Auteur Sujet: [2.X] Changement suspensions [TUTO]  (Lu 526706 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne ribeyre63

  • M. Uncle Bens - Corona
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 18663
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #900 le: 25 février 2017 à 00:55:49 »
J'ai remis un jeu d'occaz que Ribeyre63 a demonté de la sienne (je crois des sasic d'ailleurs) et ca tient le coup la ;)

exact, c'est du sasic ^^
les butée classiques neuves sur les b8 n'ont pas tenues 6 mois :cyp:

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #900 le: 25 février 2017 à 00:55:49 »

Hors ligne Ventura

  • Membre
  • **
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #901 le: 28 février 2017 à 09:43:32 »
Exactement les coupelles sont a chier :w
Le seul interet de mettre des RS c'est une question de fiabilité.

Fut une époque j'avais des Bilstein B8 puis du Viarouge Sport, les coupelles d'origine etaient HS au bout de 20mkm, un jeu de fou !
Mais une fois au sol ca bouge plus.

a ma connaissance SNR ne fourni pas de coupelles "RS", Oscaro se trompe, comme je t'ai dit y'a deux montages, mais c'est une evolution, rien a voir avec RS ou classique.
Les véritables bloc filtrant "RS" tu les trouveras que chez Renault ou bien en reférence Sasic.

La oui j'ai tout eu sur ma Clio, commencé avec du B4 (a chier avec des ressorts court), du B8 (pas mal, mais y'a bien mieux) ensuite Viarouge Sport ou Circuit (acheté d'occaz, du coup je savais pas trop), une tuerie !! Puis Bilstein B14 avec des coupelles rotulés et ensuite un retour en arrière puisque j'ai remonté des amortisseurs de Ragnotti, avec des coupelles de RS2 et des ressorts Eibach -30, les coupelles RS2 ont fini par lacher (grincements au braquage) mais pas de jeu, elles avaient 15ans ...
J'ai remis un jeu d'occaz que Ribeyre63 a demonté de la sienne (je crois des sasic d'ailleurs) et ca tient le coup la ;)

Sachs j'ai jamais testé personnellement mais niveau qualité rien a dire !
Vu ce que tu cherches je resterai le plus proche de l'origine, car un peu plus dur ca peut en gener certains, mais si pour moi justement les suspensions d'origine je trouve ca  bien trop mou sur clio 2, celles de RS sont parfaites en etant confortables ;)

Mais ca se monte pas directe :o

Ah oui effectivement ! Ce sont des amortisseurs sport ceux-ci ! Avec le test des B8 + coupelles classiques, tu as prouvé X + Y qu'elles n'étaient pas à l'épreuve d'un pilote :lol: Pourtant fin je sais pas, ça coûte quoi d'ajouter un bout de métal ?

Apparemment le kit SNR 655.14 s'agit bien de celui RS, j'en ai parler un peu avec ribeyre63. Mais il n'y a pas l'air d'avoir d'entretoise-écrou soudé par contre, Oscaro se trompe dirait t'on. Sur la photo Oscaro nous voyons 5 pièces alors qu'il y en a en réalité 4, la preuve ici : https://eshop.ntn-snr.com/fr/KB655-14-8722567.html

Je vais commander ce kit et je verrai bien à la réception de toute manière. Concernant l'entretoise-écrou je la prendrai chez Renault si elle n'est pas dispo dans les kits SNR. Je suis sûr à 95% pour le moment. 8200867250 c'est la référence de l'entretoise-écrou que j'ai trouvée ici : http://www.cliors-concept.com/bilstein-b14-pour-chassis-sport-t52072.html   
Tu es partout Yabx :ange:

En tout cas elle en a eu des amortos la tienne ! Elle aime ça ! :cubitus: :ptdr:
Nan plus sérieusement. Tu fais des sorties circuits ?

Noté pour Sachs !  :bien:
Oui voilà, c'est surtout pour être en sécurité me concernant. Puis comme tu dis ça dépend aussi des goûts de chacun.


exact, c'est du sasic ^^
les butée classiques neuves sur les b8 n'ont pas tenues 6 mois :cyp:
Hommage à toutes ces butées flinguées :ouin: :ddr:
« Modifié: 28 février 2017 à 10:04:54 par Ventura »

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #902 le: 28 février 2017 à 11:16:53 »
j'ai des butées d'origine Renault avec le combo biltein b8 et ressorts eibach
ça ne bouge pas :bah:

Hors ligne ribeyre63

  • M. Uncle Bens - Corona
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 18663
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #903 le: 28 février 2017 à 18:07:13 »
j'ai des butées d'origine Renault avec le combo biltein b8 et ressorts eibach
ça ne bouge pas :bah:

t'as de la chance :cyp:

Apparemment le kit SNR 655.14 s'agit bien de celui RS, j'en ai parler un peu avec ribeyre63. Mais il n'y a pas l'air d'avoir d'entretoise-écrou soudé par contre, Oscaro se trompe dirait t'on. Sur la photo Oscaro nous voyons 5 pièces alors qu'il y en a en réalité 4, la preuve ici : https://eshop.ntn-snr.com/fr/KB655-14-8722567.html

après la référence est marqué comme étant pour clio RS après j'ai pas testé hein :o

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #903 le: 28 février 2017 à 18:07:13 »

Hors ligne Ventura

  • Membre
  • **
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #904 le: 28 février 2017 à 19:03:44 »
après la référence est marqué comme étant pour clio RS après j'ai pas testé hein :o

T'inquiètes Ribeyre ça va le faire :bien:
Je vous tiendrai informé de toute manière ;)
« Modifié: 28 février 2017 à 19:04:33 par Ventura »

Hors ligne Fred83

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #905 le: 01 mars 2017 à 21:36:19 »
bonjour
j'ai fais changer en 2014 mes 4 amortisseurs chez Feu vert. En juin 2016 je suis passé au contrôle technique et la le garagiste me découvre une desymetrie importante sur l'avant. Je retourne chez feu vert pour demander des explications, pas de soucis ils me les changent.
Cependant je viens d'envoyer ma clio chez le garagiste, car en mettant ma voiture sur chandelles je me suis aperçu que ma barre de stabilisatrice (conducteur) n'était pas fixée. ce dernier me fait la micro réparation et me dit que ma butée d'amortisseur passager était vieille et abîmée.
Je regarde ma facture de feu vert et je m aperçois que les butées ont été remplacées , d'où ma question.
Quelle est la durée de vie d'une butée d'amortisseur? sachant que depuis le pseudo remplacement  j'ai fais 35000kms.

merci car je compte si jamais retourner chez feu vert m'expliquer avec eux

Hors ligne BenjiPx

  • Membre
  • **
  • Messages: 183
  • Sexe: Homme
  • Cheminot en Clio
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #906 le: 01 mars 2017 à 21:44:17 »
Salut, en principe il est fortement recommandé de changer ces butées d'amortisseurs en même temps que les amortos  :bien:

Hors ligne Fred83

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #907 le: 01 mars 2017 à 21:53:47 »
salut
ben c est ce qui est marqué sur ma facture, comme quoi elles ont été changé mais là après 35000kms j en ai une qui est abimée. c'est pour ça que je voudrais connaitre la durée de vie logique sachant que la voiture ne fait que du bitume :D
Car logiquement si elles sont neuve je devrais pouvoir les tenir jusqu'au prochain changement

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #907 le: 01 mars 2017 à 21:53:47 »

Hors ligne BenjiPx

  • Membre
  • **
  • Messages: 183
  • Sexe: Homme
  • Cheminot en Clio
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #908 le: 01 mars 2017 à 21:58:31 »
En principe oui, elles accompagnent les amortos jusqu'à leur changement, il serait étonnant qu'en 35000 bornes elles soient déjà HS  :bah:

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #909 le: 02 mars 2017 à 06:55:01 »
:coucou:

Topic fusionné, merci de faire une recherche avant de poster ;)
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne burgoboby

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #910 le: 26 juillet 2017 à 22:08:07 »
bonjour a tous, j'ai effectué le changement des amortisseurs avants et arriérés a 150.000 kms car ils étaient morts sur ma clio 2.3 1.6 16V.
J'ai mis des SACHS super touring (GAZ)  a l'avant et à l’arriéré et franchement niveau confort c'est comme a l'origine, absolument pas raide.
Contrairement à ce que dit le tuto nullement besoin de changer toutes les vis/ boulons. Idem pour les supports en caoutchouc sur lesquelles reposent les amortisseurs, ca ne bouge pas dans le temps car fixe. Les miens ne sont pas du tout craquelés au bout de 13 ans.
Et point important, faire une géométrie à l'issue c'est de la connerie en barre sur la clio 2. On agit que sur des parties fixes, et le carrossage n'est pas réglable pour info sur cette auto. Apres si vous voulez perdre votre argent libre à vous.
J'halucine qd je vois l'etat de certaines coupelle en tout cas les miennes étaient en bonne état ainsi que les roulements. Je les ai remplacé par du Bilstein au cas où cependant..
« Modifié: 26 juillet 2017 à 22:10:43 par burgoboby »

Hors ligne Paulo-31

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #911 le: 13 décembre 2017 à 12:40:40 »
Sujet déplacé car j'avais mal recherché, voir mes question dans les post ci-dessous SVP :)

[...]

Pour l'anecdote, j'ai acheté une e36 qui roulait avec des combinés filetés complètement flingués et une B.A.-R., résultats sur mes deux tourelles d'amortos j'ai des fissures sur les 3 fixations de l'amorto...

[...] merci à ceux qui passeront par là !

Paulo.
« Modifié: 13 décembre 2017 à 13:24:23 par Paulo-31 »

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #911 le: 13 décembre 2017 à 12:40:40 »

Hors ligne Paulo-31

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #912 le: 13 décembre 2017 à 12:57:08 »
Salut mon sujet a été déplacé et je comprends pourquoi, excusez moi j'avais pourtant recherché mais avec le mot clé "coupelle" ...

Donc tout réponds à mes questions, j'aimerais juste soulever 2 points :

- La fameuse coupelle inférieure est "introuvable" sur Oscaro et Autodoc, faut-il aller la chercher chez Renault ? Il est indiquer à changer si usure, comment la controler SVP ?

- Je n'ai pas les mêmes réf pour les coupelles arr. qu'en page une, pourtant Oscaro et Autodoc me proposent les mêmes pièces...
https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-sachs-802-579-5006408-1180-p
https://www.auto-doc.fr/sachs/7059950
https://www.auto-doc.fr/kyb/12098735
https://www.auto-doc.fr/lemforder/9639261

Est-ce que je prends quand même ?

Merci infiniment d'avance.

Paul.
« Modifié: 13 décembre 2017 à 13:21:44 par Paulo-31 »

Hors ligne Paulo-31

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #913 le: 28 décembre 2017 à 14:45:55 »

- La fameuse coupelle inférieure est "introuvable" sur Oscaro et Autodoc, faut-il aller la chercher chez Renault ? Il est indiquer à changer si usure, comment la controler SVP ?

Paul.

Je n 'aime pas "UP" mais je suis obligé, j'ai reçu toutes mes pièces mais je n'ai toujours pas trouvé cette coupelle inférieure dite "filtrage ressort", on peut taper la ref "77 00 419 475" que vous donnez mais rien de cohérent ne sort sur Google ...

Une idée ?

Merci infiniment

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #914 le: 01 janvier 2018 à 16:15:10 »
dispo que chez renault la coupelle inférieure ;)

Hors ligne clio1.5dci80

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #915 le: 17 janvier 2018 à 22:16:56 »
j ai changé amortisseurs avant et arrière, arrière simplicité cool

a l'avant souci de hauteur d'un doigt entre coupelle et carrosserie !! monter dans le bon sens pourtant et coupelles serrées voiture sur chandelles !!

AR TRW JGT237T gaz (butées livrées avec)
AV KYB 633708 huile (butées KYB SM1507)

1ere photo anciens
2ème nouveaux
3 le jeu identique gauche et droite

faut il revisser les coupelles supérieures !!  roues au sol ou sur chandelles pour revisser si il faut ?!!
il me semble que j ai pas vissé a fond l'écrou de coupelle supérieure, peur du pas de vis qui serait trop important en sortie d 'écrou



Forum Clio & RS

Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #915 le: 17 janvier 2018 à 22:16:56 »

Hors ligne Paulo-31

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #916 le: 17 janvier 2018 à 22:29:03 »
Salut !

En cherchant sur le net... tu aurais vu que c'est normal !!  :bien:  :siffle:

En tout cas effectue bien le remontage comme préconisé, et le jeu des coupelles est normal (car certaines voitures comme ma BM la coupelle est vissée au chassis)

A+

EDIT: Moi j'ai serré la coupelle voiture levée effectivement, enfin mon père a tenu à le faire et il a serré "à fond" (le couple préconisé était élevé de mémoire). Sinon a mon avis ta coupelle avec les forces des amortos vont prendre du jeu sur la tige d'amorto justement ... ou alors niquer le filetage !
« Modifié: 17 janvier 2018 à 22:36:51 par Paulo-31 »

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #917 le: 14 février 2018 à 20:56:36 »
Salut tout le monde :)

Je poste car je souhaiterais changer mes 4 amorto et je voudrais avoir des conseils sur les kit d'amorto que je peux trouver en -30 mm. (non réglable car très cher)

Mes 2 amortisseurs avant sont des TRW JGM243T et l'arrière TRW JGT237T, il ont 46 000km et pourtant c'est un désastre quand je roule je pense qu'il doivent fuir mais comme c'est à gaz difficile de le voir je pense.

Donc je voudrais repartir sur 4 amorto neuf faudrait aussi que je vois si il n'y a pas d'autre élément qui joue sur la suspension car je voudrais vraiment retrouver un confort.

Certains ici ont essayer pas mal de kit d'amortisseur alors j'aimerais savoir ce que vous pouvez me proposer en -30mm.

Merci  :ange:

Sur ebay par exemple j'ai trouver ça : https://www.ebay.fr/itm/Sportfahrwerk-35-35-Domlager-Staubschutz-Clio-CBO-BBO-1-1-1-6-16V-Di/401325495906?hash=item5d70dd1662:g:idcAAOSwjqVZFI6z

mais je doute de la qualité....
« Modifié: 14 février 2018 à 21:24:23 par tottus »

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #918 le: 14 février 2018 à 21:46:41 »
Pour pas beaucoup plus cher tu peux avoir des Vmaxxx réglables ;)

Edit : en fait si, pour 150€ de plus...

http://www.v-maxx.com/fr/show-products/combines-filetes/1/222/222/
« Modifié: 14 février 2018 à 21:48:06 par DarKou »
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne tottus

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #919 le: 14 février 2018 à 22:19:15 »
Merci darkou pour ton message  ^^

L'intérêt d'avoir des réglable c'est simplement pour monter ou rabaisser quand on le souhaite ?

Ayant changer le joint de culasse + distri j'aimerais trouver un kit pas trop cher mais bon faut aussi que la qualité soit la alors seul je vais avoir du mal à trouver...

ça me fait penser à une discussion sur un topic je sais plus lequel ou tu disais que tu était content des v-maxx et yabx qui disais que lui c'était plutôt viarouge une marque d'amorto....

D'ailleur je crois que c'est sur ton topic de la 2.2 bleu  :D

la aussi j'avais vu des réglables pour 350€ mais c'est toujours pareil niveau confort je sais pas ce que ça vaut  :L:
« Modifié: 14 février 2018 à 22:24:32 par tottus »

Forum Clio & RS

Re : [2.X] Changement suspensions [TUTO]
« Réponse #919 le: 14 février 2018 à 22:19:15 »