Impressionnant un tel km...
T'as dépensé beaucoup de réparations/révisions pour en arriver là?
ben franchement , je me plains pas :
2 triangles ( parce que il y avait les rotules de directions montées dessus , ça revient presque moins cher que la rotule seule )
Par précaution : 2 silents blocs de barre stab ( 6 euros pièces
)
1 silent bloc moteur ( dans les 60 euros je crois )
1 silent bloc silencieux arrière qui commencait a fatiguer ( 15 euros )
1 rotule côté crémaillaire ( 70 avec la main d'oeuvre )
1 joint collecteur admi ( sous grantie )
1 sonde lambda ( par précaution ) ( je sais plus , mais je crois que ça fait pas 50 euros chez Oscaro )
2 roulements de roue ( à l'arrière , va savoir pk ) 170 euros de tête , a 270 000 km
Nécessairement , on compte plus l'entretien ( maniaque
)
- 50 vidanges
- 3 vidanges de boite ( je vais faire la quatrième là )
- 7 trains de pneus ( tjs les 4 à la fois , a environ 60 000 km , et tjs des Michelins
sinon , le pire , et il ne faut pas compter : les pleins d'essence :
700 km par plein ( bien qu'en ce moment , c 850 depuis les modifs , parfois 880 ) : 580 pleins de 45 L en moyenne :
= 26 000 L , presque une citerne ( 32 000 )
en euros : ben faisont une moyenne de 1.1 euro le L : 30 000 euros , un tout petit peu moins que 3 fois le prix de la voiture ( acheté neuve )
Si on ajoute les vidanges ( même si on se fait tt soit même ) , c'est 1500 euros d'huile , 500 euros de filtres
des fois , il vaut mieux pas compter