Il a pas tant de marge que ça, vu qu'il sort déjà d'origine + de 24Nm et que la TL4 encaisse 24Nm
C'est une TL4 ( Boite 6 vitesses ) sur le Dci 90?
Sinon Digiservice a ouvert le boitier non pas parce que la prise de diagnostique ne laisse pas accès au calculateur, mais que les boitiers Bosch EDC 17 ( si c'est bien un EDC 17 ça a l'air en tout cas sur la photo) ont une protection anti-tuning ne laissant pas l'écriture d'un nouveau programme par la prise diagnostique.
Le programme étant stocké dans le processeur Infineon Tricore, la rom étant intégré dans le processeur, il faut démarrer le boitier en mode boot. Le fameux boot tricore. Puis avec un bdm extraire et flasher. Éventuellement désactiver l'anti-tuning et reprogrammer sans problème par la suite par prise diagnostique.
Et oui une reprog se verra et est détectable sans problème, à un programme différent un checksum différent.
Et que même les petits malin qui bloquent en lecture l'ECU comme à une époque, cela envoie directement un message dossier client.
Et résultat, le jour où tu veux revendre ta voiture tu es bon pour racheter un calculateur complet et oublie pas la monnaie .
Elles sont formidables les boites de reprog, elles oublient vite le passé et oublient vite ce qu'il c'est passé y a 7 ans en arrière...