Exactement les coupelles sont a chier
Le seul interet de mettre des RS c'est une question de fiabilité.
Fut une époque j'avais des Bilstein B8 puis du Viarouge Sport, les coupelles d'origine etaient HS au bout de 20mkm, un jeu de fou !
Mais une fois au sol ca bouge plus.
a ma connaissance SNR ne fourni pas de coupelles "RS", Oscaro se trompe, comme je t'ai dit y'a deux montages, mais c'est une evolution, rien a voir avec RS ou classique.
Les véritables bloc filtrant "RS" tu les trouveras que chez Renault ou bien en reférence Sasic.
La oui j'ai tout eu sur ma Clio, commencé avec du B4 (a chier avec des ressorts court), du B8 (pas mal, mais y'a bien mieux) ensuite Viarouge Sport ou Circuit (acheté d'occaz, du coup je savais pas trop), une tuerie !! Puis Bilstein B14 avec des coupelles rotulés et ensuite un retour en arrière puisque j'ai remonté des amortisseurs de Ragnotti, avec des coupelles de RS2 et des ressorts Eibach -30, les coupelles RS2 ont fini par lacher (grincements au braquage) mais pas de jeu, elles avaient 15ans ...
J'ai remis un jeu d'occaz que Ribeyre63 a demonté de la sienne (je crois des sasic d'ailleurs) et ca tient le coup la
Sachs j'ai jamais testé personnellement mais niveau qualité rien a dire !
Vu ce que tu cherches je resterai le plus proche de l'origine, car un peu plus dur ca peut en gener certains, mais si pour moi justement les suspensions d'origine je trouve ca bien trop mou sur clio 2, celles de RS sont parfaites en etant confortables
Mais ca se monte pas directe
Ah oui effectivement ! Ce sont des amortisseurs sport ceux-ci ! Avec le test des B8 + coupelles classiques, tu as prouvé X + Y qu'elles n'étaient pas à l'épreuve d'un pilote
Pourtant fin je sais pas, ça coûte quoi d'ajouter un bout de métal ?
Apparemment le kit SNR 655.14 s'agit bien de celui RS, j'en ai parler un peu avec ribeyre63. Mais il n'y a pas l'air d'avoir d'entretoise-écrou soudé par contre, Oscaro se trompe dirait t'on. Sur la photo Oscaro nous voyons 5 pièces alors qu'il y en a en réalité 4, la preuve ici :
https://eshop.ntn-snr.com/fr/KB655-14-8722567.html Je vais commander ce kit et je verrai bien à la réception de toute manière. Concernant l'entretoise-écrou je la prendrai chez Renault si elle n'est pas dispo dans les kits SNR. Je suis sûr à 95% pour le moment. 8200867250 c'est la référence de l'entretoise-écrou que j'ai trouvée ici :
http://www.cliors-concept.com/bilstein-b14-pour-chassis-sport-t52072.html Tu es partout Yabx
En tout cas elle en a eu des amortos la tienne ! Elle aime ça !
Nan plus sérieusement. Tu fais des sorties circuits ?
Noté pour Sachs !
Oui voilà, c'est surtout pour être en sécurité me concernant. Puis comme tu dis ça dépend aussi des goûts de chacun.
exact, c'est du sasic
les butée classiques neuves sur les b8 n'ont pas tenues 6 mois
Hommage à toutes ces butées flinguées