Auteur Sujet: [ Topic Général ] vie a bord, animations/vidéos en fin de page  (Lu 7686 fois)

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Hors ligne yanis1414

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Bonjour a tous

Voici 13 fiches qui vont vous permettre de mieux comprend les organes de votre Clio,
De mieux comprendre comment cela fonctionne, et de savoir l’essentiel à savoir comment est conçu chaque accessoires et élément que vous prenez en option.


http://www.renault.com/renault_com/fr/images/R&D%20vie%20a%20bord_tcm1119-309118.pdf

Maximiser le plaisir de conduire

Une bonne tenue de route, des conditions de sécurité et de confort optimales, un niveau de bruit limité : les ingénieurs Renault mettent tout en œuvre pour faire de la conduite un réel moment de plaisir.
Boîte de vitesses

Selon le nombre et la « longueur » des rapports, la boîte de vitesses définit le tempérament de la voiture, tout comme la motorisation.
 
Freinage hydraulique

Ce dispositif remplace les câbles de frein traditionnels par un circuit hydraulique. Son atout : optimiser le freinage pour une conduite à la fois sûre et confortable.

 
Frein de parking assisté (FPA)

Il facilite la vie du conducteur, notamment pour quitter un stationnement ou réaliser un démarrage en côte.

 
Motorisation

Chez Renault, la motorisation est l’objet de toutes les attentions. De ses performances à sa consommation, rien n’est laissé au hasard car le moteur définit le tempérament du véhicule.

 
Régulateur-limiteur de vitesse

Comme son nom l’indique, ce système permet d’adopter une vitesse de croisière constante ou de fixer une vitesse limite à ne pas dépasser

 
Train trigone

Le train trigone offre un contrôle parfait des déplacements et du braquage des roues arrière. Il permet ainsi d’allier un comportement routier optimal et une prestation de confort haut de gamme.

 
Comportement routier

Un comportement routier irréprochable est essentiel pour établir une relation de confiance entre le conducteur et sa voiture. Renault y travaille sans relâche.



Personnaliser le confort à bord

Le pari de Renault ? Offrir des plaisirs uniques de conduite et de vie à bord…
Un pari qui nécessite d’améliorer sans cesse le confort et de permettre à chacun de personnaliser son véhicule.
Acoustique de l’habitacle

Chez Renault, l’acoustique de l’habitacle naît d’un savant dosage entre les informations sensorielles qu’il faut préserver et les nuisances sonores à éradiquer.

 
Carte mains libres

La carte mains libres se substitue à la clé de contact. Personnalisée, elle mémorise les choix de confort. Elle sera bientôt la mémoire de la vie du véhicule.

 
Climatisation automatique

Longtemps considérée comme une option de luxe, la climatisation est aujourd’hui généralisée pour assurer le confort des occupants du véhicule. Elle contribue également à la sécurité.


 
Personnalisation du véhicule


Les dispositifs électroniques, de plus en plus présents dans les véhicules Renault, permettent à la voiture de s’adapter aux préférences de son conducteur.

 
Matières, formes et apport du toucher

Le travail réalisé sur les matières et les formes vise à rendre tous les éléments présents dans l’habitacle esthétiques, agréables au toucher et très fonctionnels.

 
Toits ouvrants et escamotables

Le confort, les sensations d’espace et de liberté sont toujours du voyage avec ces fenêtres sur le ciel.



Informer et guider

En équipant ses véhicules de dispositifs de guidage et d’information, Renault répond aux besoins de mobilité des automobilistes tout en leur garantissant un niveau de confort optimal.
Carminat Navigation et Communication

Le système Carminat guide le conducteur dans ses trajets : il tient compte de ses préférences (autoroute, routes secondaires…) et des conditions de circulation pour proposer un itinéraire optimisé.



Vers le e-véhicule, véhicule communicant


Il s’agit d’allier télécommunications et systèmes électroniques pour faire du véhicule un endroit aussi sûr et confortable qu’un salon !



Sécurité


voici les 23 fiche sécurité
http://www.renault.com/renault_com/fr/images/TechByRlt%20S%C3%A9curit%C3%A9_tcm1119-304793.pdf

> Qu'est-ce que la sécurité intégrée ? javascript:popup3('http://v3.renault.com/cfm/module-securite-integree/fr/index.htm',805,600)

Prévenir

Il s'agit d'alerter le conducteur sur tout type d'anomalie susceptible d'aboutir à une situation à risque. Des informations, des alarmes qui peuvent lui être communiquées sous forme virtuelle ou sonore incitent le conducteur à modifier son comportement.

> Zoom sur les feux additionnels de virage http://www.renault.com/RCW_Binaries/module-inno-techno/fr/feuxaddvirage_fr/index.html

Prévenir les accidents, c’est permettre à chaque conducteur d’anticiper les situations à risques et d’adapter son comportement en conséquence.

Renault équipe ses véhicules de dispositifs destinés à :

    * inciter le conducteur à réagir quand un risque surgit (alarmes sonores, informations visuelles, etc.),
    * faciliter la conduite et permettre au conducteur de se concentrer sur la route.   


Alarme sonore de non-port de ceinture

Aussi appelée le SBR pour Seat Belt Reminder, l’alarme signale l’oubli ou le mauvais verrouillage de la ceinture de sécurité.

 
Allumage des phares et mise en route des essuie-glaces automatisés

Ce dispositif soulage le conducteur de ces manœuvres routinières et lui permet de se concentrer exclusivement sur la route.

 
Feux additionnels de virage

En éclairant l’intérieur des virages, ces feux donnent au conducteur une visibilité optimale sur les routes en lacets.

 
Phares au xénon et bi-xénon

En allongeant la distance de visibilité, ces phares rendent la conduite de nuit plus facile et plus sûre.

 
Système de surveillance de la pression des pneus (SSPP)

Créé en partenariat avec Michelin, ce système informe le conducteur de toute anomalie touchant les pneumatiques (sous-gonflage, crevaison).




Corriger

Le véhicule permet de réagir pour limiter les conséquences d'une situation inattendue. Celle-ci peut être liée au comportement de la voiture ou à l'impossibilité du conducteur de réagir suffisamment vite pour la corriger.

> Découvrez notre animation sur l'AFU http://www.renault.com/RCW_Binaries/module-inno-techno/fr/afu_fr/index.html

> Qu'est-ce que l'ESP ? Cliquez ici http://www.renault.com/RCW_Binaries/module-inno-techno/fr/contrdyntraj_fr/index.html

Face à des situations inattendues, le conducteur risque de perdre le contrôle de sa trajectoire. Les dispositifs de correction l’aident à faire face à ces situations.


ABS (Anti-Blocking System)

L’ABS empêche les roues du véhicule de se bloquer en cas de freinage violent. Il permet ainsi au conducteur de maîtriser la trajectoire de son véhicule en toutes circonstances.


 
Aide au freinage d’urgence (AFU)

Complément de l’ABS, ce dispositif détecte les situations d’urgence et aide le conducteur à maîtriser le freinage.

 
ASR (Anti Slip Regulation), système d’antipatinage actif

L’ASR facilite le démarrage dans toutes les conditions de faible adhérence (neige, verglas, etc.).


 
ESP, contrôle dynamique de trajectoire

L’ESP (Electronic Stability Program) aide le conducteur à conserver sa trajectoire à tout moment.




Protéger

Si les stratégies de prévention et de correction ont échoué et que le choc devient inévitable, le véhicule devient protecteur.

Découvrez les étapes d'un choc http://www.renault.com/RCW_Binaries/module-inno-techno/fr/appuie-tete_fr/index.html

> Découvrez notre animation sur les appuie-tête http://www.renault.com/RCW_Binaries/module-inno-techno/fr/appuie-tete_fr/index.html

> Qu'est-ce que l'airbag anti-glissement ? http://www.renault.com/RCW_Binaries/module-inno-techno/fr/airbag_fr/index.html

Parce que l’accident ne peut pas toujours être évité, Renault équipe ses véhicules de dispositifs destinés à protéger tous les passagers, quels que soient leur âge, leur morphologie et leur position dans la voiture.


Euro NCAP

Association indépendante, Euro NCAP (European New Car Assessment) soumet chaque année les véhicules neufs à des crash-tests et les note selon un barème allant de 1 à 5 étoiles.


 
Airbags

Ils complètent les ceintures de sécurité pour amortir tout choc.


 
Appuie-tête

Les appuie-tête permettent d’éviter le phénomène de « coup du lapin ».


 
Arceaux mobiles de sécurité pour les cabriolets

Ces arceaux ont été étudiés pour se déployer et protéger les passagers de cabriolets en cas de retournement du véhicule.



Dispositif de sécurité enfants

Le corps d’un enfant n’accuse pas les chocs de la même manière que celui d’un adulte. Renault a conçu pour eux un dispositif de sécurité spécifique : le système Isofix.


 
ESME (Expandable Sheet Metal Element), l’anti-sous-marinage actif

En cas de choc frontal, les occupants d’une voiture risquent de glisser sous leur ceinture. Pour éviter ce phénomène dit de sous-marinage, Renault a créé un airbag spécifique antiglissement.


 
Sécurité des piétons

Pour Renault, assurer la sécurité de tous, c’est aussi penser aux piétons, particulièrement vulnérables. Les véhicules Renault sont conçus pour minimiser la gravité des blessures des piétons en cas de choc.


 
Système de protection Renault de 3ème génération (SRP3)

Le SRP3 optimise l’efficacité des dispositifs de protection en prenant en compte la position des occupants dans le véhicule et la violence du choc.


 
Structure des véhicules

La structure des véhicules Renault est étudiée pour se déformer progressivement et absorber l’énergie d’un choc. L’habitacle devient ainsi une véritable cellule de survie pour ses occupants.


 
Système de protection des passagers arrière

Les passagers arrière n’accusent pas les chocs de la même manière que les occupants à l’avant. Renault équipe ses véhicules de dispositifs de sécurité spécifiques pour assurer à tous un même niveau de protection.




Environnement

voici les 33 fiches
http://www.renault.com/renault_com/fr/images/R&D%20Environnement_tcm1119-304951.pdf



Réduire la consommation

> Découvrez notre animation sur les biocarburants
http://www.renault.com/RCW_Binaries/module-inno-techno/fr/biocarburant_fr/index.html

Réduire la consommation de carburant est devenu un impératif face à la raréfaction des ressources naturelles et aux objectifs de réduction des gaz à effet de serre (CO2).
Les ingénieurs Renault sont les premiers mobilisés pour faire face à cet enjeu.


Réduction des émissions de gaz carbonique (CO2)


Le CO2 est le principal gaz à effet de serre. Réduire les émissions de CO2 passe par la réduction de la consommation (allègement, amélioration du rendement des moteurs, etc.) et par l’exploration de pistes alternatives : biocarburants et moteurs non thermiques.

 
Aérodynamique

Des études poussées sur l’aérodynamisme des véhicules permettent d’améliorer leur pénétration dans l’air. Le moteur est alors moins sollicité et consomme moins.

 
Allègement

En réduisant la masse des véhicules, Renault réduit aussi leur consommation d’énergie.


 
Contrôle moteur

Le contrôle moteur permet d’en optimiser le rendement en trouvant le juste équilibre entre la consommation de carburant et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.


 
Décaleur d'arbre à cames


Le décaleur d’arbre à cames optimise le fonctionnement du moteur tout en minimisant les émissions et la consommation.


 
Réduction des frottements

Réduire les sources de frottements permet d’améliorer le rendement global des véhicules et de limiter leurs émissions.




Préserver la qualité de l'air

> Qu'est-ce que l'EGR ? Cliquez ici http://www.renault.com/RCW_Binaries/module-inno-techno/fr/agr_fr/index.html


> Découvrez notre animation sur le FAP http://www.renault.com/RCW_Binaries/module-inno-techno/fr/filtreaparticules_fr/index.html


Les efforts des constructeurs automobiles depuis les années 1970 ont permis de réduire considérablement les émissions polluantes des véhicules.
Poursuivre ces efforts sans relâche est une priorité pour Renault afin d’améliorer sans cesse la qualité de l’air.


Améliorer la qualité de l'air, réduire les émissions

Grâce aux recherches menées par les constructeurs automobiles, les émissions de gaz polluants sont divisées par 2 tous les 5 ans.


 
EGR (Exhaust Gas Recirculation)

Renault a créé ce dispositif pour réduire la formation d’oxydes d’azote (NOx) lors de la combustion.

 
Filtre à particules

Avec sa structure microporeuse, le filtre à particules débarrasse les gaz d’échappement des particules de carbone.

 
Multi-injection diesel

Ce dispositif répartit la quantité de gasoil sur plusieurs injections pour optimiser sa combustion. Objectifs : réduire les émissions de polluants et le bruit du moteur.


 
Pot catalytique

En équipant ses véhicules essence de pots catalytiques, Renault parvient à réduire de près de 99 % la concentration de monoxyde de carbone (CO) et de NOx dans les gaz d’échappement.


 
Qualité de l'air dans l'habitacle

Pour le confort de tous, Renault veille à optimiser la qualité de l’air dans ses véhicules (filtration de l’air, qualité des matériaux utilisés…).


 
Sonde lambda

En mesurant la concentration en oxygène des gaz d’échappement, la sonde lambda optimise le fonctionnement du pot catalytique.




Optimiser la performance


Optimiser les performances des organes mécaniques (moteurs et boîtes de vitesses) permet de limiter la consommation d’énergie et les émissions des véhicules.


> Zoom sur les injecteurs piezo-électriques http://www.renault.com/RCW_Binaries/module-inno-techno/fr/injecteurs_fr/index.html


Boîte de vitesses automatique et logique floue

L’intégration de la logique floue dans les boîtes de vitesses les rend capables de s’adapter au tempérament du conducteur et aux conditions de roulage.


 
Boîte de vitesses robotisée (BVR)

La BVR dispose d’un atout de poids : elle ne consomme de l’énergie que lors d’un changement de rapport. Résultat : un véhicule qui consomme moins de carburant.

 
Common rail (ou rampe commune)

Ce dispositif améliore la combustion et le rendement du moteur et minimise les émissions de gaz à effet de serre.

 
Downsizing

Il s’agit de réduire la cylindrée du moteur tout en préservant ses performances. Comment ? Principalement grâce à un turbocompresseur. Résultats : un rendement accru et des émissions de gaz à effet de serre limitées.

 
Injecteurs piézo-électriques

Associés à un calculateur de gestion, ces injecteurs ajustent la quantité de carburant pour optimiser le rendement du moteur.

 
Moteur sans arbres à cames (ou « camless »)


Dans ces nouveaux moteurs, l’arbre à cames est remplacé par des actionneurs électromécaniques. Résultats : réduction de la consommation, amélioration de la dépollution et des performances.


 
Optimisation de la combustion

Optimiser la combustion des moteurs est un axe de recherche essentiel. Trois éléments en dépendent directement : la performance du moteur, la consommation et les émissions.


 
Turbocompresseur

Le turbocompresseur est souvent considéré comme un accessoire. Il joue pourtant un rôle significatif en permettant d’augmenter la puissance d’un moteur tout en réduisant sa consommation et ses émissions.




voici quelque annimation en video


Voici pour le moteur
http://v3.renault.com/cfm/module-K9K/fr/index.html

Voici pour la boite de vitesse
http://v3.renault.com/cfm/module-effeuillage/fr/index.html

Voici pour le véhicule
http://v3.renault.com/cfm/module-dev-durable/fr/effeuillage_fr/index.html

Apres ça vous alé mieu conaitre les organes de votre moteur, de votre boite de vitesse et éléments de carosserie.
« Modifié: 13 mai 2008 à 10:23:03 par benvienne »

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Hors ligne Flo22

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Re : [ Topic Général ] vie a bord
« Réponse #1 le: 27 avril 2008 à 02:52:23 »
Très instructif. ;)

Hors ligne yanis1414

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Re : [ Topic Général ] vie a bord
« Réponse #2 le: 27 avril 2008 à 02:54:50 »
merci à toi flo22 :oui:

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Re : [ Topic Général ] vie a bord
« Réponse #3 le: 27 avril 2008 à 12:25:52 »
En fait, je m'était demandé comment fonctionnait l'allumage auto de phares, et je suis content de savoir qu'il différencie 3 zones de luminosité.

Bossant dans l'électronique, j'avais bien ma petite idée sur le principe mais maintenant, j'en sais plus.


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Re : [ Topic Général ] vie a bord
« Réponse #3 le: 27 avril 2008 à 12:25:52 »

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Re : [ Topic Général ] vie a bord
« Réponse #4 le: 27 avril 2008 à 12:29:10 »
Très bon topic c'est clair. A référencer!

Hors ligne OLIV1981

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Re : [ Topic Général ] vie a bord
« Réponse #5 le: 27 avril 2008 à 13:10:21 »
Très instructif. ;)


+ 1

merci pour toutes ces infos ;-)
OLIV

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Re : [ Topic Général ] vie a bord
« Réponse #6 le: 27 avril 2008 à 13:13:38 »
Sympa ce topic :oui: :bien:

Hors ligne MrWinny

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Re : [ Topic Général ] vie a bord, annimation en video en fin de page
« Réponse #7 le: 27 avril 2008 à 22:52:35 »
Nickel, d'ailleur je ne savais pas que le SSPP avait été créé en partenariat avec Michelin :)
« Modifié: 27 avril 2008 à 23:08:59 par MrWinny »
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Re : [ Topic Général ] vie a bord, annimation en video en fin de page
« Réponse #7 le: 27 avril 2008 à 22:52:35 »

Hors ligne yanis1414

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Re : [ Topic Général ] vie a bord, annimation en video en fin de page
« Réponse #8 le: 27 avril 2008 à 22:55:29 »
bien si les personnes sont satisfait de ce topic bien je rajouterai autre chose, avec pas mal d'animation et de vidéo....
« Modifié: 27 avril 2008 à 22:57:24 par benvienne »

Hors ligne jonathandu54

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Re : [ Topic Général ] vie a bord, annimation en video en fin de page
« Réponse #9 le: 27 avril 2008 à 23:08:34 »
je tiens a te feliciter pour cette trouvaille ! y'a vraiment des choses tres interessante.mais j'ai pas trouver ce que je chercher :D
:love: Megane 3 RS 300Cv & Espace 5 DCI 160Cv :love:

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Re : [ Topic Général ] vie a bord, annimation en video en fin de page
« Réponse #10 le: 29 avril 2008 à 23:36:43 »
Pour les passionné de chiffre et de calcule, et entre autre savoir ce qui ce passe dans le monde de Renault voici un petit document qui indique tous ce qui c’est passé durant c’est 2 dernière années. Le nombre de véhicule vendu, ou sont fabriqué les voiture au détail près ( les chiffre sont donné précisément a la voiture près) dans chaque pays du monde entiers, tous les type de moteur essence et diesel sur toute la gamme Renault.

Il y présente les comtes et chiffre affaire total et dans chaque pays est détaillé les usine de production.

Bonne lecture a vous.

http://www.renault.com/renault_com/fr/images/ATLAS_FR-interactif_tcm1119-731086.pdf

Hors ligne yanis1414

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Re : [ Topic Général ] vie a bord, annimation en video en fin de page
« Réponse #11 le: 02 mai 2008 à 22:35:00 »

Hors ligne jonathandu54

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Re : [ Topic Général ] vie a bord, annimation en video en fin de page
« Réponse #12 le: 02 mai 2008 à 23:07:21 »
c'est pas mal.dans le passage tolerie, on voit des endroit ou on peux passer notre cable ampli :lol:
:love: Megane 3 RS 300Cv & Espace 5 DCI 160Cv :love:

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Re : [ Topic Général ] vie a bord, annimation en video en fin de page
« Réponse #13 le: 11 mai 2008 à 01:00:15 »
Fonctionnement des équipements électroniques de SECURITE

- ABS            http://www.willemin.net/Presse/ABS.pdf
- Xénon       http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20Xenon.pdf
- ESP (Electronic Stability Program)    http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20ESP.pdf
- ESP - Résumé   http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20ESP%20resume.pdf



Fonctionnement des équipements électroniques de CONFORT

- Aide au stationnement http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20Aides%20au%20stationnement%20evoluees.pdf

- Frein de parking automatique  http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20Frein%20de%20parking%20automatique.pdf

- Le rétroviseur électrochrome (jour/nuit automatique)    
http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20Retroviseur%20electrochrome.pdf
     
- Keyless drive
http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20Keyless%20drive.pdf

- Essuie-glace automatique
http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20Essue-glace%20auto.pdf
        
- Entretien de la climatisation
http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20Climatisation%20entretien.pdf


Fonctionnement des équipements DEPOLLUTION
     
- Filtre à particule (FAP)    http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20FAP%20Renault.pdf
 
Fonctionnement des équipements DIVERS
     
- Explication termes techniques    http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20Termes%20techniques.pdf
     
- Explication du couple moteur
http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20Couple%20moteur.pdf

- Explication de la consommation zéro !
http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20Consommation%20zero.pdf
         
- Explication du convertisseur de couple (Boîte auto)
http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20Convertisseur%20de%20couple.pdf

Fonctionnement des équipements PNEUS
 
- Tableau de comparaison de grandeur des pneus
http://www.willemin.net/Presse/030806%20Tableau-de-comparaison%20pneus.pdf
     

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Re : [ Topic Général ] vie a bord, annimation en video en fin de page
« Réponse #14 le: 11 mai 2008 à 01:10:28 »
Accessoires

- Accessoires  http://www.willemin.net/RNSSA%20Accessoires%20VN/Prospectus%20RNSSA/050606%20Clio%20III.pdf

- Argumentaire Audio Connection Box "ABC"
http://www.willemin.net/RNSSA%20Accessoires%20VN/061907_Argumentaire_Audio_Connection_Box.pdf
 
- Kit aérodynamique & jantes alu Clio III    
http://www.willemin.net/RNSSA%20Accessoires%20VN/091806%20Kit%20aerodynamique%20nouvelle_clio_giacuzzo.pdf

- Kit carrosserie & spoiler CarStyle    
http://www.carstyling.be/renault/sommaire.htm
     
- Jantes alu Clio III SPORT 18" X-treme
http://www.willemin.net/RNSSA%20Accessoires%20VN/050806%20Clio%20III%20Renault%20Sport%20Jantes%20X-treme.pdf   
- Promotion jantes alu été 2006 (Prix HT)
http://www.willemin.net/RNSSA%20Accessoires%20VN/Prospectus%20RNSSA/051106%20PROMOTION%20roues%20completes%20d'ete%202006%2003.04.2006%20PCL%20HT.pdf


Technique

-   Poussières fines moteur diesel  (autosuisse 08.05)     
http://www.willemin.net/Presse/082005%20autodossier%20poussieres%20fines.pdf
 
- Régulateur de vitesse (résultat de la justice 08.05)
http://www.willemin.net/Presse/Regulateur_vitesse_dedouanement_0805.doc


Presse / Test


- Crash-test sièges voiture  (médiasite 01.06)     
http://www.willemin.net/Presse/010106%20Crash-test%20sieges%20voiture.pdf
 
- Crash-test, 5 étoiles
http://www.renault.ch/RenaultSITe/news/innovation/security/index.html?lang=FR&sid=1070158848652&lang=FR

- Nouveau moteur TCE 100   (1.2 Turbo)     
http://www.willemin.net/RNSSA%20Propectus/052007%20Dossier_formation_TCE100.pdf
 
- Essai Clio III - nouveau moteur 2.0 litres - 138 ch
http://www.willemin.net/Presse/041607%20Clio%2020%20essai.pdf

- Clio III c/c  (Coupé-cabriolet- prototype)
http://www.willemin.net/images/Projet/Clio_CC0805_b.jpg

- Mesures Renault Clio 1.6-16V et 1.5 dCi Cotes intérieures
http://www.willemin.net/Presse/022806%20Clio%20Revue%20auto.pdf

- clio estate
http://www.acmf.asso.fr/pdf_ram/index.asp?num=475&page=050
« Modifié: 11 mai 2008 à 01:24:59 par yanis1414 »

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« Modifié: 11 mai 2008 à 12:49:34 par yanis1414 »

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Re : [ Topic Général ] vie a bord, annimation en video en fin de page
« Réponse #15 le: 11 mai 2008 à 12:27:28 »

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Re : [ Topic Général ] vie a bord, annimation en video en fin de page
« Réponse #16 le: 13 mai 2008 à 01:22:38 »
voila un petit accessoir qui va surment vous donné envie
http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=1041&ln=1

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Re : [ Topic Général ] vie a bord, annimation en video en fin de page
« Réponse #16 le: 13 mai 2008 à 01:22:38 »