Auteur Sujet: Clio 1.1 1.4L RT de nikoteck (nouveau jouet)  (Lu 21138 fois)

Hors ligne nikoteck

• FC addict
    • My Blog
Re : Clio 1.1 1.4L RT de nikoteck (recap page 1)
« Réponse #220 le: 05 novembre 2008 à 17:48:41 »
ptit up de ma titine, les 4 pneus sont changé j'ai mis des marchal, je trouve que sa tien bien la route, au niveau raport : qualité/prix, je suis happy :)

sinon mémére se fait vieille : 150 000 km :( ... a votre avis elle vas tenir longtemps encore?

et voilà petit down, en voulan démonté la console de ventilation j'ai casser l'éclairage ducou obligé de réparé sa bientot :( ...

voili voulou

Hors ligne SkyNetS

• FC addict
« Réponse #221 le: 05 novembre 2008 à 19:31:53 »
Le miens a 220 000 bornes, j'en ai vu avec plus de 300 000 kms ...

Ca tiens ces petites bêtes !

En ligne Jérémy

• Membre de GC
  • *
  • Adepte de la mécanique à l'ancienne
« Réponse #222 le: 06 novembre 2008 à 23:14:57 »
174000 pou rmoi aujourd'hui ;)

sinon ça doit être la période j'ai des emmerdes avec la commande aussi impossible de la remonter comme y faut

Hors ligne JeanC

• Membre de GC
  • *
  • Mamie powaaa
« Réponse #223 le: 06 novembre 2008 à 23:29:10 »
Le miens a 220 000 bornes, j'en ai vu avec plus de 300 000 kms ...

Ca tiens ces petites bêtes !

Ca fait plaisir de lire ça ^^

Hors ligne SkyNetS

• FC addict
« Réponse #224 le: 07 novembre 2008 à 10:40:28 »
Seulement pour en arriver la, fau pas lésiner sur l'entretien ...

J'ai été obligé de changer la culasse a 190 000 bornes toussa parce qu'un proprio/garagiste avant moi avait foiré le taraudage d'un des puits de bougie ...

En ligne Jérémy

• Membre de GC
  • *
« Réponse #225 le: 26 novembre 2008 à 10:14:46 »
C'en est ou de ta commande de ventilation?
Sinon par nettoyage, tu entendais quoi sur mon topic?

Hors ligne nikoteck

• FC addict
    • My Blog
« Réponse #226 le: 27 novembre 2008 à 09:58:56 »
bah la commande de ventilation et toujours dans ma voiture, pour l'instant j'ai pas le temps de me pencher sur la question :( ... j'attend aprés noel vu que je vais avoir que 5 jour de repos en décembre :s

par nétoyage tout simple : depuis aout j'ai pas laver l'intérieure de ma tuture, alors image la saleter
mon tableau de bord n'était plus noir mais gris de poussiere lol :(. donc bah petit a petit tout les plastique y passe, le coffre a droit a un vidage extreme pour gardé que l'utile, ainsi que les places arriere qui me serve de dépotoir sont niquel . bientot l'aspi a fon partout :p.

et en décembre la titine passe au garage vu que je manque de temps je vais faire vidange huilde moteur + boite, j'ai les vitesse qui accroche trop le matin a un tel poin que parfois j'arrive pas a les passer et je démare en seconde ... alors qu'au bout de 10 min tout vas bien ...

je vais bientot changé mon ampli piramide pour un audiobhan ( selui de ma copine :p ) qui sera de meuilleur qualité, j'ai aussi enlever mes bafle en 10cm du tableau de bord poour laisser champ libre au Kit Eclaté focal, et franchement bahhh sa envoi sec !!!

donc pour l'instant j'attend pour les modifs, surtout qu'il face moins froid.

puis je ménage titinette, 152 000km au compteur snif snif , alors j'économise aussi en prévision d'acheter une autre clio 1..... voir clio 2 .... on véra ... wait & see ..

Hors ligne SkyNetS

• FC addict
« Réponse #227 le: 27 novembre 2008 à 14:14:43 »
Pourquoi snif snif ???

J'ai acheté la mienne ya 3 ans avec ce kilométrage la ...

Comme le dit si bien Bigard : "une voiture c'est fait pour rouler bordel !!!"

:p ;)

Hors ligne Mateo

• Modérateur FC
  • *
« Réponse #228 le: 27 novembre 2008 à 21:14:19 »
Mais ouais arrêtez de pleurer pour les bornes faites bon sang ... une Clio 3 encore je peux comprendre, mais alors Clio I tu t'en fous c'est increvable, si elle avait dû claquer elle l'aurait fait à 80 000 ...

Faut pas voir que les bornes qui défilent et la revente pas cher, faut aussi penser aux services rendus !!!!! le jour où y'a pas de bus ou quoi et que t'as un truc méga important bah tu seras bien content de lui coller 200 km dans l'carbu pour gagner des € ou un truc génial pour ta vie !
« Dernière modification: 27 novembre 2008 à 21:14:58 par Mateo »
Génération Clio !!! - RTA Humaine©Darkou -- Mister FC 2010 -- 2.1'Addict - Garaje Mateo
D7F'720 - Clio 2.1 Base 1.2L 8V - 98% réparée, intérieur RXT/freins 259mm en cours ;)
F4R'730 - Clio 2.1 RS 2.0L 16V - TOW' es una bomba :cubitus:
:attention: Débordé en ce moment ! / "Quand y'a la mouche y'a la fichtre" (c) Mateo au téléphone avec sa Ninie :ddr:

Hors ligne ren76

• FC addict
  • wouuh pinaise!!!
« Réponse #229 le: 27 novembre 2008 à 21:18:47 »
très juste, les kms sur une clio 1, c'est pas la peine de les compter, les moteurs sont increvables.
et puis quand c'est entretenu comme il faut, c'est bon. meme en clio 2, tu prends la belle blanche de mateo: elle a dépassé les 180000kms donc...

Hors ligne Mateo

• Modérateur FC
  • *
« Réponse #230 le: 27 novembre 2008 à 21:20:13 »
Toutafait un entretien et tout va bien :o|

180 000km et des quantitonnes de services rendus qui m'ont fait économiser et gagner pas mal de €€€€€€€ entre autre
Génération Clio !!! - RTA Humaine©Darkou -- Mister FC 2010 -- 2.1'Addict - Garaje Mateo
D7F'720 - Clio 2.1 Base 1.2L 8V - 98% réparée, intérieur RXT/freins 259mm en cours ;)
F4R'730 - Clio 2.1 RS 2.0L 16V - TOW' es una bomba :cubitus:
:attention: Débordé en ce moment ! / "Quand y'a la mouche y'a la fichtre" (c) Mateo au téléphone avec sa Ninie :ddr:

Hors ligne nikoteck

• FC addict
    • My Blog
« Réponse #231 le: 29 novembre 2008 à 09:47:48 »
je sais qu'elle vas encore me durée quelque KM ( des milliers j'esperes surtout :p ) mais il faut que je pense a économiser car pour acheter un ek ou un clio 2 il me faut au moins 4000 a 5000€ ... est sa se trouve pas facilement, alors certes ma titinette je l'aimeeuuuhhh, elle m'aide bicou bicou, mais il faut que je pense a sa retraite :p

puis de toutes les façons cette clicli que j'affectionne tout particulièrement je l'ammenerai jusqu'au bout de sa vie !!!!!! et elle finira en piéce détacher pour seux qui en aurons besoin mais j'espere le plutard possible!!!

de toutes les façons je la ménage maintenant, je route pas comme un barbar, je fais attention a tout et l'entretien vas suivre :
vidange moteur tout les 5000km ! couroi a changer d'ici 10 000km, frein idem ... etc .... alors hein c'est pas encore la fin, mais je préfaire ne pas investire de trop dedant pour évité de perdre des €€€€qui me sont si précieux en cette période de nouwel !

pour la ptite info si quelqu'un peut m'aidé j'ai un piti souci :( :

hier soir je par chez ma copine, je fais choffé le moteur normal, j'attend 10 min, et je met la ventilation a fond ( 2° dehors heinn faut choffé le conducteur non ? :p) et se matin j'ai voulu faire pareil mais la grande surprise la ventilation ne fonctionne plus :| .... j'ai vérifier le fusible a l'intérieur et il est niquel, d'ou sa peut provenir ? la commande de ventil ? ou le moteur de ventil ?

sinon vous inquiété pas je l'amenerai au bout du bout celle la !!! noméhoooooooooooo vous m'avez pris pour qui ???? :p

Hors ligne JeanC

• Membre de GC
  • *
  • Mamie powaaa
« Réponse #232 le: 29 novembre 2008 à 09:50:51 »
:coucou:

Le moteur de ventil se trouve en dessous du parebrise. D'un côté tu as le réservoir de lave glace de l'autre tu as le cric, enlève le, le moteur se trouve derrière ;)
Il y a aussi des fusibles à l'extérieur mais je sais pas s'ils gèrent aussi le chauffage, à voir.

Tiens nous au courant ;)

Hors ligne nikoteck

• FC addict
    • My Blog
« Réponse #233 le: 29 novembre 2008 à 09:53:49 »
:coucou:

Le moteur de ventil se trouve en dessous du parebrise. D'un côté tu as le réservoir de lave glace de l'autre tu as le cric, enlève le, le moteur se trouve derrière ;)
Il y a aussi des fusibles à l'extérieur mais je sais pas s'ils gèrent aussi le chauffage, à voir.

Tiens nous au courant ;)

marchi, je regarderai sa demain malheureusement j'ai pas trop le temps today et j'ai pas envi de salire mon costar :s ! on véra bien, en tout cas se qui est sur c'est que le moteur de ventil tourne pas :( !!! enfin galère en perspective en plein froid mdr

Hors ligne JeanC

• Membre de GC
  • *
  • Mamie powaaa
« Réponse #234 le: 29 novembre 2008 à 09:59:44 »
Moi ça me le fait de temps en temps. Même en costard, remonte tes manches, enlève le cric et bouge un peu la prise du moteur de ventilo, chez moi ça repart (d'ailleurs depuis j'ai mis un serflex pour que ça tienne  :cyp:)

:bien:

Edit: et oublie pas de te laver les mains avant de vendre un téléphone tout neuf :w

Hors ligne nikoteck

• FC addict
    • My Blog
« Réponse #235 le: 29 novembre 2008 à 10:04:04 »
lol vui c'est mieu de se laver les mains que même :p , je vais esseyer de voir sa pendant ma pause a midi, merci pour le conseil technique :). je vous tiendrai au courant dès que je peut :) en espérant que sa soit juste débrancher :D

En ligne Jérémy

• Membre de GC
  • *
« Réponse #236 le: 29 novembre 2008 à 23:16:33 »
Non mais ho niko on compte sur toit pour ce programme pour ta Clio !!!

Ya encore de beaux jours, mais mieux vaut prévenir que guérir!

Hors ligne nikoteck

• FC addict
    • My Blog
« Réponse #237 le: 07 décembre 2008 à 17:42:05 »
Non mais ho niko on compte sur toit pour ce programme pour ta Clio !!!

Ya encore de beaux jours, mais mieux vaut prévenir que guérir!

vui ne t'inquiette pas :p , pour la ventil il faut surment que je change la commande en premier, puis, a voir si le moteur fonctionne encore, mais pour l'instant impossible d'y accédé sans démonté le tableau de bord :( . pas le temps :(

sinon je pense que je vais surment faire une ou 2 modif d'ici a mars prochain ;) vous verrez sa fera joulie :p

En ligne Jérémy

• Membre de GC
  • *
« Réponse #238 le: 07 décembre 2008 à 21:44:46 »
On espère bien ;-)

Sinon +1 la commande de ventilation c'est du caca en boîte ce truc hein Of' !

Hors ligne nikoteck

• FC addict
    • My Blog
« Réponse #239 le: 21 décembre 2008 à 10:17:50 »
ban quelque petite nouvelle ici :)

le travail se passe bien là j'enchaine jusqu'a mercredi non stop :p, et depuis mercredi dernier !

sinon titine vas assez mal; explication :
quand je débraye ma pédal et parfois dur, mole, je doit aller jusqu'a la buté pour débrayer ou pas besoin, c'est vraiment étrange, sachant que j'ai deja changé le cable c'est pas sa ( et je l'ai revérifier) par contre je pense que sa doit être l'embrayage ... :( enfin si quelqu'un sait d'ou sa peut provenir hein :) ^^, enfin cela étant , il met arrivé de débrayer et de me retrouver la pédale dans le mou sans rien pouvoir faire ... et hop je lache et sa remarche..

autre movaise nouvelle, je me suis fais flasher j'ai reçu l'amande il y a 3 jour, et hop flasher a 58km/h pour 50, moins 5 de retenu = 53 :(, et voila -1 point pour des broutilles et reparti pour 3 ans avec 6 poiints !!! pffffffffffffffff les boules ! sa m'aprendra tien :(

voiluuuuuuuu sinon il y aura un légé changement a nouel :p vous vérez :p