modele Forza, en 15".

Attention cependant, elles sont un peu différentes des forzas normales car l'interieur est en gris plus foncé (mais ce n'est pas noir, donc ça tranche assez peu). Bref, un bon achat en perspective: je les ai eu chez feux verts avec une bonne reduction (en theorie, 115 euros la jantes, je les ai pour moins de 300 euros les quatres :) ). En fait, ils font un reduction à venir pour noel... Le soucis étant que ce n'est qu'a partir du 26 Novembre.  :ouin: Et oui, il faut attendre encore une dizaine de jour! Donc elles sont déja commandée, ne restera plus qu'a les poser! Malgré tout, le vendeur a pu me montrer les jantes en question. Il n'avait pas celle qu'il me fallait en stock, l'entraxe de celles ci est pour les peugeot.





j'aime beaucoup le style, qui reste originale et classique, sachent que je cherche surtout à donner un coté classe à la voiture, et surtout pas trop "voyant" (pour ne pas dire tuning). De toute facon, pour l'avoir vu sur celle de neotoy en photo, je sais deja que ca va me plaire!

Pour la monte, j'ai donc le choix entre du 185/55/15 (monte renault d'origine, je crois) ou du 195/50/15. J'ai vérifié aupres du controle technique (Autosur) pour cette derniere, il m'a dit que c'était "un peu grand" mais que ca passait encore. cependant il est sceptique, il ne sait pas si ca va continuer a etre le cas. Dans tous les cas, je garde mes roues de coté si jamais j'ai a le passer  :jap: (c'est d'ailleurs sur, remarquez). Au moins comme ca je me prendrais pas la tete!

Pour les pneus, ils me font un promo sur du Yokohama Parada... Alors ca semble jolie tout plein, mais il parait que sur le mouillé c'est une vrai savonette, et que ca fait pas beaucoup de kilometres  :D Donc je me tate pour disposer de la promo (ca fait du 30 euros le pneus si je les montes avec mes jantes) Et rajouter 50 euros par pneus pour avoir du michelin ou du continentale... Je sais pas si c'est rentable, ca fait 200 euros de plus au final! D'autant que je conduis vraiment tranquille en générale, donc je ne vais pas les bouffer trop vite. A voir dans 15 jours si je change d'avis.

En tous cas, les photos suivront.  ;)
« Modifié: 17 novembre 2008 à 18:28:14 par select »

Hors ligne Floppy

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 30646
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (CHOIX JANTES P.3)
« Réponse #59 le: 17 novembre 2008 à 18:47:48 »
En ce copieur..  :siffle:

On échange ?  :eek:

Alala vivement que tu les montes  :love:

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (CHOIX JANTES P.3)
« Réponse #59 le: 17 novembre 2008 à 18:47:48 »