Auteur Sujet: Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select (Tuning FDM, gris boreal)  (Lu 1295769 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select
« Réponse #20 le: 07 juin 2008 à 23:44:46 »
Nettoyage complet aujourd'hui... Petit appercu:



Nouvelle photos à venir très bientot
« Modifié: 27 septembre 2009 à 23:51:34 par select »

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select
« Réponse #20 le: 07 juin 2008 à 23:44:46 »

Hors ligne Daedalus

  • All Grey Team Member
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4462
  • Sexe: Homme
  • Mangeur de terre plein
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select
« Réponse #21 le: 07 juin 2008 à 23:45:54 »
Superbe état  :bien:

Hors ligne Jethro

  • Pilote de Karting sur 125 cm3 en 2 Temps !!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13892
  • Sexe: Homme
  • J7R Forever
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select
« Réponse #22 le: 07 juin 2008 à 23:47:31 »
Nettoyage complet aujourd'hui... Petit appercu:



Nouvelle photos à venir très bientot
Ca lui donne une autre tete vraiment sympa bon boulot :bien: !

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select
« Réponse #23 le: 08 juin 2008 à 00:07:29 »
d'autres photos:









Un peu plus de Cinq heures de boulot, avec:

-Lavage
-Décontamination
-Polish
-Lustreur
-Cire

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select
« Réponse #23 le: 08 juin 2008 à 00:07:29 »

Hors ligne bonzai_55

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2767
  • Sexe: Homme
  • Qui a dit que la clio n'avait pas de coffre?
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select
« Réponse #24 le: 08 juin 2008 à 10:41:30 »
Beau travail!  :bien:

Un vrai miroir!!

Hors ligne jerem-87

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5026
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select
« Réponse #25 le: 08 juin 2008 à 10:44:37 »
Comme neuve  :love:

Hors ligne moyse007

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1496
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select
« Réponse #26 le: 08 juin 2008 à 15:56:54 »
Super boulot ! :)


Hors ligne Darky

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 459
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select
« Réponse #27 le: 08 juin 2008 à 18:07:54 »
Ca brille  :sol: Je sais pas comment vous faites, mais moi le scotch tient jamais sur les plastiques lors d'une rénov'  :pff:

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select
« Réponse #27 le: 08 juin 2008 à 18:07:54 »

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select
« Réponse #28 le: 09 juin 2008 à 19:07:41 »
Nouvelle achat pour titine, aujourd'hui...





Une fois les tapis montés:







J'en suis très satisfait: la couleur grisée, qui va bien avec l'intérieur de la voiture. La qualité est top: Touché velour, contour cuir, vis de fixation pour conducteur, et surtout bien adapté au véhicule, à savoir qu'il remplisse parfaitement l'espace, jusqu'aux plastiques, sans laisser de moquette apparente.

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select
« Réponse #29 le: 09 juin 2008 à 20:20:37 »
C'est beau quand c'est neuf ! :rs:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select
« Réponse #30 le: 09 juin 2008 à 23:28:23 »
Une petite photo sympa...


« Modifié: 09 octobre 2008 à 22:30:21 par select »

Hors ligne tarzoone

  • Huggy Les Bons Tuyaux
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 32802
  • Sexe: Homme
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Voir le profil
    • Site photo de Zoone ;)
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select
« Réponse #31 le: 09 juin 2008 à 23:33:59 »
felicitation pour l'achat :D
belle titine ;)
copine de ma mienne ! :w

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select
« Réponse #31 le: 09 juin 2008 à 23:33:59 »

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select
« Réponse #32 le: 15 septembre 2008 à 20:11:38 »
Un petit retour après 10 000 kilomètres (en 4 mois, ca fait mal...). La voiture totalise aujourd'hui 74600 kilomètres.

Bien sur, je m'en serre le plus souvent pour le boulot (70 bornes par jours) mais j'ai fait un allez retour à bayonne, et un à paris. Sur autoroute, très bonne voiture. Les 80 cv sont vraiment là, elle a bien plus de patate en 5ème que la dci 65 de ma mère. Le confort est top aussi, ne lui manque que le régulateur...

Sur le long terme, j'apprécie pas mal de truc, comme la consommation minimale. Je fais en moyenne 1100 kilomètres avec mon plein, l'assurance est pas trop chère, l'entretiens correcte. j'ai fait cette aprem ma vidange, avec filtre a huile et filtre a gazole (ce dernier n'avais jamais était fait...). 115 euros chez Norauto.

Les problèmes:

-un gros bruit sourd qui claque entre 1400 et 1500 tours... Faut que je me penche sur la question, ca semble venir de sous la voiture.
-Le voyant de service/airbag qui reste allumé malgré la soudure des fils sous le siège, c'en est désespérant...
-Un feux antibrouillard arriere qui s'allume quand je freine.
-Nettoyer la vanne EGR... J'ai fait un "test vitesse" sur autoroute, en tentant de suivre un 645 ci :cyp: Elle a du mal a accrocher les 180 :beuh:. Je pense qu'un ptit nettoyage permettrait au moteur de mieux respirer, mais je n'ai pas les outils pour le faire (et en plus, un peu les pétoches malgré le super topic.) C'est que je suis pas bricolo moi!

Sinon ca roule "impec". La corroserie n'a toujours pas de bosse, je fais très attention. J'ai offert a titine des essuis glace Valeo Silencio, design et efficacité au rendez vous! Bientot, courroie de distribution, car la voiture aura 6 ans la veille du jour de l'an ^^.

J'espère la garder en bon état et corriger ses petits défauts avant la revente qui aura surement lieu l'année prochaine (surement troisième trimestre 2009).

Merki à tous pour ce super forum, voila des ptites photos



« Modifié: 15 septembre 2008 à 20:21:21 par select »

Hors ligne Dough29

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 39442
  • Sexe: Homme
  • Burneur officiel de la BAC de Nantes
    • Voir le profil
    • http://dough29.free.fr/
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select
« Réponse #33 le: 15 septembre 2008 à 20:14:41 »
Clair que le 80 c'est bonheur :lover:

-Le voyant de service/airbag qui reste allumé malgré la soudure des fils sous le siège, c'en est désespérant...

Vérifies la prise qui se trouve au dessus du volant, tu as 4 fils dessus.

Sort là et nettoies un peu et ça devrait le faire :oui:

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select
« Réponse #34 le: 09 octobre 2008 à 22:12:57 »
quelques nouvelles photos de ma charette:





Une photo en intérieur, après nettoyage. Je suis assez content, j'ai recuppéré par mal de micro-rayure avec du polish super resine Autoglym. Pour le reste, lustrant et cire Meguiar's



Mes fameux essuis glaces flate blade de marque Valeo.
Je les ai payé assez cher, mais la qualité est là: montage simple, efficacité vraiment au top. Plus un bruit  :eek: (on entends juste le moteur des essuis glaces), et aussi un bon style... En fait, j'ai juste peur de me les faire piquer!



Enfin, photo de l'intérieur. Je suis désespérament à la recherche de baguette de tableau de bord Initale, en bois (version depuis 2004). Impossible a trouver sur ebay ou dans les p"tites annonces. Dommage, surtout quand on sait que beaucoup les ont dans leur initiale et souhaite les virer...  :bah:



Voilà pour les images récente.  :)


Sinon, dans la liste des défaults (oui, il y en a), j'ai un soucis avec le voyant "préchauffage/ défaillaince electronique", qui s'allume - très rarement- avec parfois, perte de puissance. Ce qui ne me rassure pas, c'est que ca peut etre tout et n'importe quoi. Mon voisin, mécano chez renault, doit me nettoyer la vanne egr et la virer par la meme occasion. J'espere que ca va resoudre les quelques soucis. J'ai aussi des problemes de démarage a froid/humidité le matin, ou la voiture par mais plus ou moins facilement...  :( Je vais faire vérifier tout ça).


Plus de 12 000 kilometres avec la charette, toujours pas de gros soucis, 98% de bonheur ^^
« Modifié: 09 octobre 2008 à 22:36:45 par select »

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select
« Réponse #35 le: 03 novembre 2008 à 23:38:26 »
Petite mise a jour

Ma clio est un peu au centre de mes occupations en ce moment. Aujourd'hui, suites aux démarrage difficiles des petits matins (ou même quand titine n'a pas roulé depuis quelques temps), j'ai fait changé mes bougies de préchauffage pour une centaine d'euros... Résultat a voir demain matin, j'espere que le contact sera rapide et sans accoup, parce que ça fait mal au coeur d'entendre son moteur toussoter quand on tourne la clé!

Sinon je suis a la recherche d'une paire de jante en 15" depuis une semaine... Mais là c'est un peu la galere, car je cherche un modele a batons, sobre et classe. Et c'est visiblement tres dur a trouver! j'ai bien fait les centres norauto, feux verts, et warning, je ne trouve pas mon bonheur... Comme il faut que ça soit le coup de foudre, je ne peux me permettre d'acheter un modele qui ne me plait pas! Donc j'attends toujours de tomber sur une jante sympa mais ca devient dur, j'ai peur de devoir laisser tomber...

Enfin, suite au changement de la courroie de distri, en début 2009, je pense en profiter pour lui faire une semi intégrale, à voir selon les tarifs si ça n'est pas trop chère. Comme la voiture est vraiment propre, ça serait un vrai bonus... On avisera à ce moment là

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select
« Réponse #35 le: 03 novembre 2008 à 23:38:26 »

Hors ligne Sky_Residu'

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5533
  • Sexe: Homme
  • Quand les rétros passent tout passe!
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select
« Réponse #36 le: 06 novembre 2008 à 09:26:00 »
salut :coucou: superbe état cette clio :jap:
pour les problèmes de demarrage fait attention à ce que ce soit pas les injecteurs... j'ai eu le même problème sur mon ancienne. Arrive pas a demarrer, faut insister, elle se lance, tousse, perte de puissance... à verifier en passant à la valise. Moi un matin, impossible de démarrer. J'avais l'injecteur 3 en butée maxi, (en gros il déconait) ce qui fait que j'avais plus de pression dans la rampe d'injection... d'où le truc d'insister sur la clef quand elle voulait pas demarrer. J'espere quand même pour toi que c'est pas ça (il faut compter 1100 euros de reparations). sinon le dci 80 c'est que du bonheur. ;)
bonne route
HÉ TU DIRAS RIEN À MATEO !!!!!!!!!!!!!!???????????

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select
« Réponse #37 le: 07 novembre 2008 à 20:32:07 »
salut :coucou: superbe état cette clio :jap:
pour les problèmes de demarrage fait attention à ce que ce soit pas les injecteurs... j'ai eu le même problème sur mon ancienne. Arrive pas a demarrer, faut insister, elle se lance, tousse, perte de puissance... à verifier en passant à la valise. Moi un matin, impossible de démarrer. J'avais l'injecteur 3 en butée maxi, (en gros il déconait) ce qui fait que j'avais plus de pression dans la rampe d'injection... d'où le truc d'insister sur la clef quand elle voulait pas demarrer. J'espere quand même pour toi que c'est pas ça (il faut compter 1100 euros de reparations). sinon le dci 80 c'est que du bonheur. ;)
bonne route

et bien, a priori, plus de soucis depuis le changement des bougies... Elle est plus longue a démarer que le dci 65 de ma mere (qui démarre quasiment comme une essence, mais apres le temps de préchaufage, of course). Cependant le ralenti n'est plus instable au démarrage, même par temps humide ou froid. Bref, je n'ai plus ce qui apparaissait a mes yeux comme un problème (et tant mieux!)

Je me suis renseigné en garage Renault pour les baguette de tableau de bord des clios initiale (version 2004)... Faut compter 300 euros les deux bouts de bois! Ca fait cherros quand même, mais rien à vendre sur ebay.

Pour les jantes, j'ai regardé sur du cesam et parotech, mais impossible de trouver la jante "coup de foudre" (je cherche un modèle classe et non pas "kéké tuning"). J'irais voir demain en casse si je trouve pas des jantes d'origine renault (comme les Jades 15" qui sont magnifiques).

L'idée est vraiment de donner un peu plus de classe a ma finition privilège, et c'est vrai que les baguettes de tdb initiale, les jantes alus 15" et une semi intégrale me plairait bien.

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 de Select
« Réponse #38 le: 07 novembre 2008 à 20:39:34 »
Pas facile à trouver c'est sûr :bah:

Sinon tjs aussi clean on sent le pro du bichonnage en règle !
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 [rech. Baguettes initiale et jantes alus]
« Réponse #39 le: 07 novembre 2008 à 20:45:46 »
Pas facile à trouver c'est sûr :bah:

Sinon tjs aussi clean on sent le pro du bichonnage en règle !
faut pas la voir en ce moment, l'hiver lui reussit pas, elle est dé-gueu-la-sse ^^ Ptit nettoyage ce week end, pareil pour la dci 65 de la maison (si je suis prince, et motivé, of course!)

Pour les jantes, les alutec Zero sont vraiment trop belles (les mêmes que doug29) mais introuvables et plus vendues (en plus, elle sont en 15" et 7 de large... Je pensais que c'était 6,5" sur les clios????)

« Modifié: 07 novembre 2008 à 20:46:19 par select »

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Privilège 1.5L dCi 80 [rech. Baguettes initiale et jantes alus]
« Réponse #39 le: 07 novembre 2008 à 20:45:46 »