Je suis admiratif sur un tel kilométrage en 1L4
Tu as du tourner sur les routes du 04...
Mais a fait combien de vidanges tout ca? Combien de pneus usés ?
ouai , mais ce sont des blocs indestructibles , vieux comme l'an pèbre , sauf qu'ils y ont collé un ECU avec un multipoint .
Mais culasse et bas moteur surtout , c'est un bidule qui doit avoir , en étude , un truc comme 20 ans ... comme quoi
Seulement , en plus de l'entretien , il faut prévoir de la bonne essence : 0 pleins en grande surface , moi j'y adhère , l'huile : castrol only , à l'époque Magnatec 5W40 , là , EDGE 0W40
Les routes, oui , 04 , mais beaucoupe de 67 et Allemagne / suisse aussi
Il y a qqs bidoulles dessus qd même :
- collecteur 4-2-1 inox , mais la grosse astuce est d'isoler thermiquement le départ collecteur de la culasse de manière a ce que la masse métallique n'échauffe pas la culasse a son tour , c'est fait dans les compet's en principe
- le KN : bon ça , le commun des mortel
- les bougies : only BERU ou NGK irridium
- radiateur de Clio dTi : strabilité t° a tte épreuve ( et ce sont pas les rupteurs sur 2-3 et 4 qui lui manquent
)
- les astuces "mytho" , quoi que :
démarrage : pied sur l'embrayge pour éviter que le démarreur entraine la boite
1 ère : je laisse toujours tourner le moteur avant d'avancer même pour sortir du garage : temps repère : lorsque l'afficheur compteur passe du niveau d'huile à l'affichage des KM : en fait , c'est pour être certain que le pression d'huile soit établie
Ne jamais braquer à fond : l'acceleration d'un cardan par sa concep mécanique n'est pas linéaire et provoque des à-coups dans la boite a vitesse :
ne pas stationner braqué , ça , je sais pas pourquoi , mais je l'ai lu sur la doc d'origine
bon , après , pas tirer au delà de 2750 ( couple maxi de ce moteur ) avant 15 km , et pas en dessous de 1500 tours
ou bien pas moins que 400 mbar de dépression dans le collecteur admi d'air ( bon , g le mano : forcément
)