Auteur Sujet: [2.X] Changement suspensions [TUTO]  (Lu 526674 fois)

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #1000 le: 01 octobre 2018 à 21:56:56 »
le gros écrous remplace le petit avec l'entretoise

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #1000 le: 01 octobre 2018 à 21:56:56 »

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #1001 le: 01 octobre 2018 à 22:12:04 »
Regarde ici à 7 min pile poil il sert le petit écrou que j'ai mis en photo ensuite il place la coupelle supérieur avec le gros écrou je dois faire pareil tout simplement ?

https://www.youtube.com/watch?v=fa0s55U2IaM

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #1002 le: 01 octobre 2018 à 22:17:30 »
non le gros écrou remplace le petit avec l'entretoise

tu a changé quoi su ta voiture?
parce qu'on sait pas ce que tu a fait

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #1003 le: 01 octobre 2018 à 22:20:59 »
J'ai changer simplement les 2 amortisseurs avant avec coupelle supérieur et le gros bloc filtrant noir.

Donc d'après ce que tu me dis c'est soit le gros écrou que j'ai actuellement soit le petit que j'ai mis en photo ?

Tout à l'heure chez renault après un contrôle global en vue du contrôle technique le mécano m'a dit que le jeu important était du justement à ce gros écrou car normalement d'origine c'est le petit que j'ai mis en photo.

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #1003 le: 01 octobre 2018 à 22:20:59 »

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #1004 le: 01 octobre 2018 à 22:32:18 »
franchement je comprends pas
j'y réfléchirais demain là je suis crevé

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #1005 le: 01 octobre 2018 à 23:20:10 »
Je vois ça demain et je reviendrais donner des explications plus clair

Hors ligne Cruz

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #1006 le: 02 octobre 2018 à 13:19:45 »
Sur la mienne, j'avais uniquement le petit écrou.


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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #1007 le: 02 octobre 2018 à 13:29:07 »
Tu as cette écrou la cruz ?

Normalement si tu as cette écrou il y a une entretoise en dessous.

Je vérifie mon montage tout à l'heure
« Modifié: 02 octobre 2018 à 13:30:01 par tottus »

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #1007 le: 02 octobre 2018 à 13:29:07 »

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #1008 le: 02 octobre 2018 à 14:49:05 »
Oui j'ai cet écrou  ;)

Et il y a bien une entretoise  ^^

Hors ligne tottus

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #1009 le: 02 octobre 2018 à 17:37:30 »
Toi tu as l'ancien montage mais il est bon :)

Darkou et taz vous avez vu juste le gros écrou sur la butée de l'amortisseur n'a rien à faire la soit c'est entretoise et petit écrou (ancien montage) soit la pièce unique qui fais entretoise et écrou en même temps c'est le nouveau montage dont on parle d'ailleurs 2 pages en arrière sur le topic.

Donc demain je modifie ça

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #1010 le: 02 octobre 2018 à 18:28:54 »
En gros t'as merdé quoi :o
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
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Ground Tourismo  :cyp:

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #1011 le: 02 octobre 2018 à 18:46:49 »

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #1011 le: 02 octobre 2018 à 18:46:49 »

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #1012 le: 02 octobre 2018 à 21:07:17 »
Effectivement j'ai merdé à cause de ce foutu kit de coupelle de suspension KYB, avec le renault j'aurais pas eu de souci sauf que 43€ le kit ça fait 86€ les deux et l'entretoise qui fais écrou fait 20€ l'unité ça fait 126€ juste pour 2 kit coupelle complet il sont malade.
« Modifié: 02 octobre 2018 à 21:12:24 par tottus »

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #1013 le: 03 octobre 2018 à 18:20:49 »
Help les gars  :L:

J'ai démonter mon amortisseur tout à l'heure et le montage est bon.

J'avais dêja ce fameux écrou qui fais entretoise en même temps il était intégrer au kit kyb je m'en rappelais plus, et c'est exactement le même qui est vendu par renault.
C'est d'ailleurs ce fameux écrou qu'on voit dépasser d'ont vous m'avez parler hier.

Je met une vidéo du montage :

https://youtu.be/3r3JNMIpbmM

Alors si le montage est bon je comprend pas pourquoi j'ai autant de jeu

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #1014 le: 11 décembre 2018 à 10:34:50 »
si tu a du temps a perdre tu commande ta ref et a la réception tu pèse le bloc filtrant s'il fait le bon poids c'est ok sinon c'est mort...

Je déterre un poil...
Ce serait quoi le poids d'une butée RS?

J'ai remplacer les FEBI du kit 10824 par des SASIC (mentionnées dans ce topic) mais je n'ai que 10 grs d'écart entre les 2 modèles (305grs les FEBI , 315grs les SASIC).
Donc soit les butées RS font aux alentours de 0,300kg (et donc les FEBI sont OK), soit aucunes des deux n'est pour RS parce que je doute que la différence soit de seulement 10 grammes... ?
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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #1015 le: 11 décembre 2018 à 18:20:42 »
Je vais sortir des vrais RS de chez Renault de mon garage et les peser pour voir. ;)

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #1015 le: 11 décembre 2018 à 18:20:42 »

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #1016 le: 12 juin 2019 à 22:26:49 »
Bonsoir à tous,

C'est décidé, je vais enfin changer mes amortisseurs ! Mon dos ne veut plus et ne peut plus attendre !

Pour ma clio 1.5 DCI 80cv de 2003, je compte passer en FULL GAZ !

SACHS - 314 739 à l'avant
SACHS - 290 877 à l'arrière
et deux kits de réparation des coupelles de suspension SNR - KB655.07

Je pense que je ne devrais pas avoir besoin d'autre chose hormis les compresseurs de ressorts.
Nortoto en propose deux jeux différents :

https://www.norauto.fr/p/compresseur-de-ressort-2-tiges-carre-1-2-norauto-41054.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48228
https://www.norauto.fr/p/compresseur-de-ressort-3-tiges-carre-1-2-norauto-40980.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48228

Lequel me conseillez-vous ? Je dois avouer que je n'ai jamais réalisé cette opération...
J'ai un peu plus confiance dans le jeu avec 2 tiges car elles comportent une griffe double, alors que l'on trouve que des griffes simples sur le jeu de 3 tiges. Quitte à prendre deux jeux de deux tiges pour en placer trois sur le ressort.
La griffe double devrait permettre de maintenir la tige bien perpendiculaire aux spires mais je me trompe peut-être.
Merci pour vos avis.
Bonne soirée.


« Modifié: 12 juin 2019 à 22:28:12 par azirus75 »
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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #1017 le: 24 juin 2019 à 09:24:47 »
Bonjour à tous,

Eh oui ! je prends mon temps. Mes amortos ne sont toujours pas remplacés.
Je vais finalement partir sur les 3 tiges de chez Nortoto. On verra bien…

Mais avant cela, je vais passer aujourd'hui dans un self-garage pour connaître la tarif horaire de mise à disposition d'un compresseur de ressorts un peu plus pro. J'ai bien demandé à un petit garagiste à côté de chez moi, qui m'a gentiment éconduit.

A bientôt !


Clio V RS LINE 1.3 TCE 140 :bien:
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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #1018 le: 26 juin 2019 à 02:40:29 »
Salut,

j'ai le 2 tiges de chez norauto, ca fait 10 ans que je l'utilise (ils ont changé un sacré paquet d'amortos lol ), les 20 balles sont largement rentabilisé :ddr:
J'ai encore fait une safrane avec cette aprem, a coté la clio c'est de la rigolade ;)

j'en profite pour rebondir sur ton post au dessus, très bien les sachs et les kit de butée, n'oublies pas aussi les cache poussière des amortos avant, a tout les coups ils sont decoupés :/



« Modifié: 26 juin 2019 à 02:42:32 par yAbx »

Hors ligne azirus75

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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #1019 le: 13 juillet 2019 à 00:24:20 »
Bonsoir yAbx et bonsoir à tous,
Comment dire...
Mes amortos avant sont remplacés et je ne suis pas complètement satisfait...
D'abord, il m'a été impossible de compresser les ressorts avec les 2 tiges de chez Nortoto. Je ne sais pas si cela est dû au fait que les amortisseurs n'ont jamais été remplacés et que les ressorts se sont tassés.
En fait, quand je plaçais une tige pour prendre 3 spires, je ne pouvais pas mettre l'autre tige diamétralement opposé pour prendre également 3 spires. Mes 2 tiges se trouvaient donc du même côté.
Par ailleurs, malgré un graissage préalable complet des tiges, l'une d'elle a produit un filet métallique pratiquement dès le début de la compression, je pense que ce sont les écrous intégrés dans les griffes doubles qui se détérioraient. Au 2/3 de la compression, le phénomène était si important que j'ai décidé de ne prendre aucun risque et de tout arrêter.
Je me suis rendu dans un self-garage pour les compresser avec un outil plus sécurisé. Il se trouve que l'outil hydraulique avait 2 griffes supérieures et 2 griffes inférieures. Et le problème a été le même qu'avec les tiges de cher nortoto. Un habitué du garage et de ce compresseur a gentiment proposé de me donner un coup de main. Il a eu un mal fou à compresser correctement le ressort et a reconnu que la machine n'était pas adapté. Et qu'un compresseur avec seulement les griffes supérieures et une emprise à la base de l'amortisseur serait l'idéal. Cela étant, il a persévéré et a réussi. Bien qu'à un moment, l'affaire a failli tourner à la catastrophe. Le ressort a ripé et est sorti des griffes inférieures. Heureusement qu'il y avait une cage de sécurité !
J'ai ensuite remonté l'ensemble, et effectué tous les serrages véhicule sur chandelles.
En remettant le véhicule sur ses roues, je me suis rendu compte, comme certains d'entre vous, que les têtes d'amortisseurs (caches selon la RTA), ne reposent plus sur l'aile et présentent un jeu d'un bon centimètre. Comme si les butées en caoutchouc s'étaient écrasées d'un centimètre sous le poids du véhicule.
Un petit essai sur route et là la différence est très nette en terme de tenue de route, je me suis surpris à rouler plus vite que d'habitude surtout dans les virages. Va falloir se calmer d'autant que l'arrière n'est toujours pas fait, et que je n'ai pas encore refait une géométrie.
J'en arrive au point négatif. Avant ce changement, j'avais les symptômes de butés HS (d'ailleurs signalés au contrôle technique), un "clong" en passant dans des trous, et grincement prononcé en manoeuvrant en tournant le volant à gauche ou à droite.
Et bien, ces symptômes sont toujours là, et je me demande si l'explication n'est pas dans ce jeu inexpliqué au niveau de ces têtes d'amortisseurs. La qualité des butées SNR peut-être ?
Qu'en pensez-vous ?
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Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #1019 le: 13 juillet 2019 à 00:24:20 »