Auteur Sujet: [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation  (Lu 325426 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cliotito

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« le: 05 avril 2008 à 19:33:01 »
Suite à la commande groupée de F16, je crée ce topic pour pouvoir discuter de ce fameux boitier additionnel  ^^

Tout d'abord voici quelques infos reprises du topic de la CG :

Modèle     Cylindrée  Puissance d'origine     Puissance avec boitier additionnel Autotechnik
Clio 1.5 DCI    1461         65                                     80
Clio 1.5 DCI    1461         70                                     85
Clio 1.5 DCI    1461         80                                     95
Clio 1.5 DCI    1461         85                                    105
Clio 1.5 DCI    1461         100                                    120
Clio 1.5 DCI    1461         105                                    125

Les chronos de F16 :

60km/h-->80km/h en 3eme: 4.5s avant 3.6s après
80km/h-->120km/h en 4eme: 11.9s avant 10s après

"Ces deux chronos commence a partir d'un certain régime moteur...
alors que le point fort de ce boitier c'est le couple a bas régime...
demo:
110km/h-->130km/h en 5eme: 9.3s avant 6.5 s après !!!!!!!!!!!!

chronos sont fait par moi même en conduisant... pas super fiable mais ca donne une bonne idée"

Des photos du montage sur clio 2 dCi :











Mon témoignage perso :

Il y a une nette différence avec et sans boitier, avec, elle monte en régime plus rapidement et ne s'essouffle pas dans les tours. Là où elle part le plus fort c'est à 2000trs. Il apporte l'avantage de rétrograder moins souvent grâce au couple supplémentaire :p

En conso je tourne entre 4.6L en conduite pépère, et 5.5L en mode arsouille, ou en ville.

En arsouille j'ai pu tester contre quelques voitures, elle arrive à suivre une golf 4 tdi 110 (merci le couple, car dans les tours la golf prend un petit peu d'avance :lol:), contre une clio dci 100 en 17" c'est kif kif aussi, une clio RS 2004, je tiens de 20 à 60/70 environ :cyp:

Pour la longévité du moteur j'effectue mes vidanges plus souvent, je respecte scrupuleusement les temps de chauffe et refroidissement du turbo et je passe les rapports en douceur ^^

Je mettrais le post à jour si vous jugez qu'il y a des infos intéressantes à ajouter ;)

Maintenant à vous de poster vous impressions et vous témmoignages  :FC2:
« Modifié: 12 juillet 2011 à 18:30:22 par Mateo »

Forum Clio & RS

[Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« le: 05 avril 2008 à 19:33:01 »

Hors ligne jonathandu54

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8543
  • Sexe: Homme
  • megane 3 rs
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #1 le: 05 avril 2008 à 20:33:47 »
quelqu'un sait quelle est la valeur de la sonde sur clio 2 DCI ?

sur clio 3 c'est de 0 a 5V.

car je suppose que mon boitier n'est pas le bon.car ma prise femelle j'ai du faire une encoche dedans, de plus elle se clipse pas   :L:

et aussi j'ai souvent le voyant qui s'allume a 4000tr/m alors que j'ai mis le potard a la moitié (d'ailleurs, j'ai presque pas de peche a la moitié mais ca n'empeche pas a l'odb de m'indiqué panne de l'injection a 4000tr ou a 150km/h  :ouin: :ouin: )


F16, qu'a tu commander au vendeur ebay ?  :(
:love: Megane 3 RS 300Cv & Espace 5 DCI 160Cv :love:

Hors ligne Traps

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #2 le: 06 avril 2008 à 08:53:12 »
Ca modifie quoi ce boitier? La pression d'injection?

Hors ligne Cliotito

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #3 le: 06 avril 2008 à 10:10:09 »
quelqu'un sait quelle est la valeur de la sonde sur clio 2 DCI ?

sur clio 3 c'est de 0 a 5V.

car je suppose que mon boitier n'est pas le bon.car ma prise femelle j'ai du faire une encoche dedans, de plus elle se clipse pas   :L:

et aussi j'ai souvent le voyant qui s'allume a 4000tr/m alors que j'ai mis le potard a la moitié (d'ailleurs, j'ai presque pas de peche a la moitié mais ca n'empeche pas a l'odb de m'indiqué panne de l'injection a 4000tr ou a 150km/h  :ouin: :ouin: )


F16, qu'a tu commander au vendeur ebay ?  :(

Je pense qu'il y a eu une erreur dans la commande, il faudrait voir si il peut te le reprendre pour te l'échanger.

Ca modifie quoi ce boitier? La pression d'injection?

 :oui: il trompe la pression de la sonde d'injection, du coup la pression d'injection est augmentée.
« Modifié: 06 avril 2008 à 10:11:14 par Cliotito »

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #3 le: 06 avril 2008 à 10:10:09 »

Hors ligne Traps

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #4 le: 06 avril 2008 à 10:24:55 »
C'est ce que je pensais.. mais c'est pas dangeureux a la longue pour les injecteurs ou même la pompe... Ca reste a voir. Seul le temps nous le dira.

Hors ligne Badmax

  • ★PuИk i$ ИΦ† ĐεΔĐ★
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23388
  • Sexe: Homme
  • ★ Veni ★ Buvi ★ Gerbi ★
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #5 le: 06 avril 2008 à 14:11:37 »
Pour exemple, tu prend une 103 peugeot. tu passe un carbu 17'5 a la place d'un 12. changement du pot patate par un Groupe3 compet', nouveau variateur allègé, allumage double etincelle.
Tu consommera plus, la mob tournera plus vite, tu cramera tes segments, flinguera ton piston et ton chemisage de cylindre.
Sans compter que ton vilebrequin/bielle/roulement est prevu pour 10000tour/min et qu'avec les modif', tu monte a 13000tour/min. forcement, y'a de la casse. pas tout de suite, mais a force...

La mecanique est une science de contraintes, avec ses limites et ces acceptations. on peut aller a ces limites mais on ne peut les depasser aux risques de tout peter.
Celui qui concoit les moteur n'est pas le dernier des cons, il y a eu des essais prometteurs et des desastres, il etudie les marge pour avoir un vehicule fiable si il y a une utilisation a 70/80% de ses ressource.

Forcement, si c'est prevu qu'un moteur tourne d'une certaine façon par le constructeur (avec un peu de marge cela va de soit) et que toi, tu modifie les caracteristiques et les performances, la longevité prend une claque dans le museau.

Au debut, c'est tout beau tout rose, mais ensuite, c'est en section resolution de probleme qu'on se retrouve.

Je le dis et le redis, si on veut de la  performance, on achete une voiture performante.
Mais de toute façon, dans ce monde de cons, meme la voiture la plus performante sera toujours modifier n'importe comment pour en avoir encore plus.

C'est navrant...
MAZOUTRSM® by Badmax©  Clioteux since 2004 - DSP Dacia Sandero Power since 2017 :badmax:

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #6 le: 06 avril 2008 à 15:36:36 »
Très bon exemple Max' :)

Les mobylettes, j'en ai des tonnes chez mon voisin d'en face, autant moi je suis constatemment en train de démonter ma Clio autant mon moteur lui tourne au poil, alors que mon voisin lui passe ces weekends à le réparer. Hier encore c'est en mode grosse fumée bleuâtre que son essai de réparation s'est conclu.


Bref je vais vous apporter mes impressions, concrètes et fondées sur plus de 40 000 km parcourus avec le boitier sur les presques 60 000 km parcourus au total avec ma Blanche :)

Boitier Power System pour 1.2L 8V 58chvx de Clio II (D7F)
+12CV de puissance maximum
+1.8 Mkg de couple maximum

Mon moteur n'a jamais eu de soucis et voici mes constations (je reprends les termes dans le post de mon topic que je vais adapter à ce topic vu que j'ai parcouru plus de kilomètres pour un comparatif censé)

Citer

Impressions après le montage


  • Première un poil plus longue
  • 90 à 130 km en 5ème: plus rapide
  • Gain Couple en 3ème
  • Sinon à tous les étages le couple accru n'est pas énorme mais notable
  • Perte de l'impression d'être "tirer en arrière" au moment de l'accélératon pour un dépassement par exemple
  • Montée plus linéaire à tous les régimes
RAJOUT : Pic de couple à 2000 et 4000 tr/min plus présent

Rappel de la configuration à l'époque :

    Clio avec 145 000 km environ
    Pneumatiques en 175/65/14 ( je sais plus exactement mais taille batarde pour rester homologuer)
    Jantes Aluminium 14"
    Echappement Supersprint
    Pas de décata
    Filtre à air lavable



Impressions après le montage


Rappel de la configuration actuelle :

    Clio avec 174 000 km environ (30 000 km de plus)
    Pneumatiques en 195/50/15 (taille homologué)
    Jantes Aluminium 15" (Plus lourdes)
    Echappement Supersprint
    Pas de décata
    Filtre à air lavable
    EMBRAYAGE EN FIN DE VIE


Déjà je commences par illustrer la courbe puissance et couple de mon D7F (1.2L 8V) et je vais faire mon analyse comparative à partir de ça.


En gros de 0 à 2500 je ressent une poussée plus faible.
Le pic de couple que l'on voit à 2000tr/min se ressent moins (donc le boitier était mieux sur ce point)
Par contre partant de 3000 pour passer sur le pic de couple à 4000 tr/min puis finir sur le pic de puissance à 5000 tr/min ...... POUAH :eek: beaucoup plus présent qu'avant !!!!! Incroyable !!!! et c'est pas un effet placebo
Sachant que j'avais sur la banquette arrière à peu près 10-15kg de matos divers !

Autre test : Moi + un passager + les 10-15kg de matos, montée du Pont d'Aquitaine (je dis ça parce que le pourcentage de la pente je le connais pas si qq'un a une info dessus) en 4ème partant de 80, j'appuies pied au plancher, titine monte en régime, pas violent violent hein c'est un 1.2L mais je me suis retrouve à 100km/h en haut sans trop peiner alors qu'avant c'est tombage de 3 pour monter plus difficillement (et tout seul !!!)

J'ai aussi tester le rupteur en 2nd, même constat pour la zone de 5000 (Pmax) au rupteur à 6250, ça y monte mieux. Je vous rassures c'était simplement pour la curiosité ...

Et pour finir la conso ........ Bah j'avais le plein, 100 km de test intensifs plus tard j'ai n'ai perdu qu'un point sur ma jauge :love: (alors que d'habitude c'est le 1/4 du plein qui y passait)

MAJ du 06/04/08 :

370km parcouru en mélangeant tout type de routes et de conduite. Un demi-plein + 1 point y sont passés alors qu'avant à ce stade là je mangeais déjà la ligne de rouge de la réserve.

Voilà je penses avoir tout dit, la conclusion est simple : Ca sert à pas grand chose sur essence

Oui je sais on me l'a dit depuis le début mais je peux au moins témoigner de manière claire et réaliste dorénavent (maigre consolation ...)


Titine marche toujours aussi bien et en consommant moins et ça je kiffes :rs: je t'aimes titine :o| :fier:

Voilà le constat est clair et je rajouterais même que cela ne sert à rien sur tout types de moteurs. Le diesel étant un moteur à couple c'est clair que l'on sent plus le gain mais c'est toujours au détriment de quelque chose. Cliotito fait bien de préciser qu'il faut respecter les temps de chauffe et de refroidissement du turbo car le pauvre en prend plein la gueule et travaille plus que la zone de travail habituel.

Autre chose à aucun moment on ne peut affirmer qu'en boostant la puissance/couple on consomme moins, ça c'est purement un argument de vente, ni plus ni moins, c'est normal pour ceux qui constatent en effet une baisse de conso, car il joue sur le couple présent plus tôt et plus fort, mais à conduite équivalente sachez le ça sera à coup sûr de la surconso avec un boitier !!!! et aussi une conso qui baisse sur une voiture récente c'est pas le boitier hein, c'est simplement le moteur qui prend ses marques petit à petit >>> Le rodage ça s'appelle.
Autre point, le jour où votre turbo lâchera ou que la rampe d'injection va se fissurer, c'est pas la peine de pleurer parce que Renault est un gros en***** de pas vouloir prendre en charge la casse !!!!



Bref j'ai était possesseur de boitier, heureusement pour moi , je n'ai jamais rien flingué sur mon moulin, robustesse du D7F aidant (quasi aussi costaud que le célèbre 1.9D). Ce qui est sûr c'est que je redécouvres mon vaillant D7F et c'est pas grâce à ce boitier que ça en fesait un moteur qui marchait fort, c'est bel et bien parce que je suis tombé sur le bon numéro et que je fais ce qu'il faut quand il faut (vidange, temp de chauffe, ....).


Dernière chose que je vais répéter parce que c'est vrai

UN BOITIER QUI FAIT S'ALLUMER UN VOYANT N'EST PAS UN BOITIER QUI MARCHE

Et qu'on vienne pas me dire que c'est parce que la tension du truc est envoyé au bidule qui finalement se met en défaut parce que la valeur est hors tolérance. Ca c'est sûr que c'est hors tolérance et un boitier qui selon son réglage (autre que réglage usine) entraine un défaut réel ou pas mais quoiqu'il en soit un défaut signalé par l'auto, ce boitier est une pure daube. Mais bon on veut tout payer moins cher ...

J'ai pas dialogys mais un turbo c'est pas donné, sans compter l'immobilisation du véhicule, se faire chier à la faire dépanner au garage, la main d'oeuvre et qui sait des éléments sattelittes qui ont à jamais souffert et qui useront prématurément le turbo voir autre chose. Je parles même pas du prix de la rampe voir du moteur :D
« Modifié: 06 avril 2008 à 15:40:10 par Mateo »
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne jonathandu54

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8543
  • Sexe: Homme
  • megane 3 rs
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #7 le: 06 avril 2008 à 16:17:35 »
je pense mateo que tu m'a + que conclus... je ne sais pas quoi faire...

je pense l'enlever , il dit 2 mois satisfait ou remboursé mais bon vu que j'ai fait une fente dans la prise femelle pour pouvoir le brancher car ca rentrait pas :L:

donc, que faire ? le mettre sur ebay ? leboncoin ?

je pense pas que ce genre de truc ce vendent comme des petits pains...
:love: Megane 3 RS 300Cv & Espace 5 DCI 160Cv :love:

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #7 le: 06 avril 2008 à 16:17:35 »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #8 le: 06 avril 2008 à 16:30:32 »
Je suis content de lire ça, le plaidoyer que j'ai posté c'était en partie (je penses que tu l'a compris) suite à tes différents posts sur les soucis de prise, de bidouillage et de voyant que tu as posté. Badmax a commencer à vous prévenir sur les dangers et la réalité de ces boitiers, j'avoues que jusque là je m'étais abstenu de poster (et Badmax aussi) mais là ça me (nous) semblait urgent de vous mettre en garde en complétant le post de Badmax par mes propres tests/impressions/constatations en tant qu'ancien proprio de boitier sur une durée très longue (30 000km je rappelles) ;) Après j'aurais était avec un dTi ou un dCi sur une durée aussi longue j'aurais peut-être eu des soucis de turbo :L: bref on ne saura jamais.

Bref on a compris ce que je voulais dire je crois ^^ et pour répondre à tes questions. Vire le, le 85 est un bon moteur, très agréable même pour moi qui suit plus essence que mazout (Mon essai de celui de S4me m'a totalement conquis) alors au diable le gain que le boitier doit apporter, garde tes (bons) bourrins d'origine, tu te feras plaisir avec une caisse plus puissante un jour ou l'autre.

Tente une reprise par le gars en stipulant que tu as dû procéder à une découpe pour que la prise soit en effet compatible avec ton véhicule et que de plus tu n'en tires pas pleine satisfaction :oui:

Sinon à la revente, perso je pourrais pas revendre un truc comme ça en sachant ce que cela a causé sur mon véhicule (voyant défaut présent, ....) car l'acheteur va te faire chier à coup sûr !!! (ce qui est normal


Un conseil, prépare toi moralement à avoir payer XX€ pour rien, c'est con mais si pas de reprise par le gars, bah ça va être ta réalité malheureusement :bah: un de ces coups râtés dans la vie de tout bricoleur de Clio j'ai envie de dire :fier: :lol:
« Modifié: 06 avril 2008 à 16:31:07 par Mateo »
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne jonathandu54

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8543
  • Sexe: Homme
  • megane 3 rs
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #9 le: 06 avril 2008 à 16:46:13 »
c'est enlevé mateo  :jap:





je vais envoyé un mail au vendeur en postant les photos dans le mail pour lui dire que meme au mini le voyant s'affiche. pi aussi pour qu'il voit la prise que j'ai du coupé...

on verra ce qu'il va dire...  :beuh:

en tout cas, j'ai fait une grave erreur d'acheter ca...ma copine rale  :eek: ah les femmes  :sol:
:love: Megane 3 RS 300Cv & Espace 5 DCI 160Cv :love:

Hors ligne Mateo

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #10 le: 06 avril 2008 à 16:48:44 »
J'espères pour toi que ça passera :oui:

Oui les femmes aiment bien râler mais aime aussi rouler dans de jolies voitures :p ^^




MODO ON
Cliotito je vais modifier le titre en enlevant [dCi], après tout n'importe quel boitier additionnel peut être décrit ici et pas seulement ceux comme le tien ;)
MODO OFF
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Cliotito

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #11 le: 06 avril 2008 à 18:07:24 »
Pour ce qui est de la conso je n'ai pas constaté de baisse, je dirais plutot qu'elle n'a pas bougé.

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #11 le: 06 avril 2008 à 18:07:24 »

Hors ligne jonathandu54

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8543
  • Sexe: Homme
  • megane 3 rs
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #12 le: 06 avril 2008 à 18:11:03 »
je l'ai mise sur ebay, si elle part, c'est bien si elle part pas, bah tant pis.

le retour, je peux pas car j'ai denudé deux fils pour le boutons mais bon c'est dans la gaine ressoudé et isolé (donc invisible a l'œil) mais le vendeur va tout ressortir de la gaine ca c'est sur...  :(

et de plus la prise est coupé sur le coté  :L:

bref ebay y'a plus que toi !
:love: Megane 3 RS 300Cv & Espace 5 DCI 160Cv :love:

Hors ligne ducky083

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
  • DCI : Diesel à Consommation Infime ;-)
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #13 le: 08 avril 2008 à 18:36:44 »
Dis moi jonathan, tu as peut-être reçu un boitier avec des connecteur pour clio 2 par exemple (tu l'as acheté à F16  dans sa commande groupée ?), ou tout simplement mis à l'envers le boitier mais bon je pense que ça n'aurai pas marché.  :bah:

C'est vrai que voir un boitier protégé avec de la colle transparente ça inspire pas confiance  :cyp: mais je pense pas pour autant que çe soit de la "fichtre  :lol:" car tous les boitiers même ceux à 700 € sont de la "fichtre  :siffle:".

J'explique, ils trompent tous le calculateur d'une manière ou d'une autre donc c'est pas très bon  :bah:, mais je pense tout de même que dans un certain réglage pas trop poussif ils peuvent être bénéfiques.  :roll:

Quand le défaut moteur apparait, on se confronte à la tolérance haute du constructeur sur la pression maxi assimilable par le moteur sans risque de rupture ou d'usure trop prématurée  :bah:, donc sans déclenchement et avec une utilisation normale, le boitier ne devrait pas être un gros risque pour le moteur. :)

Il suffit tout simplement de connaître ses intentions avant d'en acheter un  :oui::

- soit en le réglant au maxi et pour faire le fou et la faut oublier, car un usage trop intensif régulièrement pourrait nuire à la longue au moteur.  :bah:
- soit en le réglant correctement pour avoir un couple supplémentaire de temps en temps pour doubler par exemple et pour diminuer sa consommation...  :bien:

Dans un cas, on fera du mal a son pauvre petit DCI, dans un autre il sera reconnaissant de moins consommer.  :D

Mon expérience sur ma clio avec mon boitier se traduit par une diminution considérable de la consommation de gasoil surtout avec les jantes 17" : de 6.4 L/100kms sans boitier à 5.1 voir 5.4 avec boitier, aucunes fumés même par de fortes accélérations, des réprises plus importante mais toujours une accélération très linéaire.

J'en suis complètement satisfait même si il est vrai qu'on est loin des 25 Ch supplémentaires MAX annoncés.

J'avais aussi un boitier sur une essence avant, sans soucis non plus, c'était un powersystem à l'époque et aussi un autre powersystem sur un diesel sans soucis.

 :coucou:
« Modifié: 08 avril 2008 à 18:41:41 par ducky083 »
CLIO III DCI 85 Pack Clim Expression 5 portes Gris Platine.

Et bientôt CLIO III DCI 90 SL 20 Th 5 Portes Blanc Glacier...

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,10592.0.html

Hors ligne Cliotito

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #14 le: 08 avril 2008 à 19:24:34 »
Dis moi jonathan, tu as peut-être reçu un boitier avec des connecteur pour clio 2 par exemple (tu l'as acheté à F16  dans sa commande groupée ?), ou tout simplement mis à l'envers le boitier mais bon je pense que ça n'aurai pas marché.  :bah:

C'est vrai que voir un boitier protégé avec de la colle transparente ça inspire pas confiance  :cyp: mais je pense pas pour autant que çe soit de la "fichtre  :lol:" car tous les boitiers même ceux à 700 € sont de la "fichtre  :siffle:".

J'explique, ils trompent tous le calculateur d'une manière ou d'une autre donc c'est pas très bon  :bah:, mais je pense tout de même que dans un certain réglage pas trop poussif ils peuvent être bénéfiques.  :roll:

Quand le défaut moteur apparait, on se confronte à la tolérance haute du constructeur sur la pression maxi assimilable par le moteur sans risque de rupture ou d'usure trop prématurée  :bah:, donc sans déclenchement et avec une utilisation normale, le boitier ne devrait pas être un gros risque pour le moteur. :)

Il suffit tout simplement de connaître ses intentions avant d'en acheter un  :oui::

- soit en le réglant au maxi et pour faire le fou et la faut oublier, car un usage trop intensif régulièrement pourrait nuire à la longue au moteur.  :bah:
- soit en le réglant correctement pour avoir un couple supplémentaire de temps en temps pour doubler par exemple et pour diminuer sa consommation...  :bien:

Dans un cas, on fera du mal a son pauvre petit DCI, dans un autre il sera reconnaissant de moins consommer.  :D

Mon expérience sur ma clio avec mon boitier se traduit par une diminution considérable de la consommation de gasoil surtout avec les jantes 17" : de 6.4 L/100kms sans boitier à 5.1 voir 5.4 avec boitier, aucunes fumés même par de fortes accélérations, des réprises plus importante mais toujours une accélération très linéaire.

J'en suis complètement satisfait même si il est vrai qu'on est loin des 25 Ch supplémentaires MAX annoncés.

J'avais aussi un boitier sur une essence avant, sans soucis non plus, c'était un powersystem à l'époque et aussi un autre powersystem sur un diesel sans soucis.

 :coucou:

D'accord avec toi, il faut savoir utiliser le boitier et non faire n'importe quoi.

Dans mon cas je l'utilise comme une réserve de puissance pour doubler ou m'élancer, car la plupart du temps je roule cool sur un filet de gaz ^^

En conso sur le dernier plein en date d'aujourd'hui j'ai fait 900kms, soit 4.9L/100 :) (monte pneumatique en 195/50/R15)

Hors ligne pierrot la fouine

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
  • 'ti titoya
    • Voir le profil
    • plafphoto
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #15 le: 08 avril 2008 à 19:47:53 »
:coucou:

Est ce que ce boitier permet de "soulager" le moteur ? Je veux dire par là pour une même vitesse, être moins dans les tours.

Exemple : quand je suis sur l'autoroute, à 130km/h je suis pile à 3000 tr/min, est ce qu'avec ce boitier cela y changerait quelque chose ?

Ca m'étonnerai m'enfin je demande quand même ...
La route est dure, elle est sinueuse, la route est pleine d'embuches, elle n'est pas sûre, elle est tortueuse, alors des fois je trébuche. Mais vaille que vaille je vais de l'avant

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #15 le: 08 avril 2008 à 19:47:53 »

Hors ligne Cliotito

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #16 le: 08 avril 2008 à 20:03:10 »
Non, dans ce cas là c'est sur la démultiplication de la transmission qu'il faudrait jouer (boite plus longue je crois).

Hors ligne pierrot la fouine

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
  • 'ti titoya
    • Voir le profil
    • plafphoto
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #17 le: 08 avril 2008 à 20:07:13 »
Oué c'est bien ce que je pensais, ça ne peut changer qu'en touchant aux pièces mécaniques ...

dommage ^^
La route est dure, elle est sinueuse, la route est pleine d'embuches, elle n'est pas sûre, elle est tortueuse, alors des fois je trébuche. Mais vaille que vaille je vais de l'avant

Hors ligne ducky083

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 278
  • Sexe: Homme
  • DCI : Diesel à Consommation Infime ;-)
    • Voir le profil
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #18 le: 08 avril 2008 à 20:11:14 »
Oué c'est bien ce que je pensais, ça ne peut changer qu'en touchant aux pièces mécaniques ...

dommage ^^

Pour cela il te faudrait une boite 6 vitesses par exemple, ce qui te permettrai de tomber à environ 2400 tours/min en 6ème, enfin ça dépend de la boite...

J'ai vu qu'il se vendait une boite 6 de clio dci 105 sur le forum à 850 € si je me souvient bien, c'est interessant mais cher pour ma part.
CLIO III DCI 85 Pack Clim Expression 5 portes Gris Platine.

Et bientôt CLIO III DCI 90 SL 20 Th 5 Portes Blanc Glacier...

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,10592.0.html

Hors ligne pierrot la fouine

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
  • 'ti titoya
    • Voir le profil
    • plafphoto
Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #19 le: 08 avril 2008 à 20:15:52 »
Oué c'est sûr mais l'idée première était de soulager le moteur => moins consommer => économiser argent.

Donc la boite à 850 euros ... euh ... une autre fois peut être  :p  :D

M'enfin c'est clair ça serait le panard !  :love:
La route est dure, elle est sinueuse, la route est pleine d'embuches, elle n'est pas sûre, elle est tortueuse, alors des fois je trébuche. Mais vaille que vaille je vais de l'avant

Forum Clio & RS

Re : [Toutes] Le topic du boitier additionnel/Reprogrammation
« Réponse #19 le: 08 avril 2008 à 20:15:52 »