Auteur Sujet: [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation  (Lu 325429 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jonathandu54

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8543
  • Sexe: Homme
  • megane 3 rs
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #60 le: 02 novembre 2008 à 09:44:49 »
c'est clair que ca demande un sacré budget :L:
:love: Megane 3 RS 300Cv & Espace 5 DCI 160Cv :love:

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #60 le: 02 novembre 2008 à 09:44:49 »

Hors ligne bazil

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1651
  • Sexe: Homme
  • Plop
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #61 le: 02 novembre 2008 à 10:41:25 »
Ouaip, mais qu'est ce que c'est bon!!!
Ma belle bleue

Hors ligne titiouze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1455
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #62 le: 02 novembre 2008 à 11:50:13 »
Nouvelle voiture HS!

Mégane 1.5 dci 80 avec boitier " power système

moteur 78 000 km avec 20 000 km de boitier

 Injecteur Hs ( fuyard  et une fuite  a la pompe assez importante sa goutte sévère!

cout de la réparation  : d'occase:  950€ !

voila   bon chance!  ( cela dit sa ne viens surement pas du boitier....)

Hors ligne jonathandu54

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8543
  • Sexe: Homme
  • megane 3 rs
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #63 le: 02 novembre 2008 à 12:15:12 »
pour ca que je l'ai enlever  :p

vu le prix exorbitant des pieces  :eek:

 :cyp: :cyp:

pi le 105CV a des injecteurs piezo electrique (moi c'est magneto elec) il a une rampe commune (moi c'est une sphere)

bref, c'est pas les meme pieces, c'est pas pour rien  :siffle:
« Modifié: 02 novembre 2008 à 12:16:07 par jonathandu54 »
:love: Megane 3 RS 300Cv & Espace 5 DCI 160Cv :love:

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #63 le: 02 novembre 2008 à 12:15:12 »

Hors ligne choupyvroum

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4556
  • Sexe: Homme
  • Restaurateur fou / ClioII 1.2 16v + RS3 blanche
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #64 le: 02 novembre 2008 à 14:20:44 »
Je pense qu'une petite reprog est le mieux...tu augmentes de 15 ch et c'est parfait, pas trop de risque par la suite  :fier3: enfin je crois  :bah:

Hors ligne bazil

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1651
  • Sexe: Homme
  • Plop
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #65 le: 02 novembre 2008 à 14:43:23 »
je touche du bois, mais depuis 27000 km, pas de soucis de mon coté
Ma belle bleue

Hors ligne Fastseb

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 235
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #66 le: 02 novembre 2008 à 15:25:21 »
Nouvelle voiture HS!

Mégane 1.5 dci 80 avec boitier " power système

moteur 78 000 km avec 20 000 km de boitier

 Injecteur Hs ( fuyard  et une fuite  a la pompe assez importante sa goutte sévère!

cout de la réparation  : d'occase:  950€ !

voila   bon chance!  ( cela dit sa ne viens surement pas du boitier....)

:|   évidemment, ce genre de témoignage me fait hésiter.. 

Hors ligne Fastseb

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 235
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #67 le: 02 novembre 2008 à 15:27:04 »
je touche du bois, mais depuis 27000 km, pas de soucis de mon coté

comme quoi...

et en plus, baz', j'ai tes chiffres de conso' sous les yeux... et  °_O .. tu consommes bcp moins que moi avec mes 68 (ou 70 ?) ch.


Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #67 le: 02 novembre 2008 à 15:27:04 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #68 le: 02 novembre 2008 à 15:30:03 »
Moi je vous renvois à mon post de la première page pour mon constat
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Fastseb

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 235
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #69 le: 02 novembre 2008 à 15:48:59 »
Très bon exemple Max' :)

Les mobylettes, j'en ai des tonnes chez mon voisin d'en face, autant moi je suis constatemment en train de démonter ma Clio autant mon moteur lui tourne au poil, alors que mon voisin lui passe ces weekends à le réparer. Hier encore c'est en mode grosse fumée bleuâtre que son essai de réparation s'est conclu.


Bref je vais vous apporter mes impressions, concrètes et fondées sur plus de 40 000 km parcourus avec le boitier sur les presques 60 000 km parcourus au total avec ma Blanche :)

Boitier Power System pour 1.2L 8V 58chvx de Clio II (D7F)
+12CV de puissance maximum
+1.8 Mkg de couple maximum

Mon moteur n'a jamais eu de soucis et voici mes constations (je reprends les termes dans le post de mon topic que je vais adapter à ce topic vu que j'ai parcouru plus de kilomètres pour un comparatif censé)

Voilà le constat est clair et je rajouterais même que cela ne sert à rien sur tout types de moteurs. Le diesel étant un moteur à couple c'est clair que l'on sent plus le gain mais c'est toujours au détriment de quelque chose. Cliotito fait bien de préciser qu'il faut respecter les temps de chauffe et de refroidissement du turbo car le pauvre en prend plein la gueule et travaille plus que la zone de travail habituel.

Autre chose à aucun moment on ne peut affirmer qu'en boostant la puissance/couple on consomme moins, ça c'est purement un argument de vente, ni plus ni moins, c'est normal pour ceux qui constatent en effet une baisse de conso, car il joue sur le couple présent plus tôt et plus fort, mais à conduite équivalente sachez le ça sera à coup sûr de la surconso avec un boitier !!!! et aussi une conso qui baisse sur une voiture récente c'est pas le boitier hein, c'est simplement le moteur qui prend ses marques petit à petit >>> Le rodage ça s'appelle.
Autre point, le jour où votre turbo lâchera ou que la rampe d'injection va se fissurer, c'est pas la peine de pleurer parce que Renault est un gros en***** de pas vouloir prendre en charge la casse !!!!



Bref j'ai était possesseur de boitier, heureusement pour moi , je n'ai jamais rien flingué sur mon moulin, robustesse du D7F aidant (quasi aussi costaud que le célèbre 1.9D). Ce qui est sûr c'est que je redécouvres mon vaillant D7F et c'est pas grâce à ce boitier que ça en fesait un moteur qui marchait fort, c'est bel et bien parce que je suis tombé sur le bon numéro et que je fais ce qu'il faut quand il faut (vidange, temp de chauffe, ....).


Dernière chose que je vais répéter parce que c'est vrai

UN BOITIER QUI FAIT S'ALLUMER UN VOYANT N'EST PAS UN BOITIER QUI MARCHE

Et qu'on vienne pas me dire que c'est parce que la tension du truc est envoyé au bidule qui finalement se met en défaut parce que la valeur est hors tolérance. Ca c'est sûr que c'est hors tolérance et un boitier qui selon son réglage (autre que réglage usine) entraine un défaut réel ou pas mais quoiqu'il en soit un défaut signalé par l'auto, ce boitier est une pure daube. Mais bon on veut tout payer moins cher ...

J'ai pas dialogys mais un turbo c'est pas donné, sans compter l'immobilisation du véhicule, se faire chier à la faire dépanner au garage, la main d'oeuvre et qui sait des éléments sattelittes qui ont à jamais souffert et qui useront prématurément le turbo voir autre chose. Je parles même pas du prix de la rampe voir du moteur :D


je l'avais lu déjà et je viens de le relire...
... finallement je crois que je vais renoncer au boitier... je ne peux pas prendre le risque d'endommager mon moteur... et puis mon dCI 68 (70?) est finallement suffisant la plupart du temps... il n'y a que pour les dépassements sur petites routes qu'il manque de péche..
Je vais me contenter de ce que j'ai..  ce qui est certain c'est que ma prochaine caisse fera dans les 200 ch... :)

POUR CONCLURE :
un grand merci à tous pour vos témoignages, les gars, cela m'a permit de me faire mon opinion et de me décider. - en l'occurence, me décider, donc, à ne PAS achetter ce boitier, ni à faire une reprog'..

.. je vais plutôt me faire plaisir avec un bon GPS (genre Tom Tom ou autre)... ou p'tète bien un autoradio avec lecteur DVd et écran qui sort du poste (vous voyez ce que je veux dire ?) ^^
« Modifié: 02 novembre 2008 à 15:50:42 par Fastseb »

Hors ligne bazil

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1651
  • Sexe: Homme
  • Plop
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #70 le: 02 novembre 2008 à 15:49:16 »
comme quoi...

et en plus, baz', j'ai tes chiffres de conso' sous les yeux... et  °_O .. tu consommes bcp moins que moi avec mes 68 (ou 70 ?) ch.

c'est l'avantage de rouler sur le couple...je peux descendre a 1500tr/min sans problème, la voiture ne boutre pas. Après, je ne tire pas trop dessus non plus...enfin, j'essaye :D

Moi je vous renvois à mon post de la première page pour mon constat

Je suis tout a fait d'accord pour les temps de chauffes et de refroidissements, faut vraiment etre pauffin la dessus. L'embrayage également...meme en arsouille, je passe les vitesse rapidement, mais l'embrayage j'y vais mollo. Surtout, que moi, c'est pas 15chx de gagné mais 25...et dans les 45N/m de couple.j'y fais d'autant plus attention

Après, je pense sincèrement qu'une reprog' fait moins de mal au moteur, on en demande plus, usure prématuré, mais dans de meilleur circonstances on va dire...
Ma belle bleue

Hors ligne Fastseb

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 235
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #71 le: 02 novembre 2008 à 15:54:58 »
mon dCI68 reprend sans "broutter" même à 1300 t/m... si si.. :)  évidemment, il pousse pas vraiment en dessous de 1800 t/m.. mais il accepte de tourner à de très bas régimes... mon grd frère a une Clio dCI85 "community" qui a trois ans, et bien lorsque je l'ai essayé j'ai remarqué qu'elle reprenait moins bien que la mienne dans les très bas régimes (pour ensuite pousser bien plus fort que la mienne une fois monté dans les tours bien sur)  -mais je suis un peu hors topic là-

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #71 le: 02 novembre 2008 à 15:54:58 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #72 le: 02 novembre 2008 à 16:14:39 »
c'est l'avantage de rouler sur le couple...je peux descendre a 1500tr/min sans problème, la voiture ne boutre pas. Après, je ne tire pas trop dessus non plus...enfin, j'essaye :D

Je suis tout a fait d'accord pour les temps de chauffes et de refroidissements, faut vraiment etre pauffin la dessus. L'embrayage également...meme en arsouille, je passe les vitesse rapidement, mais l'embrayage j'y vais mollo. Surtout, que moi, c'est pas 15chx de gagné mais 25...et dans les 45N/m de couple.j'y fais d'autant plus attention

Après, je pense sincèrement qu'une reprog' fait moins de mal au moteur, on en demande plus, usure prématuré, mais dans de meilleur circonstances on va dire...

oui sur diesel le gain est plus notable car c'est un moteur à couple

Clair qu'il vaut mieux une bonne reprog', parce que la vraie bonne reprog' va tenir compte des données constructeurs tout en préservant ne serais-ce que le couple envoyé à la boîte (limiteur de couple), les pressus des injecteurs (j'ai vu pas mal de soucis d'injecteurs qui fuit), etc etc
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne titiouze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1455
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #73 le: 02 novembre 2008 à 18:45:15 »
Après c'est sur que sur un turbo diesel on gagne très vite de la puissance et du couple mais au détriment de quoi....


On a rien sans rien .....

Hors ligne jonathandu54

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8543
  • Sexe: Homme
  • megane 3 rs
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #74 le: 02 novembre 2008 à 19:16:35 »


.. je vais plutôt me faire plaisir avec un bon GPS (genre Tom Tom ou autre)... ou p'tète bien un autoradio avec lecteur DVd et écran qui sort du poste (vous voyez ce que je veux dire ?) ^^

:love: :oui:
:love: Megane 3 RS 300Cv & Espace 5 DCI 160Cv :love:

Hors ligne Fastseb

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 235
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #75 le: 24 février 2009 à 21:59:29 »
salut ! :)  Je viens apporter mon témoignage ^^

j'ai acheté un boitier additionnel " Evolussem " et je l'ai monté il y a une petite semaine.

+ gain de couple impressionnant, plus besoin de monter dans les tours pour avoir de la puissance. (et pourtant je suis au réglage minimum du boitier)
+ consommation clairement en baisse !!  ( http://www.spritmonitor.de/en/detail/302514.html )

- à présent ma boite de vitesse me parait tirer un peu court sur autoroute... je cherche souvent la 6ème ^_^

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #75 le: 24 février 2009 à 21:59:29 »

Hors ligne SkyNetS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2451
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #76 le: 25 février 2009 à 13:54:46 »
Ça ne modifie en rien les rapports de boite, c'est juste que tu roules plus vite ;) ...

Hors ligne Orphee47

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6818
  • Sexe: Homme
  • Clio 2 phase 2
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #77 le: 25 février 2009 à 14:33:40 »
salut ! :)  Je viens apporter mon témoignage ^^

j'ai acheté un boitier additionnel " Evolussem " et je l'ai monté il y a une petite semaine.

+ gain de couple impressionnant, plus besoin de monter dans les tours pour avoir de la puissance. (et pourtant je suis au réglage minimum du boitier)
+ consommation clairement en baisse !!  ( http://www.spritmonitor.de/en/detail/302514.html )

- à présent ma boite de vitesse me parait tirer un peu court sur autoroute... je cherche souvent la 6ème ^_^

:eek: encore un qui met un truc pareil  :eek: on aura prévenu :bah:

franchement les mecs si vous voulez vraiment un peu plus de puissance je vous fais une reprog pour peut être moins cher que vos boitiers mais beaucoup moins dangeureuse et surtout arretez avec vos boitiers qui leurrent la pression d'injection (ici 1600 bars) qui est déjà limite d'origine !!! Au fait autre chose, avec ce truc vous virez toutes les sécurités en cas de problème sur le système d'injection (et il y en as déjà assez comme ça...) Un injecteur ou un tube qui fuit @ 1400 ou 1600 bar ça peut éclabousser tout le compartiment moteur et aller sur les freins... C'est arrivé sans boitier additionnel à un ancien membre "YOH" sur autoroute en rentrant d'un rasso...,perte de controle car pneux gras a cause du mazout projeté, puis plus de freins car les disques se sont aussi graissés au mazout => bam dans la rambarde et la c'est le drame... :bah:
« Modifié: 25 février 2009 à 14:34:30 par Orphee47 »
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...
un mini-nous sera là en juin 2011 :lover:

Hors ligne jonathandu54

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8543
  • Sexe: Homme
  • megane 3 rs
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #78 le: 25 février 2009 à 18:26:29 »
:eek: encore un qui met un truc pareil  :eek: on aura prévenu :bah:

franchement les mecs si vous voulez vraiment un peu plus de puissance je vous fais une reprog pour peut être moins cher que vos boitiers mais beaucoup moins dangeureuse et surtout arretez avec vos boitiers qui leurrent la pression d'injection (ici 1600 bars) qui est déjà limite d'origine !!! Au fait autre chose, avec ce truc vous virez toutes les sécurités en cas de problème sur le système d'injection (et il y en as déjà assez comme ça...) Un injecteur ou un tube qui fuit @ 1400 ou 1600 bar ça peut éclabousser tout le compartiment moteur et aller sur les freins... C'est arrivé sans boitier additionnel à un ancien membre "YOH" sur autoroute en rentrant d'un rasso...,perte de controle car pneux gras a cause du mazout projeté, puis plus de freins car les disques se sont aussi graissés au mazout => bam dans la rambarde et la c'est le drame... :bah:

pour mon probleme de bruit a froid, je suis certain que ca viens de cette fichtre que j'avais mis y'a 1 an :L:

resté pas longtemps pourtant, mais ca a suffit ...

d'ailleurs, lundi clio va chez renault 3 jours :(

j'ai peur du resultat :peur:
:love: Megane 3 RS 300Cv & Espace 5 DCI 160Cv :love:

Hors ligne Fastseb

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 235
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #79 le: 25 février 2009 à 19:09:57 »
pour être tout à fait honnête avec vous les gars, je dois reconnaitre que je ne me sens pas vraiment à l'aise quand je roule avec ce boitier branché... j'ai lu trop de témoignages négatifs concernant cette façon de "pousser" artificiellement les moteurs...
.  J'ai enlévé le boitier il y a une heure.
Comme je l'ai payé 109 € ça passe encore.. :/  vais le mettre en vente sur ebay pour essayer d'en retoucher 50.
..parfois, il faut qu'on expérimente pour se faire une idée concrète.

Pour résumé mon expérience concernant les boitiers additionnels, je dirais que, oui, c'est sympa d'avoir 45 Nm de plus en couple en un "coup de baguette magique" (et je n'ai, à vrai dire, pas eu de problème sur ces quelques jours d'utilisation) mais  apparemment, le risque de casse moteur est trop présent et ça n'en vaut donc pas le coup.

peace ! :)




Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #79 le: 25 février 2009 à 19:09:57 »